Blender chauffant Moulinex – test, avis et comparaison des robots de la marque

Blender chauffant Moulinex – test, avis et comparaison des robots de la marque

La cuisine prend une part très importante dans les préocupations des ménages français. Il suffit, pour s’en convaincre de voir la véritable révolution que sont en train d’apporter les robots ménagers, robots cuiseurs et autres blenders chauffants. Sur ce dernier marché, Moulinex, un fleuron de l’économie française est très présent. Ses produits sont aujourd’hui des « must » tant par leur robostesse que par leur qualité. Ainsi, un blender chauffant Moulinex vous permet de gagner du temps sur les activités telle que le mixage ou la chauffe et ce en toute autonomie. Si vous aimez les soupes potages et veloutés vous apprécierez grandement d’utiliser ce robot soupe et vous ne pourrez plus vous en passer.

Mais comment trouver le meilleur blender Moulinex ? Existe t’il un blender Moulinex pas cher ? Quels sont les avis concernant les blenders Moulinex ? Que valent ces robots en comparaison avec d’autres blenders chauffants ?

Les différents blenders chauffants Moulinex

La référence : soup&co de Moulinex

 soup&coDescriptif : Il s’agit ici du blender chauffant le plus connu et le plus reconnu de la marque Moulinex. Il permet de réaliser simplement ses recettes maisons, qu’elles soient froides ou chaudes. Ce blender dispose de 3 programes automatiques permettant de préparer des veloutés en 30 minutes et des soupes en 40 minutes. Son design est soigné et est de loin le plus travaillé de la marque dans ceux que nous avons pu tester.

Caractéristiques générales techniques : Le blender soup & co dispose de 4 lames dont 2 crantées. La capacité total du bol du robot est de 2L. La puissance du blender est de 1100W. Le bol du Easy soup est en inox et le robot est fabriqué en France. Enfin, la garantie de la machine est de 2 ans.

Avantages : Le blender easy soup dispose d’une fonction « Crushed Ice ». Autrement dit il est tout à fait capable de piler la glace pour préparer des smoothies et cocktails. Ce blender permet un nettoyage facile grâce à un programme auto-nettoyant. De plus, ses lames en inox sont amovibles. Enfin, l’un des avantages du easy soup est de disposer d’un compte à rebours s’affichant sur un écran LCD. Cela permet de suivre avec facilité la progression de sa préparation.

Tarif : environ 100 €

La facilité d’utilisation : l' »easy soup » de Moulinex LM841110

Descriptif : Plus petit et un peu moins puissant que le soup&co, l’easy soup mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation. Ses 5 programmes : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote, mixage et nettoyage en font un outil très facile à prendre en main. Son design est simple mais agréable. Il rappelle celui d’un thermos ou d’une bouilloire.

Caractéristiques générales techniques : d’une puissance de 1000W et d’une capacité utile de 1,2L, ce blender chauffant moulinex est parfait pour un couple ou une famile de 4 personnes. Il dispose d’un bol en acier inoxydable. Enfin son poids est d’environ 2,4 kg ce qui en fait un robot facile à manipuler.

Avantages : L’appareil est très pratique, ni trop gros ni trop petit il convient à quasiment tous els types d’utilisation. Son prix est relativement attractif. Il dispose de fonctionnalités intéressantes comme le « maintien au chaud » qui permet de garder sa préparation au chaud. Son nettoyage est, comme avec le mixeur soup&co très facile. Enfin, il dispose d’un petit livre de 30 recettes illustrées. Cela permet de concocter ses premières recettes facilement.

Tarif : environ 80 euros

Le blender chauffant le moins cher : le daily soup de moulinex lm540110

daily soupDescriptif : Avec son tableau de commande intuitif et ses 3 programmes automatiques, le daily soup sera l’allié de vos soupes maison. Comme pour les autres blenders chauffant moulinex, son design tout en inox temoigne de sa grande robustesse. Ses programmes vous permettront de préparer une soupe avec morceaux, un velouté ou simplement de mixer les ingrédients.

Caractéristiques générales techniques : d’une capacité d’1,2L le daily soup est parfait pour les couples comme pour les familles avec 1 ou 2 enfants. Ce robot dispose de 2 lames crantées ainsi qu’un écran.  Sa garantie est de deux ans.

