blender chauffant soupe

Notice d’utilisation de votre blender chauffant

Vous venez d’acquérir votre blender chauffant mais vous ne savez pas l’utiliser ? Normalement, la notice d’utilisation est fournie avec votre appareil mais dans quelques cas il est possible d’acheter ce type de robots sans y avoir accès.

En effet, certains consommateurs achètent leur appareil en ligne et se retrouvent avec un manuel en anglais lorsque d’autres achètent leur robot d’occasion sans fascicule.

Mais pas de panique. Pour vous aider dans votre prise en main nous avons listé ci-dessous les liens vers les notices d’utilisation des blenders chauffants les plus connus. N’hésitez pas à nous demander d’autres modèles en commentaire de cet article si vous ne trouvez pas votre bonheur.

Blenders chauffants de la marque Moulinex

ultrablend cook avec livre recetteMoulinex propose 4 modèles phares de blenders chauffants. Il s’agit du soup and Co (renommé Soup & Plus),  du Easy Soup, du My daily Soup, et du Ultrablend Cook.

Notice d’utilisation de ces appareils : 

Blenders chauffants de la marque Philips

Les modèles les plus connus de Philips sont le HR2204/80 Soup Maker, le modèle HR2203/80 et le HR2201/80.

La notice d’utilisation de ces blenders chauffants sont les suivants :

Les autres marques de blenders chauffants

Il existe de nombreux blenders chauffants et de nombreuses marques. Nous allons ici essayer de mettre en avant les manuels d’utilisation des modèles les plus « connus ».

RUSSEL HOBBS : 

SIMEO :

DOMOCLIP

SENYA

MANDINE

  • Blender chauffant MSPM102L-19 : notice introuvable sur internet. Voir directement dans un magasin Carrefour.

Que faire si la notice n'est pas trouvable sur internet ?

Si vous ne trouver pas le mode d’emploi de votre blender chauffant parmi les références ci dessous cela peut être du à deux causes : 

1/ Nous n’avons pas fait de recherche concernant votre blender en particulier. Dans ce cas vous pouvez nous laisser un commentaire en dessous de cet article et nous ferons notre possible pour trouver les informations dont vous avez besoin.

2/ Le fabriquant n’a pas laissé accessible sa notice d’utilisation et il convient de lui écrire directement pour qu’il puisse vous en envoyer une copie numérique.

Comment trouver des recettes pour mon blender chauffant ?

Deux options s’offrent à vous. Premièrement, un livre de recettes est souvent intégré lors de l’achat de votre appareil. Cela vous permet de prendre en main votre blender chauffant très facilement en testant des recettes déjà « approuvées » par la marque. Si vous n’y avez plus accès, la plupart de ces livres sont retrouvables sur internet. C’est notamment le cas pour les blenders chauffants de la marque Moulinex où tous les livres de recettes sont présents sur le site de l’entreprise sur la page web du modèle recherché.

Cependant, si vous en avez marre de tourner en rond avec les recettes de votre livre officiel ou si vous n’arrivez plus à mettre la main dessus vous pouvez vous tourner vers des recettes « standards » applicables à tous les modèles. En général, les blenders chauffants possèdent les mêmes fonctionnalités : moulinés, veloutés, compotes etc.. et il sera ainsi assez facile d’adapter une recette que vous pourriez trouver sur internet à votre propre blender.  

Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc

4.6/5 - (5 votes)
Les derniers articles par Marc (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    treize + neuf =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.