blender chauffant philips

Blender chauffant Philips: avis, mode d’emploi, recette et conseils

Cuisiner des soupes et veloutés n’a jamais été aussi facile, grâce à la nouvelle tendance des blenders chauffants! Mais comment choisir le meilleur blender chauffant sur le marché? Aujourd’hui, nous vous parlons des blenders chauffants Philips, une marque qui a su s’illustrer ces dernières années tant du point de vue de la qualité que de la facilité d’utilisation.

Comparatif des différents modèles de blenders chauffants Philips

Blender chauffant Philips HR2204/80 Soup Maker: l'emblème de la marque

Notice : le blender chauffant soupmaker de Philips possède une puissance de 1000 W, pour une contenance d’1.2 litre, permettant de préparer en une fois jusqu’à 4 portions. Il possède 6 programmes automatiques prédéfinis, auxquels s’ajoute une fonction de préparation manuelle.

Avis : voici le modèle phare de la marque Philips, parmi les modèles les plus récents. Comme son confrère précédent, à savoir le HR2203/80 ci-dessous, il permet de cuisiner des soupes en seulement 18 minutes. Un record ! Notre test du blender HR2204/80 à donc été un succès et il a épaté par son efficacité.

Utilisation : le nettoyage du soupmaker de Philips est très facile. Ce blender chauffant est délivré en même temps qu’un livre de 38 recettes, vous permettant de préparer en un rien de temps toutes sortes de purées, veloutés, compotes et smoothies. Le petit plus de ce blender réside par ailleurs dans son programme spécial dédié aux préparations à base de lait, qui permet de préparer des veloutés crémeux. En somme, ce blender est considéré comme le meilleur de Philips.

Prix : environ 80 euros

Blender chauffant philips HR2203/80 Soup Maker: le numéro 2 de la marque

Notice : Avec une contenance d’1.2 litre, ce blender chauffant bénéficie d’une puissance de chauffe de 1000 W. Il offre 5 réglages prédéfinis, ainsi qu’une fonction manuelle.

Avis : Il s’agit d’un appareil très simple d’utilisation, avec un design sobre et élégant qui s’adapte à tous les intérieurs. L’appareil explose tous les records de préparation, avec la possibilité de cuisiner un velouté en seulement 18 minutes. Cela est très utile si vous êtes du genre pressé ! Notre test nous a amené à la conclusion que le HR2203 est très proche du HR2204.

Utilisation : Comme le hr2099/90, cet appareil est vendu avec un livre de 30 recettes vous permettant de prendre facilement en main l’appareil. L’utilisation est donc plutôt simple.

Prix : 70-100 euros

On se situe ici dans les prix du marché et cet appareil à soupe est à comparer avec les blenders chauffants des autres marques comme Senya ou Moulinex par exemple.

Philips HR2099/90 : test du blender chauffant grande contenance

Notice : Ce blender possède une capacité de 2 litres ainsi qu’une puissance de chauffe de 1100W. Il possède 4 programmes de cuisson automatique, permettant de mixer et de réchauffer votre préparation en 20 à 25 minutes. En complément du mode automatique, il possède aussi une fonction de cuisson manuelle avec température et temps entièrement réglables. L’appareil possède enfin plusieurs vitesses de préparation, notamment une vitesse spécifique et propre pour piler la glace. Il est garanti 2 ans.

Avis : Grâce à la technologie innovante ProBlend 6 qui permet un mixage de haute qualité grâce aux lames de l’appareil disposées en étoile. Le blender chauffant Philips avance HR2099/90 permet de cuisiner en un rien de temps soupes, purées, smoothies et veloutés. 

Utilisation : Les lames amovibles de l’appareil permettent un entretien rapide et facile. L’appareil est vendu avec un livre de 40 recettes faciles et délicieuses à réaliser, sélectionnées par un chef cuisinier.

Prix : environ 225 euros.

Contrairement aux blenders précédents, ce blender chauffant est plus difficile à trouver aujourd’hui sur le marché. Nous vous conseillons ainsi de plutôt vous tourner vers les modèles précédents, si vous souhaitez acquérir un blender chauffant philips. Toutefois, les deux derniers modèles HR2204/80 et HR2203/80 ne proposent qu’une contenance plus limitée d’1.2 litre. Si vous souhaitez un blender chauffant à forte contenance nous vous conseillons de vous tourner vers un blender chauffant Moulinex. Le soup & co, par exemple dispose d’une qualité similaire pour une plus grande contenance.