Avantages : comme les autres blenders de la marque, le daily soup dispose d’un minuteur indiquant la progression de la cuisson. Ses 3 programmes permettent de le prendre en main rapidement. Son prix : il est moins cher que l’easy soup ou le soup&co (mais il ne dispose pas de l’option maintien au chaud ou de lames capables de piler la glace).

Tarif : environ 70 euros

Ou acheter mon blender chauffant moulinex ?

Acheter mon blender chauffant sur amazon : un bon plan ?

Avantages : 

1/ Le prix. Amazon regorge de promotions et de petits prix en tout genre. A vous d’en profiter.

2/ Les avis clients. Les commentaires des vrais consommateurs ayant acheté le produit avant vous sont très important.

3/ Pas besoin de sortir de son canapé. Le produit est livré directement chez soi.

Inconvénients :

1/ Le temps d’attente. Si vous êtes très pressé, le temps de livraison peut être un frein à votre achat.

Acheter mon blender chauffant chez darty carrefour ou boulanger : dois-je sauter le pas ?

Avantages : 

1/ l’aide des employés. Ceux-ci pourront vous guider vers la référence que vous souhaitez acheter

2/ L’aperçu du design. Les photos c’est intéressant mais voir l’objet en vrai permet toujours de se faire une meilleure idée.

3/ Pas de temps d’attente. Une fois son choix fait, on achète son produit et l’on repare immédiatement avec. Si vous ne souhaitez pas attendre 24-48h votre livraison rien de mieux que d’aller acheter directement son achat en magasin.

Inconvénients :

1/ Le prix. Le prix d’un blender chauffant en magasin est souvent plus élevé que sur internet.

2/ Le manque d’avis consommateurs. En magasin vous êtes seul pour faire votre achat. Sur internet vous pouvez profiter des aides à l’achat comme les étoiles ou les avis clients sur le blenders chauffant moulinex.

3/ Des conseils contestables. Les avis des vendeurs sont toujours suspectés de manquer d’objectivité.

Quoi vérifier avant d’acheter mon blender ?

1. Vérifiez la puissance de votre mixeur

La puissance peut servir de guide, mais une puissance plus élevée ne signifie pas toujours un meilleur blender. Tenez compte des caractéristiques supplémentaires que votre appareil possède pour découper les aliments.  La conception du bol et des lames sont ainsi importants. La puissance d’un mixeur peut parfois être affichée en chevaux-vapeur (746W = 1hp) au lieu des watts. Alors que les mélangeurs de base à deux lames suffisent, la plupart des mélangeurs à pichet modernes en ont au moins quatre, parfois avec des mini-lames nichées autour de la pile. Généralement ils arrivent à remonter les morceaux du fond de la cruche et à créer un vortex pour faire glisser le contenu du blender du haut vers le bas.

2. Vérifier les réglages et la vitesse du mélangeur

Les modèles de base ont tendance à n’avoir que quelques vitesses, alors que les modèles plus complets en ont plusieurs. Les deux modèles sont généralement équipés d’une option d’impulsion pour parvenir à réaliser des rafales de vitesse rapides. Vous pouvez également trouver des mixer avec des programmes spécifiques. Ils vous permettront de réaliser des soupes, de broyer la glace, de faire des smoothies ou de la purée.

3. Vérifier les matériaux du mélangeur

Que vous choisissiez votre blender auprès de Russel Hobbs, Moulinex ou un autre fabriquant, le mixeur lui-même sera en verre ou en plastique. Le verre a tendance à être plus solide et moins susceptible de se rayer, mais un plastique sans BPA de bonne qualité, est un choix intelligent. En effet, celui-ci sera plus léger que le verre, ce qui peut faire toute la différence si vous soulevez un gros pichet de soupe. La capacité totale et la capacité de travail des bols varient, il faut donc aussi prendre en compte cela dans votre choix. Un appareil de 1,6 litre devrait couvrir la plupart des besoins de tous les jours, mais pour tirer le meilleur parti de votre mixeur, recherchez des appareils d’environ deux litres.

4. Vérifier l’aspect pratique du blender

Recherchez les bols de mixeurs qui ont des couvercles en deux parties, aussi, ainsi vous pouvez ajouter la nourriture ou le liquide pendant qu’il se mélange. C’est idéal pour préparer des sauces qui se fendent facilement, comme la mayonnaise, ou lors du traitement d’aliments chauds, afin que la vapeur puisse être libérée.