recette blender smoothie

Réaliser un délicieux smoothie avec son blender : notre recette

Avec un peu de courage, vous pouvez réaliser sans trop de difficultés des smoothies “maison” au grand plaisir des membres de votre famille. Concocter une recette de smoothie avec son blender nécessite quelques ingrédients simples et accessibles au supermarché du coin vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas en préparer. 

En plus, le smoothie est une boisson délicieuse et rafraîchissante correspondant bien aux goûts des amateurs de plaisirs gourmands. Préparer de bons jus de fruits et légumes, avec du yaourt ou du lait, est a priori à la portée de la plupart des gens.

Comment réaliser de bons smoothies ?

Les ingrédients de base d'un bon smoothie

1/ Les fruits
Une recette de smoothie au blender permet de profiter pleinement des bienfaits des fruits. Cette recette originale convient parfaitement aux adeptes de boissons rafraîchissantes qui souhaient consommer davantage de fruits tout en se faisant plaisir. En effet, si vous aimez les compotes vous aimerez probablement les smoothies aux fruits.

2/ le lait ou le yaourt
L’appellation du smoothie rappel sa saveur particulière mais aussi son aspect onctueux et doux. Cette douceur est liée à l’utilisation d’un produit laitier.

3/ de la glace pilée (ou de l’eau)
Lors que l’on énumère les ingrédients de base d’un smoothie on retrouve un mélange de fruits mixés avec du laitage donnant les goûts caractéristiques de cette boisson. Ensuite, il est possible d’y ajouter de la glace pilée, de l’eau, du fromage et du yaourt.

NUne recette facile à concocter avec un blender

En réalité, chacun peut réaliser facilement un bon smoothie avec son blender pour offrir du bonheur à sa famille. 

Pour commencer, il va falloir sélectionner de fruits et légumes frais auprès de votre commerce habituel. Lavez-les soigneusement une fois que vous êtes arrivés à la maison. Ensuite, épluchez-les pour n’utiliser que leur chair lors de la préparation de la recette.

Vous devez ensuite découper les fruits et légumes en rondelles pour en faciliter le mixage. Une fois que c’est fait, passez les morceaux découpés au mixeur pour en extraire le jus. Le mixage dure 2 minutes en moyenne jusqu’à ce que la boisson adopte sa texture mousseuse. Ce mode de préparation lui confère son goût caractéristique, très apprécié par les amateurs de boissons rafraîchissantes. 

Nos recettes de smoothies au blender préférées

La réalisation d’un délicieux smoothie nécessite un vrai savoir-faire pour obtenir un excellent résultat. Toutefois, vous pouvez réaliser de très bon mélange en suivant nos petits conseils et nos recettes.

Des recettes et des mélanges plus ou moins créatifs

Choisir un délicieux mélange banane/fraise/lait peut être une excellente idée. C’est une recette “classique” tout comme le mélange mangue/orange/yaourt. Comment bien doser vos ingrédients ? Suivez les recommandations ci-dessous : 

  • Banane : 100 g
  • Mangue : 400 g
  • 300 ml de lait de soja ou de lait d’amande
  • 25 g d’amandes grillées

Les plus astucieux et adeptes de goûts originaux opteront sans doute pour un smoothie fait maison à base de poivron/tomate/céleri/lait. Cette délicieuse recette vous offre l’opportunité d’apprécier des expériences gustatives sans pareil. 

Notre avis : osez mélangez les fruits et les légumes

Des recettes atypiques caractérisées par un mélange de fruits et légumes produisent aussi des saveurs à la fois fabuleuses et authentiques. Par exemple, vous pouvez faire un smoothie en accordant les goûts particuliers de la banane, de la carotte et du kiwi. Il vous suffit de mixer soigneusement l’ensemble pour obtenir la texture recherchée.

Préparer un bon smoothie avec un blender

Un smoothie avec son blender est la meilleure idée de recette pour offrir un plaisir gustatif incomparable aux membres de sa famille. L’astuce consiste tout d’abord à vous procurer un blender de qualité. Cela vous permettra de bien mixer vos indrégients et d’atteindre une texture parfaite.

Ainsi, avec un bon blender il vous sera facile de concocter un délicieux smoothie fait maison. En principe, il suffit de 30 cl de lait ou de yaourt nature pour réaliser la recette. Vous ajoutez à ceci une cuillère à soupe et des glaçons si besoin. Vous placerez ensuite tous les ingrédients mélangés à l’intérieur du bol de votre blender avant de mixer l’ensemble.

Le blender aide à réaliser un bon smoothie

Grâce à un blender classique, un délicieux smoothie est une recette remplie de vitamines et de nutriments. Votre objectif consiste simplement à réaliser des smoothies bien nourrissants qui assurent un plaisir de dégustation incomparable. Une recette de smoothie au blender est un mélange onctueux à souhait caractérisé par une douceur incomparable. Et la puissance du blender vous permet de réaliser cela facilement car il vous suffit de quelques minutes et d’un seul bouton pour préparer votre mixture.

Utilisez des ustensiles de cuisine adaptés à la préparation d'un smoothie

Pour réussir votre délicieuse recette de smoothie au blender, avoir de bons ustensiles vous permet de réaliser facilement votre boisson. Cela vous simplifie grandement la tâche si vous avez des idées créatives dans votre cuisine.

Par exemple vous pouvez considérer le fait : 

  • d’utiliser un mixeur de dimension convenable permet d’utiliser une plus grande diversité de fruits
  • le fait de réaliser son jus de fruits avec un extracteur qui est très efficace pour séparer la pulpe des fruits du jus peut être très intéressant.
  • le fait de choisir un blender avec une spatule intégrée permet de bien mélanger vos ingrédients si jamais le blender se bloque.