blender chauffant magimix

Le blender de Magimix : un vrai bon blender chauffant ? Notre avis.

marque magimixAujourd’hui, avoir un blender dans une cuisine est quasi indispensable pour réaliser nombre de préparations : soupes, sauces, smoothies etc.. Ces robots permettent de gagner un temps précieux et de faciliter notre manière de cuisiner. Il est donc normal que Magimix propose un blender de sa propre création. 

Que vaut-il vraiment ? Est il possible de chauffer sa préparation avec comme les nouveaux “blenders chauffants” Moulinex ou Philips ? Voici notre analyse.

Présentation du blender Magimix : un blender ultra qualitatif

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du blender Magimix

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 4,4 kg
  • Dimension : 40,5 x 16,5 x 16,5 cm
  • Capacité (en litres) : 1,8 litres
  • Puissance : 1200W
  • Garantie : 36 mois
  • Blender chauffant ? : non
  • Capacité à piler la glace ? : oui

Description de l’appareil :

Magimix a su créer un blender de très grande qualité. Avec des lames rotatives en acier inoxydable et une puissance impressionnante de 1200 Watts ce blender est très efficace. Il parvient même à piler la glace très facilement pour réaliser des cocktails délicieux.

L’ensemble des fonctionnalités sont accessibles à travers une grosse molette que l’on tourne accompagné de 3 boutons ( STOP, Auto et Pulse). Sous cette apparente simplicité se cache en réalité un appareil très bien pensé et qui sera votre allier parfait dans la préparation de vos plats. En effet, Magimix se targue d’avoir créé un moteur intelligent capable de s’adapter pour être capable de réaliser des préparations à la texture et au rendu différent. Sauce, smoothie, potage, émulsion… rien ne semble lui resister.

Le blender est également livré avec un livre de 85 recettes permettant de facilement prendre en main l’engin.

Fonctionnalités Blender magimix

Le design du blender Magimix

En deux mots : simple et efficace. Cet appareil est disponible en 4 couleurs et son aspect épuré lui permettra de se fondre facilement dans votre cuisine.

Le blender se décompose ainsi en deux grandes parties. Un bloc moteur qui se chargera de mettre en marche les lames en acier inoxydable et un bol en verre qui sera le contenant de votre préparation.

Sans être incroyablement beau, le magimix coche toutes les cases. C’est du bon boulot, tout simplement.

Tarif du blender Magimix

Lancé en premier lieu autour de 199€ par Magimix, son prix n’a pas évolué depuis. Si vous souhaitez acheter votre magimix au meilleur prix le mieux est de se tourner vers les sites e-commerces comme amazon. Vous trouverez beaucoup de choix et surtout des prix souvent plus intéressants que dans les grandes surfaces comme Darty, Leclerc ou Boulanger..

Notice d'utilisation et entretien du blender Magimix

Comment utiliser son blender Magimix ?

Magimix propose des appareils de qualité et souvent très facile à utiliser. Ce blender ne fait pas exception. Pour préparer quelque chose avec votre magimix voici la marche à suivre : 

  1. Préparer les ingrédients (fruits, légumes eau …) et les mettre dans le bol. S’aider des mesures inscrites sur la paroie du bol au besoin pour bien gérer les quantités.
  2. Refermer le bol avec le couvercle prévu à cet effet.
  3. Sélectionner le programme qui vous intéresse parmi les 4préenregistrés (Soupes, Glace Pilée, Smoothies, ou dessert) ou choisissez manuellement la vitesse de rotation des lame avec la molette.
  4. Appuyez sur le bouton de lancement (Auto ou ON selon les modèles) 

Explication blender magimix

Pour éviter tout problème avec votre blender magimix, faites bien attention à :

  • ne pas ouvrir le couvercle avant que les lames aient finies de tourner. 
  • ne pas laisser le moteur tourner plus de 60 secondes d’affilée sinon il risque de surchauffer.
Description utilisation magimix

 

Comment nettoyer son blender Magimix ?

