Fond à utiliser blender chauffant techwood

Blender chauffant Techwood (TBLI 360) – test et avis

Si vous êtes à la quête d’un blender à petit prix, le Techwood TBLI 360 est peut être fait pour vous ! C’est un appareil qui convient à une famille moyenne et est l’un des plus connus sur le marché, surtout pour ses différentes caractéristiques utiles et son visuel qui séduit. Nous avons testé le blender Techwood et nous vous délivrons notre avis. Allons-y !

Points positifs et négatifs du Blender TBLI 360

Après avoir testé le blender Techwood pendant quelques jours, nous avons pu avoir une idée claire concernant ses points positifs et négatifs. Le blender a ainsi été comparé avec d’autres robots mixeurs chauffant de marques concurrentes afin de se faire un véritable avis. Nous faisons le point. 

Les avantages

Les inconvénients

Les avantages du robot de la marque Techwood sont de plus en plus multiples. Son design est de qualité et lui donne une allure esthétique appréciable. 

Il est très facile à utiliser et à nettoyer et permet surtout de bien mixer les légumes et les fruits pour préparer une très bonne compote, une purée succulente, des soupes, ou encore un excellent jus frais. 

De bons matériaux. Rappelons que le blender est équipé d’un corps entier en inox, et est donc très résistant, ainsi qu’un bol en verre transparent gradué, 2 vitesses qui permettent de choisir la puissance des impulsions, etc. 

Cerise sur le gâteau, son prix défit toute concurrence. Il plaira certainement aux personnes à la recherche d’un blender chauffant avec un excellent rapport qualité-prix. 

Parmi les points négatifs de cet appareil, nous citons le manque de polyvalence. Le robot n’est pas conçu pour moudre du café ou du pain dur, ce que d’autres blenders ont capables de faire. C’est le seul petit bémol que nous avons pu remarquer. 

Le blender proposé par Techwood n’est pas chauffant à proprement parler. Il ne permet que de mixer les aliments et non de les chauffer directement.

Il ne possède qu’un an de garanti et certains commentaires sont peu élogieux quant à sa durée de vie.

Ainsi, le blender TBLI 360 n’est pas chauffant cependant il faut savoir que Techwood produit des blenders chauffants. Vous pouvez en retrouvez un en vidéo ci dessous : 

Description du blender chauffant techwood

Ses caractéristiques techniques

Outre les éléments que nous venons de citer ci-dessus, voici les principales caractéristiques de cet appareil conçu par la marque Techwood :

  • Couleur : écru ;
  • Poids : 3,26 kg ;
  • Dimensions : 23,5 x 18,5 x 31,5 cm ;
  • Capacité : 1,5 litre ;
  • Puissance : 500 Watts ;
  • Voltage : 230 Volts ;
  • Matériau : plastique et acier inoxydable ;
  • Couteau à 6 lames en acier inoxydable ; 
  • Bol en verre transparent gradué ;
  • La fonction « glace pilée » ; 
  • Nombre de vitesses : 2 (plus la fonction pulse) ;
  • Garantie : 1 an ;

Le design du Techwood TBLI 360

Comme déjà cité ci-dessus, le design de ce robot est très impressionnant. Avec son bol en verre, ses pieds antidérapants et sa base en inox, l’appareil a tout pour plaire. Cerise sur le gâteau, le produit est très solide. 

Quant au bol, il est fabriqué en verre épais et est donc très robuste, sachant que les finitions sont faites avec soin par les professionnels. Esthétiquement, il n’y a vraiment rien à dire. Attention ! Le bol ne résiste pas aux chocs répétés.

Son utilisation et ses performances

Pour la glace par exemple, la puissance de 500 Watts de l’appareil permet de la briser et la piler de façon efficace. Le robot est doté de 6 lames qui mixent le mélange et il ne reste que peu de morceaux de glaces. Quant aux légumes et aux fruits, nous n’avons eu aucun problème à les mixer, à condition de mettre une petite quantité d’eau.

Attention ! Le couvercle se retire très facilement lorsqu’on mixe un mélange. Il est important de bien le tenir, surtout quand le bol est bien rempli, et ce pour éviter les vibrations. Par ailleurs, il faut savoir que le moteur est un petit peu bruyant.
La fonction pulse est très utile, puisqu’elle permet de faire descendre les matières solides vers les lames. Vous n’aurez donc aucun souci à mixer le mélange choisi.

Si vous voulez préparer des smoothies en grande quantité, ce blender chauffant est certainement le bon choix. Pourquoi ? Puisqu’il est équipé d’un grand récipient de 1,5 litre.

L’entretien du robot

Les lames du blender ne sont pas amovibles. Par conséquent, son nettoyage n’était pas si facile pour nous. Par ailleurs, il faut savoir que le fond du bol était difficilement accessible. 

Certes, nous pouvons mettre le bol dans un lave-vaisselle, mais il ne faut pas être surpris si vous retrouvez quelques traces d’aliments dans le fond.

Blender chauffant Techwood : avis

Nous ne sommes sans doute pas déçus d’avoir testé ce blender chauffant. Le producteur n’a rien laissé au hasard, et nous a offert un robot à petit prix, et surtout qui nous permet de préparer plusieurs recettes en toute simplicité et en peu de temps.  

Ce modèle est très résistant et robuste. Certes, il peut être moins efficace sur les aliments durs, mais il est très utile pour faire quelques jus de fruits et légumes par exemple. Par ailleurs, il est très simple d’utilisation, sachant qu’il propose deux vitesses dont une fonction pulse, sans oublier son bouton très intuitif. Pour une utilisation occasionnelle, ce robot est certainement le meilleur choix. 

fruits et légumes bandeauPour préparer des jus de fruits frais ou des boissons rafraîchissantes, la fonction « glace pilée » nous a été très utile. Par ailleurs, les blocs de glaçons ont été parfaitement pilés grâce au couteau à 6 lames, sans que le robot n’ait à fournir un effort supplémentaire. A noter que l’appareil ne fait aucun bruit inquiétant. 

Par ailleurs, il faut savoir que l’appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie. Pourquoi ? Puisqu’il ne dispose que d’une puissance de 500 Watts pour 250 V ou 50 Hz. Vous pouvez donc l’utiliser au quotidien, sans que votre facture d’électricité ne grimpe. 

Si vous êtes donc à la recherche d’un robot puissant et performant, ce blender chauffant Techwood vous plaira à coup sûr ! Il est très pratique pour faire des jus frais, des purées de légumes, etc. Outre son utilisation facile et sa practicité, le design de cet appareil est exceptionnel. Bonne nouvelle ! Son rapport qualité-prix est très satisfaisant. Nous recommandons fortement ce blender pour les petits ménages ou les couples qui viennent d’avoir un nouveau-né. 

Sachez toutefois que Techwood n’est pas la seule marque proposant des blenders chauffants. Vous pouvez ainsi parcourir nos articles pour vous renseignez sur les blenders chauffants suivant :