moulinex easy soup

Easy Soup de Moulinex : test et avis sur un blender de qualité

Si vous faites de la cuisine vous connaissez forcément la marque Moulinex. En effet, lorsque l’on pense aux nouveaux robots multifonctions permettant de cuisiner plus facilement, Moulinex est une marque qui vient rapidement à l’esprit. Les blenders chauffants ne font pas exception et Moulinex a lancé toute une gamme d’appareils destinés à vous aider dans la préparation de vos délicieuses soupe maison. Pour vous nous avons testé le blender chauffant Easy Soup et nous vous donnons notre avis. 

Le Moulinex Easy Soup LM841810 en un coup d’oeil

Caractéristiques techniques du Easy Soup de Moulinex

Vous l’aurez compris, le nom même du Easy Soup évoque sa facilité d’utilisation. Avec lui pas de peur de se tromper : si vous cherchez un appareil pour réaliser des soupes délicieuses et ce facilement alors vous êtes au bon endroit. Regardons de plus près ses caractéristiques techniques : 

Puissance du easy Soup : 1000W
Il s’agit d’une puissance honorable en comparaison aux autres appareils testés par l’équipe. 1000W vous permet de de facilement réussir les soupes, compotes et autres purées. 

easy soup moulinex avec soupeMatériaux du bol : inox
Il s’agit ici d’un élément intéressant car l’inox n’a que des avantages. En effet, les bols en verre peut se briser et représente un léger danger. Les bols en plastique peuvent s’abîmer avec le temps et d’infime quantité de plastique peuvent se retrouver dans la nourriture. Le bol en inox ne possède aucun de ces désavantages.

L’autre avantage du bol en inox est qu’il ne chauffe pas beaucoup à l’extérieur. Il est donc facilement manipulable même quand il est chaud. Le risque de brûlure est donc fortement réduit lorsque l’on manipule le blender chauffant Easy Soup de Moulinex.

Taille du bol (capacité utile) : 1,2L
Cette contenance permet de nourrir 4 personnes au maximum. En effet, il faut compter entre 250 et 300ml pour une soupe “classique”. Ainsi, 4*250ml=1L et 4*300ml=1,2L. Une famille de 4 pourra donc utiliser cet appareil pour préparer une soupe pour tout le monde sans avoir à le faire en plusieurs fois.

Bruit produit par le Easy Soup : 70dB.
Est ce qu’il s’agit d’un produit bruyant ? Un peu, comme tous les blenders chauffants mais pas tant que ça non plus. Il est par exemple un tout petit peu plus bruyant que son concurrent : le SoupMaker de Philips.

Poids du Easy Soup : 2,4kg
Encore une fois avec ce blender chauffant Moulinex est dans les standards du marché. Ce blender n’est pas trop lourd et permet d’être facilement manipulé. Tout ce qu’on lui demande.

Le design du Easy Soup

Le design de cet appareil à soupe est agréable et classique à la fois. Il est proche de celui d’une bouilloire avec un côté “inox” très moderne. Ses couleurs (blanc et inox) sont relativement passe partout et se marieront facilement avec votre intérieur.

Il convient de noter toutefois que l’Easy Soup ne possède pas de bec verseur. Il faut donc prendre des précautions au moment de servir votre soupe pour ne pas en mettre partout.

Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Moulinex au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Les fonctionnalités du Easy Soup

easy soup ouvrirComment ce blender arrive t’il à réduire les légumes et les fruits en purée ? Grâce à ses 4 lames en acier inoxydable. Ces lames nous ont semblées de bonnes qualités et d’une durée de vie longue.

Le blender chauffant Easy Soup ne possède qu’une vitesse. La raison ? Il propose à ses utilisateurs 4 programmes culinaires prédéfinis : Soupe veloutée, Compote, Soupe moulinée et mixage. Ainsi, certains seront peut être troublé car cet appareil fait quasiment tout à votre place. Il n’y a pas de réglage à effectuer.

Pour bien utiliser chaque programme il faut savoir qu’ils sont accessibles sur le couvercle de l’appareil. Rien de plus simple donc. Après avoir épluché et découpé ses aliments il suffit donc de les mettre dans le robot mixeur et d’appuyer sur le bouton start puis de sélectionner la fonction que vous préférez.