Nettoyer le magimix n’est pas très compliqué. En effet, le blender dispose d’une fonction dédiée au nettoyage. Un peu d’eau savonneuse suffit donc pour nettoyer l’intérieur. Pour l’extérieur prenez une éponge légèrement humide et nettoyer les parois en verre du bol avec. 

Le blender de Magimix est-il vraiment chauffant ?

Vous vous en serez sûrement doutés mais si on prend le temps de poser cette question c’est que la réponse est …NON. En effet, le blender proposé par Magimix est exceptionnel de bien des façons mais il ne permet pas de chauffer votre préparation directement. En effet, il ne possède ni résistance ni système de chauffage par friction. En cela il est très proche de nombreux blenders Kitchenaid.

Cependant, si vous souhaitez mixer vos aliments puis réchauffer le tout au micro-onde le Blender proposé par Magimix est PAR-FAIT pour vous.

Test du blender de Magimix : notre avis en 2020

Avantages et points faibles du blender Magimix

Les avantages

Les inconvénients

Des matériaux de qualité. Le bol ainsi que les lames sont de grandes qualité. Aucune trace de BPA.

Facile d’utilisation et d’entretien. Préparation salé ou sucré, tout est vraiment très simple avec les programmes prédéfinis et sa molette qui permet de prendre en main le robot facilement

Une grande contenance : 1,8L pour satisfaire toute la famille.

Une garantie rassurante : 36 mois… c’est plus que la majorité des blenders qui proposent seulement 12 ou 24 mois.

De nombreux accessoires intéressants.

Pas d’option chauffante automatique. Magimix ne vous permet pas de chauffer les aliments directement dans le bol ou avec un programme intégré au blender.

Un poil bruyant. Comme beaucoup de blenders me direz vous..

Notre note et notre avis sur le blender

Notre note : 4,5/ 5
Notre avis : La marque Magimix a mis l’accent sur deux points particuliers avec son blender : la puissance et le silence. C’est un pari gagnant. Nous avons beaucoup apprécié l’efficacité de l’appareil. Ce robot mixe très bien grâce à son moteur et ses lames de qualité. Sa contenance est suffisante pour une famille de 4 à 5 personnes. Sa vitesse de pointe à pret de 15000 tours par minute est vraiment très bonne. Le robot possède la technologie unique donc magimix est propriétaire : BlenderMix. Celle-ci permettrait de réaliser une émulsion de grande qualité. En bref c’est un appareil que nous recommandons à 100% et qui est garantie pendant 3 ans donc … pourquoi se priver ? Seul bémol, il ne possède pas d’option chauffante.

Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Magimix au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Comparaison avec d'autres blenders du marché

Vous savez il existe beaucoup de marques et beaucoup de références qui propose des blenders. Certains sont vraiment de très bonnes qualité et d’autre non. Le blender Magimix fait partie des blender de très bonne qualité. Cependant, il en existe d’autre, dont certains sont aussi des blenders chauffants. Voici 2 blenders chauffants à comparer avec le magimix

Blender magimix

Magimix

La qualité
199 en moyenne
  • Bol de 1,7L
  • Puissance de 800W
  • Garantie de 24 mois
Rapid Soup Domoclip

Rapid'Soup

La référence pour les soupes
90 en moyenne
  • Bol de 1,6L
  • Puissance de 1000W
  • Blender chauffant
DOP122 Domoclip

Dop122

Le haut de gamme de Domoclip
100 en moyenne
  • Bol de 1,8L
  • Fonctions premiums
  • Blender chauffant

Le plus du blender : ses accessoires

Le mini bol : Facile a brancher en lieu et place du bol (grand contenant), il est parfait pour les épices moulues, sauces apéritifs et les petites préparations.

2 “Blendcups”: avec une contenance de 400 et 700 ml pour mixer sa boisson et l’emporter. Parfait pour partir au bureau avec sa dose de vitamine dans le sac.

Pressagrumes : a brancher directement sur le couvercle du bol il permet de presser vos oranges, citron etc.. pour pouvoir facilement en profiter dans vos préparations.