Blender chauffant Philips: avis, mode d’emploi, recette et conseils

Cuisiner des soupes et veloutés n’a jamais été aussi facile, grâce à la nouvelle tendance des blenders chauffants! Mais comment choisir le meilleur blender chauffant sur le marché? Aujourd’hui, nous vous parlons des blenders chauffants Philips, une marque qui a su s’illustrer ces dernières années tant du point de vue de la qualité que de la facilité d’utilisation.

Comparatif des différents modèles de blenders chauffants Philips

Blender chauffant Philips HR2204/80 Soup Maker: l’emblème de la marque

Blender Philips HR2204/80 SOUPMAKER

Notice: L’appareil possède une puissance de 1000 W, pour une contenance d’1.2 litre, permettant de préparer en une fois jusqu’à 4 portions. Il possède 6 programmes automatiques prédéfinis, auxquels s’ajoute une fonction de préparation manuelle.

Avis: voici le modèle phare de la marque Philips, parmi les modèles les plus récents. Comme son confrère précédent, à savoir le HR2203/80 ci-dessous, il permet de cuisiner des soupes en seulement 18 minutes. Un record !  Son nettoyage est très facile. Ce blender chauffant est délivré en même temps qu’un livre de 38 recettes, vous permettant de préparer en un rien de temps toutes sortes de purées, veloutés, compotes et smoothies. Le petit plus de ce blender réside par ailleurs dans son programme spécial dédié aux préparations à base de lait, qui permet de préparer des veloutés crémeux.

Prix: environ 80 euros

Blender chauffant philips HR2203/80 Soup Maker: le numéro 2 de la marque

Notice: Avec une contenance d’1.2 litre, ce blender chauffant bénéficie d’une puissance de chauffe de 1000 W. Il offre 5 réglages prédéfinis, ainsi qu’une fonction manuelle.

Avis: Il s’agit d’un appareil très simple d’utilisation, avec un design sobre et élégant qui s’adapte à tous les intérieurs. L’appareil explose tous les records de préparation, avec la possibilité de cuisiner un velouté en seulement 18 minutes. Cela est très utile si vous êtes du genre pressé ! Comme le hr2099/90, cet appareil est vendu avec un livre de 30 recettes vous permettant de prendre facilement en main l’appareil.

Prix: 70-100 euros

Blender chauffant philips hr2099/90: le blender à très forte contenance de la marque Philips

Notice: Ce blender possède une capacité de 2 litres ainsi qu’une puissance de chauffe de 1100W. Il possède 4 programmes de cuisson automatique, permettant de mixer et de réchauffer votre préparation en 20 à 25 minutes. En complément du mode automatique, il possède aussi une fonction de cuisson manuelle avec température et temps entièrement réglables. L’appareil possède enfin plusieurs vitesses de préparation, notamment une vitesse spécifique et propre pour piler la glace. Il est garanti 2 ans.

Avis: Grâce à la technologie innovante ProBlend 6 qui permet un mixage de haute qualité grâce aux lames de l’appareil disposées en étoile, ce blender chauffant permet de cuisiner en un rien de temps soupes, purées, smoothies et veloutés. Les lames amovibles de l’appareil permettent un entretien rapide et facile. L’appareil est vendu avec un livre de 40 recettes faciles et délicieuses à réaliser, sélectionnées par un chef cuisinier.

Prix: environ 225 euros.

Contrairement aux blenders précédents, ce blender chauffant est plus difficile à trouver aujourd’hui sur le marché. Nous vous conseillons ainsi de plutôt vous tourner vers les modèles précédents, si vous souhaitez acquérir un blender chauffant philips. Toutefois, les deux derniers modèles HR2204/80 et HR2203/80 ne proposant qu’une contenance plus limitée d’1.2 litre, nous vous conseillons de vous tourner vers un blender chauffant Moulinex, notamment le soup & co, si vous souhaitez investir dans un blender chauffant d’une grande contenance avec une qualité similaire.