Comme expliqué précédemment il s’agit de programmes automatiques, vous n’avez donc plus rien à faire à partir de là. En effet, les paramètres sont déjà ajustés par ce blender. Température, temps de cuisson et vitesse : tout est déjà réglé. Cet idéal car l’engin fait tout tout seul. On peut donc se prélasser devant son émission de télé favorite en attendant. Un petit signal sonore retentit lorsque la préparation est prête.

Nous vous avons déjà mentionné le fait que le bol en inox était un gros avantage car il permettait de ne pas se brûler. Il a une autre qualité : il permet la fonction maintien au chaud de l’appareil. Cette fonction se déclenche automatiquement pendant 40 minutes après la fin de la cuisson et la soupe reste ainsi toute chaude pendant que vous vaquez à vos occupations. Cette partie isolante est aussi très efficace pour conserver les préparations au froid lorsque l’on prépare des smoothies ou des cocktails par exemple.

Le prix du Easy Soup

Disons le tout de suite, le Easy soup de Moulinex n’est pas un blender chauffant cher. Il est très abordable. Au vu de son succès, vous pouvez le trouvez sur la plupart des sites e-commerce comme amazon, cdiscount ou encore darty.

Faut-il acheter son easy soup sur internet ou directement en magasin ?

Dans la rédaction nous avons notre préférence. Nous achetons tous nos appareils de cuisine comme les mixeurs et autres robots directement en ligne sur amazon. Nous faisons beaucoup de recherches internet avant de faire notre choix et les avis clients nous permettent régulièrement d’être aiguillé. De plus, les délais de livraison sont maintenant très courts et les prix sont souvent plus bas qu’en magasin.

Pour autant, nous savons qu’il existe des personnes qui souhaitent acheter leur Easy Soup chez Darty, Leclerc ou Carrefour. C’est en effet souvent l’opportunité de pouvoir voir et toucher le produit d’une part et de repartir avec lui directement. Mais avant de vous lancer à l’aveuglette il convient de vérifier que le produit est bien en stock sinon vous pourriez vous retrouver dans le magasin sans possibilité d’acheter votre robot Moulinex. N’hésitez pas donc à appeler votre magasin.

Profitez des offres sur le blender chauffant Moulinex
Acheter votre blender chauffant Moulinex au meilleur prix en cliquant ci dessous :

L’entretien de votre Easy Soup

L’entretien du blender chauffant Easy Soup n’est pas compliqué. L’appareil dispose d’une fonctionnalité spéciale appelée “Easy Cleaning” (nettoyage facile). Comment cela se présente ?

Il s’agit d’un bouton qui se situe sur l’interface. Vous le trouverez à côté des autres boutons qui servent à lancer les différents programmes de hachage et de cuisson. Un peu d’eau clair et savonneuse, puis, un simple clic et le programme se lance de lui même. Facile non ?

Le nettoyage ne prend que quelques secondes. Cette rapidité est rendue possible car les lames sont plongeantes. Elles sont en effet attachées au couvercle. et descendent dans le bol.

Pour nettoyer l’extérieur de votre appareil, un peu d’eau et une éponge suffisent à le décrasser.

Prise en main du Easy Soup : notice d’utilisation

Description des différents éléments du Moulinex Easy Soup LM841110

easy soup moulinex servirLe bol et le moteur. Il s’agit d’un bol en inox surmonté d’un couvercle. Le couvercle contient le moteur auquel sont attachées quatres lames.

Le panneau de commande. Accessible sur le dessus du couvercle, le panneau de commande possède 6 boutons. A quoi servent ces boutons ? Vous disposez :

  • d’un bouton start / stop pour commencer vos préparations.
  • de quatre boutons permettant de choisir le type de préparations que vous souhaitez obtenir.
  • Les programmes disponibles sont : soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote et nettoyage.
  • un bouton permettant de garder au chaud votre préparation.

Une fois que l’on a compris l’utilisation de ces 6 boutons la prise en main est très simple. Tellement simple que vous n’avez pas à vous soucier de la durée de cuisson, la température ou la durée du mixage. Tous ces paramètres sont directement intégrés dans les programmes prédéfinis par l’appareil.

A savoir que si vous ne souhaitez que mixer vos ingrédients sans les chauffer il vous suffit d’appuyer sur le bouton start / stop sans sélectionner de programme.

La résistance électrique. C’est cet élément qui permet de réaliser la montée en température des aliments. Ainsi, si vous voyez un blender qui ne dispose pas d’une résistance vous pouvez avoir la certitude qu’il ne permettra pas de chauffer vos aliments.

Comment préparer sa première soupe avec son robot ?

