Blender chauffant verre

Blender chauffant avec bol en verre : tout savoir

Vous  êtes un fan de soupe et souhaitez vous renseigner sur les différents types de blenders chauffants ? Sachez qu’on distingue les blenders chauffants par les matériaux utilisés. Ainsi, peu importe la contenance de votre blender chauffant il en existe forcémment en inox, en plastique mais aussi … en verre. Ces derniers sont-ils à favoriser ? Y a t’il un risque de brûlure ou des risques pour la santé à prendre en compte avant d’effectuer son achat ? On répond à toutes vos questions ici.

Pourquoi choisir un blender chauffant avec un bol en verre

Les différents types de matériaux utilisés pour les blenders chauffants

On distingue souvent trois types de blenders chauffants. Les blenders chauffants en inox qui sont aussi appelés « soupmaker », les blenders chauffants en verre et les blenders chauffants en plastique.

Blender chauffant en verre :
On appelle blender chauffant en verre un blender dont le bol est constitué de verre et qui dispose de la possibilité de mixer des ingrédients mais aussi de les faire chauffer. Nous faisons ici bien la distinction entre le bol et le reste de l’appareil. En effet, l’entièreté de l’appareil n’est pas fait en verre, rien que le bol. Pourquoi ? Car mettre du verre partout rendrait l’appareil bien moins résistant mais surtout beaucoup plus lourd et donc plus difficile à manipuler. Ainsi, la base de l’appareil sur lequel est souvent situé le tableau de commandes est en plastique ainsi que le couvercle et la anse permettant de servir le contenu du bol.

Pourquoi un blender chauffant en verre ? Le verre est le matériau principal utilisé pour les blenders classiques (non chauffant). Il permet de voir les ingrédients lors de sa préparation et son poids est compensé par le fait qu’il est souvent clipsable et déclipsable de sa base moteur. Les blenders chauffant en verre sont souvent des blenders classiques de très bonne qualité et qui, en plus, ont la fonctionnalité d’être chauffant.

Blender chauffant en inox : 
De la même façon que pour les blenders chauffants en verre, un blender chauffant en inox est un robot dont le bol est en inox. Pour ce type d’appareil cependant, les marques ont tendance à produire un blender dont l’intégralité (ou la majeure partie) est fait en inox. 

Pourquoi un blender chauffant en inox ? L’avantage de l’inox réside dans sa légèreté et dans son côté très isolant qui permet d’éviter les brûlures et de garder sa préparation au chaud plus longtemps. Les blenders chauffants en inox ne permettent cependant pas de voir les aliments lors de la cuisson. En effet, ces blenders sont en réalité pensés à l’origine pour réaliser des soupes de manière autonome. Pas besoin donc de regarder l’évolution de la préparation

Blender chauffant en plastique : 
Les blenders en plastiques sont de plus en plus rare. Ils possèdent un bol en plastique et le reste (bloc moteur et anse) est bien souvent également fait de plastique. Ils sont de moins en moins présents et de plus en plus boudés par les consommateurs qui craignent des contaminations de la nourriture par le plastique contenu dans le bol

Pourquoi un blender chauffant en plastique ? L’avantage du plastique comme pour le blender chauffant Siméo, réside dans sa légèreté mais aussi et surtout … dans son prix. Les blenders chauffants en plastiques sont souvent les blenders chauffants les moins chers.

Blender Siméo BCP330
Blender chauffant Siméo BCP330
99
  • contenance de 1,2L
  • puissance de 800W
  • Garantie 2 ans
Rapid Soup Domoclip
Rapid Soup Domoclip
79
  • contenance de 1,6L
  • puissance de 1000W
  • 3 fonctions spéciales Soupe
Moulinex Ultrablend Cook
Ultrablend Moulinex
189
  • contenance de 2L
  • puissance de 1300W
  • option glace pilée

Avantages et inconvénients des bols en verre

Les avantages

</