Blender chauffant Philips HR2200/80: le b.a.-ba de la marque

Notice : Cet appareil possède une contenance d’1.2 litre. Sa puissance de chauffe monte jusqu’à 990 W. Il possède 5 programmes de cuisson automatique différents, avec une fonction de mixage manuel supplémentaire.

Avis : il s’agit du premier modèle de type compact lancé par la marque. Il remplit bien son job, en permettant de cuisiner des soupes en 20 minutes. Il est également livré avec un livret de recettes. Son entretien est facile à réaliser.

Utilisation : Il est également livré avec un livret de recettes. Son entretien est facile à réaliser.

Prix: cet appareil n’est plus vraiment disponible à la vente, ayant été remplacé par les appareils HR2203 et HR 2204, à la contenance et au design similaires, avec une qualité améliorée.

L'utilisation de votre blender chauffant philips: mode d'emploi et recettes

Le mode d’emploi des blenders chauffants philips est très intuitif: il suffit de brancher votre appareil à la prise la plus proche de votre cuisine, puis de remplir le contenant du blender avec le contenu de votre préparation, en général des légumes ou alors des fruits pré-découpés en morceaux. Ajoutez également un peu d’eau, afin que la préparation baigne dans le liquide. Il suffit ensuite de refermer le capot du blender et de sélectionner le mode de préparation adapté sur le panneau de bord. Attendez ensuite une vingtaine de minutes: c’est prêt ! 

Sur le point de la rapidité, les blender chauffants Philips ont la particularité d’être très performant en comparaison des autres blenders chauffant disponibles sur le marché.

Il est très simple de réaliser des recettes grâce à votre blender chauffant philips. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une vidéo explicative, qui vous présente à la fois le mode d’emploi et deux recettes au blender chauffant philips HR2204/80.

Où acheter son blender chauffant Philips ?

Cette question est commune à beaucoup d’achat de petit électroménager. Ou dois-je acheter mon blender Domoclip, Moulinex ou Mandine ? Plusieurs modes d’achat s’offrent à vous: en ligne ou en magasin, chez un distributeur spécialiste ou un généraliste. Toutefois, l’endroit le plus simple pour acquérir votre blender chauffant philips reste la plateforme e-commerce Amazon, qui propose des modèles neufs ou d’occasion jusqu’à -20%. Ces réductions vous permettront d’acheter votre blender chauffant Philips pas cher.

Parmi les enseignes spécialisées dans l’électroménager, vous pouvez également acheter votre blender chauffant philips chez Darty, Leclerc ou Boulanger : l’avantage de l’achat en magasin est que vous pourrez bénéficier en magasin des avis et conseils des vendeurs, ainsi que repartir directement avec votre produit. Vous pouvez aussi acheter votre blender chauffant sur le site de Darty, qui propose un service de paiement en ligne avec retrait en magasin et des promotions jusqu’à -15%.

Une autre enseigne d’électroménager attractive pour mettre la main sur un blender chauffant philips est boulanger. La chaîne propose non seulement de bénéficier du retrait en magasin, mais aussi d’acheter complètement en ligne votre produit, avec livraison à domicile dès le jour suivant l’achat.

Outre les magasins spécialistes de l’électroménager, les grandes surfaces représentent un autre canal d’achat possible: vous pouvez ainsi acquérir votre blender chauffant philips chez Leclerc, qui distribue non seulement ces appareils dans certains magasins en France mais aussi via son site ecommerce dans la partie high tech et électroménager.

Foire aux questions

Quels sont les marques de blenders chauffants comparables à Philips sur le marché?

L’avantage des blenders chauffants philips est le couplage des fonctions automatiques avec une fonction manuelle, vous permettant de garder le contrôle en matière de temps et de température sur votre préparation. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve dans d’autres blenders chauffants, notamment les blenders chauffants Mandine.

