Soup & Blend Russell Hobbs 21480-56 : avis et test

Soup & Blend Russell Hobbs 21480-56 : avis et test

La marque Russel Hobbs

La marque Russell Hobbs remonte aux inventeurs britanniques William Russell et Peter Hobbs, qui ont développé en 1952 la première cafetière électrique CP avec fonction de maintien au chaud et en 1955 la première bouilloire électrique K1 avec arrêt automatique. Dans les années qui suivirent, Russell Hobbs élargit constamment sa gamme pour inclure l’ensemble des produits du secteur des ménages. Comme les appareils de Moulinex, avec qui on fait d’ailleurs souvent des comparaisons de blenders chauffants, les produits Russel Hobbs ne sont pas seulement de haute qualité, modernes et innovants, mais ils offrent aussi de beaux moments de vie.

Description du blender chauffant Russel Hobbs

Un mixeur spécial soupe avec fonction de cuisson

Avec ce blender signé Russell Hobbs, des soupes saines et délicieuses sont préparées par simple pression sur un bouton. Remplissez le bol avec les ingrédients désirés, sélectionnez l’un des huit programmes prédéfinis et commencez le processus. Le Soup & Blend convient également à la préparation de sauces et peut également être utilisé comme mixeur ordinaire pour smoothies et cocktails.

Russel hobbs soup and blendRussell Hobbs propose ainsi un produit pouvant préparer des plats chauds et froids. Il dispose d’un mode soupe pour cuire les légumes et les mélanger automatiquement. Cet appareil garde même votre soupe au chaud pendant 1 heure. En mode Mixer, il prépare de délicieux smoothies ou sauces pour les petits plats. Son conteneur très robuste et sa puissance de 800 W permettent de faire de la glace brisée pour vos cocktails. Le Soupe & Blend, simple d’utilisation et très sûr, dispose d’un bouton de commande pour tous les programmes, d’un double verrouillage de sécurité et d’un couvercle.

Détails techniques du blender chauffant de Russel Hobbs

  • 8 programmes de cuisson : Soupes en purée grossière, soupes en purée fine, sauces, bouillir/vapeur, broyer la glace, mélanger à grande vitesse, mélanger à basse vitesse, mélanger manuellement.
  • Capacité de 1,75 l pour les boissons fraîches et de 1,4 l pour les boissons chaudes
  • Récipient en acier inoxydable avec serrure de sécurité et couvercle
  • Fonction de maintien en température automatique
  • Revêtement anti-adhésif
  • Max. Nombre de tours par minute : 18.500
  • Moteur rotatif 400 Watt
  • Moteur dédié à l’aspect chauffant 800 Watt

Avis concernant le blender de Russel Hobbs

Un bon blender chauffant ?

La combinaison du mélange et de la cuisson sont bien là. Si le type de plat disponible avec ce type d’appareil est limité nous n’avons jamais eu de problème à réaliser nos différentes soupes ou nos smoothies et c’est déjà un bon point.

Notre avis sur les fonctions et programmes du blender

Pas d’inquiétude, les fonctions de cuisson et de mélange peuvent être utilisées séparément, de sorte que l’appareil peut également être utilisé comme un classique. Selon le fabricant, il convient même pour le broyage de glaçons, mais cette utilisation doit être moins régulière et vous devez préférez préparer, des smoothies, des milkshakes ou des cocktails car la glace peut à la longue endommager l’appareil. Sur ce point le blender ne déroge tout simplement pas à la règle commune à tous les autres blenders : il faut le bichoner un peu pour qu’il dure le plus longtemps possible.

En tant que mixeur, l’appareil a reçu d’assez bonnes notesjusqu’à présent, le moteur avec ses 400 watts ainsi que le bloc de lames semblent faire leur travail de manière solide et fiable. Pour autant, le produit de Russel Hobbs a du mal à couper des ingrédients tels que les oignons en petits morceaux – un point faible de nombreux mixeurs, c’est pourquoi les broyeurs universels sont généralement utilisés pour ces tâches.

Peut t’on tout cuisiner avec un blender chauffant russeul hobbs ?

Ici encore, il convient de rappeler les limites du produit qui ne sont pas propre à la marque mais bien à la définition même des blenders chauffants. Les blenders chauffants ne sont pas fait pour remplacer la cuisine. Ils sont là pour aider dans la réalisation de choses précises comme des soupes ou des veloutés par exemple. Ainsi, ils sont très utiles et permettent de gagner un temps fou.
Ceux qui pensent qu’ils n’ont qu’à mettre tous les ingrédients d’une sauce bolognaise dans le mélangeur se trompent. L’émiettage préalable des ingrédients tels que les oignons et autres légumes-racines doit encore être fait à la main. Mais la ou l’outil de Russell Hobbs devrait vous éblouir, c’est à travers la réalisation de soupes.

Comment nettoyer le blender chauffant ?

Dans l’ensemble, le nettoyage est simple et rapide. La seule exception est le bloc avec les lames, qui ne peut malheureusement pas être enlevé. Si les ingrédients ont été frits, il est tout à fait possible que les restes aient collé aux paroies. Attention donc, lors du nettoyage, à ne pas se couper.

Conclusion

Les soupes, ragoûts et ragoûts semblent bien fonctionner chez Russell Hobbs. Les clients apprécient particulièrement les programmes automatisés car la cuisson n’a pas à être surveillée. La plupart des gens qui l’ont acheté ne veulent plus s’en passer. Ainsi, en aidant à la préparation des plats simples, il réduit la charge de travail, fait gagner du temps et vaut donc l’investissement.