Blender chauffant philips HR2200/80: le b.a.-ba de la marque

 

Notice: Cet appareil possède une contenance d’1.2 litre. Sa puissance de chauffe monte jusqu’à 990 W. Il possède 5 programmes de cuisson automatique différents, avec une fonction de mixage manuel supplémentaire.

Avis: il s’agit du premier modèle de type compact lancé par la marque. Il remplit bien son job, en permettant de cuisiner des soupes en 20 minutes. Il est également livré avec un livret de recettes. Son entretien est facile à réaliser.

Prix: cet appareil n’est plus vraiment disponible à la vente, ayant été remplacé par les appareils HR2203 et HR 2204, à la contenance et au design similaires, avec une qualité améliorée.

L’utilisation de votre blender chauffant philips: mode d’emploi et recettes

Le mode d’emploi des blenders chauffants philips est très intuitif: il suffit de brancher votre appareil à la prise la plus proche de votre cuisine, puis de remplir le contenant du blender avec le contenu de votre préparation, en général des légumes ou alors des fruits pré-découpés en morceaux. Ajoutez également un peu d’eau, afin que la préparation baigne dans le liquide. Il suffit ensuite de refermer le capot du blender et de sélectionner le mode de préparation adapté sur le panneau de bord. Attendez ensuite une vingtaine de minutes: c’est prêt !

Il est très simple de réaliser des recettes grâce à votre blender chauffant philips. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une vidéo explicative, qui vous présente à la fois le mode d’emploi et deux recettes au blender chauffant philips HR2204/80.

 

Où acheter votre blender chauffant Philips?

Plusieurs modes d’achat s’offrent à vous: en ligne ou en magasin, chez un distributeur spécialiste ou un généraliste. Toutefois, l’endroit le plus simple pour acquérir votre blender chauffant philips reste la plateforme e-commerce Amazon, qui propose des modèles neufs ou d’occasion jusqu’à -20%.

Parmi les enseignes spécialisées dans l’électroménager, vous pouvez également acheter votre blender chauffant philips chez Darty: l’avantage de l’achat en magasin est que vous pourrez bénéficier en magasin des avis et conseils des vendeurs, ainsi que repartir directement avec votre produit. Vous pouvez aussi acheter votre blender chauffant sur le site de Darty, qui propose un service de paiement en ligne avec retrait en magasin et des promotions jusqu’à -15%.

Une autre enseigne d’électroménager attractive pour mettre la main sur un blender chauffant philips est boulanger. La chaîne propose non seulement de bénéficier du retrait en magasin, mais aussi d’acheter complètement en ligne votre produit, avec livraison à domicile dès le jour suivant l’achat.

Outre les magasins spécialistes de l’électroménager, les grandes surfaces représentent un autre canal d’achat possible: vous pouvez ainsi acquérir votre blender chauffant philips chez Leclerc, qui distribue non seulement ces appareils dans certains magasins en France mais aussi via son site ecommerce dans la partie high tech et électroménager.

Foire aux questions

Quels sont les marques de blenders chauffants comparables à Philips sur le marché?

L’avantage des blenders chauffants philips est le couplage des fonctions automatiques avec une fonction manuelle, vous permettant de garder le contrôle en matière de temps et de température sur votre préparation. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve dans d’autres blenders chauffants, notamment les blenders chauffants Mandine.

L’inconvénient des blenders chauffants philips est la quantité de préparation que vous pouvez cuisiner, qui s’élève à seulement 1.2 litre pour les blenders de la marque présents sur le marché, ce qui correspond aux quantités désirées pour une petite famille. Si vous souhaitez préparer davantage de quantité, nous vous conseillons d’investir dans des blenders chauffants Moulinex, ou bien dans le blender chauffant mandine MSPM102L-19, d’une contenance de 2 litres. Le blender chauffant Soup & Blend de Russel Hobbs 21480-56 représente aussi une bonne alternative d’un point de vue quantité.