L’inconvénient des blenders chauffants philips est la quantité de préparations que vous pouvez cuisiner en une fois. En effet, la capacité utile est de 1.2 litre ce qui correspond à la quantité disponible pour une petite famille (environ 3 personnes). Si vous souhaitez préparer davantage de quantité, nous vous conseillons d’investir dans des blenders chauffants Moulinex, dans le blender Duronic (1,8L) ou bien dans le blender chauffant mandine MSPM102L-19, d’une contenance de 2 litres. Le blender chauffant Soup & Blend de Russel Hobbs 21480-56 représente aussi une bonne alternative d’un point de vue quantité.

Si vous souhaitez une marque de qualité avec beaucoup de fonctionnalités vous pouvez vous tourner vers les blenders chauffants de la marque Simeo ou le Herakles Heat de Klarstein

Comment trouver la notice des blenders chauffants Philips ?

Une notice d’utilisation détaillée est livrée avec l’achat de tous les blenders chauffants Philips. Si toutefois vous achetiez un blender chauffant d’occasion ou si vous l’avez perdue voici quelques informations qui pourraient vous aider.

Vous pourrez retrouver ci-dessous les liens vers les manuels d’utilisation des différents blenders chauffants encore commercialisés par Philips : 

Comment fonctionne le SoupMaker Philips ?

Vous venez d’acheter un SoupMaker et souhaitez l’utiliser sans prendre 15 minutes à lire la notice d’utilisation ? On peut vous comprendre. Pour cela rien de plus simple il suffit de suivre les étapes. Voici une liste d’étapes pour cous expliquer comment utiliser votre blender chauffant et comment réaliser une soupe avec son Philips 2204/80 : 

Etape 1 : couper des légumes grossièrement
Etape 2 : mettre les légumes dans le bol de votre Soupmaker et rajouter de l’eau
Etape 3 : sélectionner l’option “velouté” parmi les programmes automatiques de votre blender chauffant
Etape 4 : attendez une vingtaine de minutes et servez votre plat !

Comment nettoyer son blender chauffant Philips ?

Bien nettoyer son blender chauffant est important si on veut éviter des problèmes de corrosions et d’électricité (faux contact). Voici donc nos conseils pour nettoyer son appareil en toute sécurité : 

  • Débranchez toujours votre appareil avant de le nettoyer
  • Le bloc moteur ne doit pas être immergé et donc ne passe par au lave vaisselle
  • Pensez à bien nettoyer la verseuse et le bloc moteur après chaque utilisation
  • L’ensemble des lames et le capteur de “trop plein” doivent simplement être passés sous l’eau du robinet.
  •  Nettoyez la partie intérieur de la verseuse (du bol) sous l’eau avec une éponge ou un chiffon humide.

Comment bien choisir son blender chauffant Philips ?

Quelle puissance pour un blender chauffant ?

Le premier critère lors de son choix de blender chauffant doit être la puissance. Elle se distingue en deux parties : 

  • la puissance de chauffe : permet de chauffer efficacement vos aliments
  • la puissance de coupe : permet de couper tout type de produits alimentaires.

Avec les blenders chauffants Philips vous n’aurez pas de mauvaise surprise. La puissance de chauffe est très bonne car elle permet de préparer une soupe très rapidement. La puissance de mixage n’est pas mauvaise non plus.

Le design de votre appareil

Ici on ne discute pas des goûts et des couleurs. Toutefois, la conclusion de nos tests est que les blenders chauffants philips ont une allure moderne et agréable. De quoi satisfaire les cuisiniers que nous sommes.

Les autres critères : contenance, bruit, programmes automatiques..

Voici le résumé de nos tests concernant les autres critères de choix d’un blender chauffant : 

1/ Au niveau de la contenance les blenders chauffants Philips ne sont pas très imposants (1,2L). Cela peut faire juste quand on a une famille de plus de 5 personnes mais cela rend le mixer bien plus manipulable.

2/ Concernant le bruit, les blenders chauffants philips sont des appareils plutôt silencieux.

3/ Avec 6 programmes automatiques, le blender chauffant philips saura vous permettre de réaliser beaucoup de repas différents.

4/La durée de vie des appareils Philips est très réputée. Pas de crainte à avoir de ce côté là donc.