Ici pas de surprise. Le Easy Soup fonctionne comme tous les blenders chauffants. Il vous suffit de découper grossièrement vos aliments puis de les placer dans le bol. Prenez soin de laisser un peu de place pour les lames. Ensuite vous n’avez qu’à sélectionner le programme qui vous intéresse (soupe velouté, soupe avec morceaux, mixage simple et compote) puis d’appuyer sur le bouton START.

explication bouton easy soup

Si vous vous absentez ou si vous avez une autre occupation pendant la cuisson pas de panique :
votre blender vous alertera grâce à un signal sonore lorsque la cuisson sera terminée.
l’option “conserver la soupe au chaud” s’active automatiquement. Cela permettra de garder votre soupe totalement chaude pendant au moins 40 minutes. Parfait pour finir sa série avant de manger sa soupe par exemple :).

Attention, il convient de noter que comme beaucoup d’appareils de ce type, vous ne pouvez pas ajouter d’ingrédients pendant la cuisson. Vous devez attendre la fin du cycle avant de pouvoir ouvrir le bol.

Vous souhaitez préparer des smoothies ou des cocktails ? Sachez qu’un blender chauffant est avant tout un blender. C’est donc tout à fait possible. L’option de chauffer est et reste uniquement une option.

Vous n’avez pas d’idée de recette ? Pas d’inquiétude, l’appareil est fourni avec un livre de 30 recettes. De quoi vous mettre facilement en jambe avant de composer vos propres recettes.

Quels sont les autres blenders proposés par Moulinex ?

Moulinex est une grande marque d’électroménager français. Elle propose donc différents modèles différents de blenders chauffants. Il y a :

  • Le soup and Co : une référence et un blender premium sur tous les aspects
  • My daily soup : difficilement trouvable en vente aujourd’hui. Un spécialiste de la soupe.
  • L’easy Soup : le blender chauffant qui a repris avec brio le flambeau du My daily Soup.
  • L’ultrablend Cook : le graal de tous les blenders chauffants. Simple et efficace.
My daily Soup

My Daily Soup

Un classique de Moulinex
90 en moyenne
  • Bol de 1,2L
  • Puissance de 1000W
  • Garantie de 24 mois
easy soup

Easy Soup

Un blender de référence
100 en moyenne
  • Bol de 1,2L
  • Puissance de 1000W
  • Garantie de 24 mois
soup&co

Soup & Co

Haut de gamme par Moulinex
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile

Avis sur le blender chauffant de moulinex

L’avis de la rédaction sur le blender chauffant Easy Soup

Le blender LM841110 Easy Soup est une “star” sur le net. Malgré cela nous avons essayé de le tester avec le plus grand professionnalisme.

Notre conclusion est sans appel : c’est un très bon blender. Nous lui donnons 4,5/5.

En terme de rapport qualité – prix il n’y a rien à dire. Les matériaux sont de qualités, le moteur n’est pas trop bruyant. Il permet de chauffer rapidement mais reste également très bon blender pour ce qui est des préparation froide (smoothie ou cocktail).

Nous n’avons pas donné 5 car certaines personnes peuvent avoir de la frustration quant à la simplification de l’outil. En effet, nous ne pouvons pas décider du temps de cuisson ou de la durée de mixage et cela peut un peu perturbé au début. Mais honnêtement une fois que l’on fait confiance à cet appareil le doute ne subsiste plus.

Les avis sur internet concernant l’appareil

Si vous achetez un blender chauffant Moulinex vous ne risquez pas grand chose. Le Easy Soup fait partie du TOP 3 des ventes en terme de blenders chauffants sur internet.

Les clients lui donnent ainsi une note globale de 4,3 sur 5 en mettant en avant sa simplicité. C’est un must have pour les amateurs de soupe qui disposent d’un budget modeste.

Exemples de recettes à réaliser avec son Easy Soup de Moulinex

Vous pensez ne pouvoir réaliser que des soupes avec votre easy soup ? Détrompez vous. Ce blender est fourni avec un livre de recettes très variées qui vous permettront de réaliser :

  • des soupes
  • des smoothiers
  • des crèmes de légumes
  • des pâtes à crêpes
  • des pâtes à gaufres etc..

C’est à la fois varié et délicieux. Le mixage est de qualité et vous permet de faire preuve d’imagination quant aux recettes que vous voulez réaliser.

Voici une recette que vous pourrez réaliser avec votre appareil si vous l’acheter :