blender portable

Blender portable : notre sélection des meilleurs mixeurs nomades

blender portableLes appareils électroménagers jouent un rôle de premier plan dans la cuisine pour réaliser de délicieuses recettes au plaisir de toute la famille. Aujourd’hui, le blender portable rencontre un franc succès auprès des cuisiniers nomades grâce à son côté pratique. Cet appareil permet de faire ses smoothies loin de son domicile. 

Les meilleurs modèles 2022 de blender portables conjuguent subtilement design et performance. 

Résumé de notre comparatif détaillée dans l’article ci-dessous : 

Sélection des meilleurs blenders portables

Ce n’est pas facile de choisir le bon modèle de blender portable face au nombre conséquents d’appareils disponibles sur le marché. Une seule solution : comparer les différents modèles existants pour choisir l’appareil qui sera le plus pratique, le plus design, le plus efficace.. en somme : l’appareil qui conviendra le mieux à vos attentes. Pour vous nous avons déjà fait le travail et nous vous présentons ainsi notre guide d’achat pour trouver le meilleur blender portable possible.

Blender portable Propbabies

blender portable popbabiesLe blender portable Propbabies (aussi appelé Blend & Go) est un mixeur nomade qui se recharge via un câble USB. Sa taille est petite ce qui fait de lui un mini hachoir parfait pour la maison, le bureau ou même pour partir en vacances. Ce mélangeur est conçu avec des matériaux de qualité et se vante de pouvoir préparer aussi bien des smoothies que des plats pour bébés. L’appareil se compose ainsi de plastique traité sans BPA et de lames en acier inoxydable 304.

Un aspect très important de ce blender portable est que celui-ci passe au lave-vaisselle : cela rend le nettoyage on ne peut plus simple. Comme n’importe quel blender nomade, vous pouvez boire directement à la bouteille. Une fois le couvercle enlevé le bol se transforme en un récipient qui peut être utilisé comme un verre ou une bouteille.

Les caractéristiques techniques du mini mixeur Propbabies :

  • une puissance moteur de 175 Watts
  • un poids de l’appareil de 600 grammes
  • une contenance du bol de 400 ml
  • la batterie met environ 4 heures pour se charger complètement

icon étoileicon étoileicon étoileicon étoiledemi étoile– 4,5/5 – Notre avis sur le mixeur portable PropBabies Blend & Go

utilisation propbabiesCe blender portable n’est pas loin d’être idéal. Plus puissant qu’une bonne partie des autres blenders nomades il permet de préparer rapidement et efficacement ses smoothies et autres jus. Il permet même de piler les petits glaçons. Son temps de chargement est correcte et ses matériaux en fond un blender idéal pour préparer les repas de son bébé sans risque. 

Si vous souhaitez profiter des nutriments des fruits et légumes à un prix raisonnable alors ce blender est fait pour vous.

L’appareil est livré avec deux petits suppléments gratuits :

  • un entonnoir pour insérer des aliments facilement sans en mettre partout.
  • un bac à glaçons compatible avec l’appareil.

Les points d’améliorations que l’on pourrait citer concerne le bruit de l’appareil. Celui-ci peut être assez dérangeant si on vit dans un environnement ou il est nécessaire de rester silencieux

Blender Nutribullet 900

nutribullet pro 900Changement d’ambiance ici avec un poids lourd dans le domaine des blenders compactes et transportables. Ce que le Easy Soup de Moulinex est au blender chauffant, le Nutribullet est au blender transportable. Une référence tout simplement. Il est tout bonement surpuissant : avec 900W il est de loin le plus puissant des petits blenders. Il peut ainsi mixer et hacher tous les aliments, fraises, épinards, glaçons, amandes etc.. Le nutribullet est clairement pensé pour vous accompagner à mieux manger : il est ainsi livré avec un guide nutritionnel et un livre de recettes.

Le principe de ce blender est un peu différent de ses concurrents. En effet, ici le fait de mixer se fait chez soit. Le blender n’est pas en soit portable car il se compose d’un véritable socle mais c’est le bol qui peut se transformer en une sorte de gourde et permet de se déplacer avec son mélange une fois celui-ci réalisé.

Caractéristiques techniques du nutribullet 900

  • 900 Watts c’est la puissance du moteur. C’est très fort.
  • la capacité du bol est de 700 ml
  • l’appareil est thermorésistant
  • l’appareil ne dispose pas d’une batterie, il a besoin d’être branché pour fonctionner

icon étoileicon étoileicon étoileicon étoileicon étoile – 5/5 – Notre avis sur le mixeur transportable Nutribullet 900

Si vous souhaitez acheter un appareil qui prendre peu de place, qui est super efficace et dont le bol peut être transporté au delà de votre maison alors cet appareil est fait pour vous. Clairement, de part sa qualité de mixage, il s’agit de la rolls royce des petits blenders avec bols amovibles.

De manière générale avec ce blender on ne peut que louer la saveur et la texture incroyable des préparations, la facilité d’utilisation, la facilité de nettoyage et le rapport qualité prix. On le préfère ainsi un peu plus que son concurrent le MagicBullet.

En revanche, comme ses concurrents le nutribullet gagnerait à être moins bruyant.

Mixeur blender portable USB - FitYou

Blender nomade fityouLe modèle blender portable FitYou est un appareil polyvalent, permettant de mixer des fruits et des légumes afin de préparer des smoothies, cocktails, sauces et autres recettes. 

D’un design simple mais relativement efficace, le blender peut fonctionner sans fil après avoir été chargé via son port USB.

Le fonctionnement est très simple car l’appareil ne dispose que d’un bouton sous le bol amovible. Celui-ci permet de gérer efficacement la vitesse de rotation des lames en acier inoxydables.

L’appareil dispose de caractéristiques techniques lui conférant une vraie performance à l’usage :

  • Présence d’un moteur puissant qui va de 15 000 à 25 000 tours par minute, en lien avec une puissance de 100 Watts
  • 6 lames en acier inoxydable
  • Poids de l’appareil : 800 g
  • La capacité du bol est de 480 millilitres
  • Temps de charge pour pouvoir l’utiliser : 3 heures

icon étoileicon étoileicon étoileicon étoiledemi étoile– 4,5/5 – Notre avis sur le mixeur portable FitYou 

Ce blender portable dispose de beaucoup d’atouts. Tout d’abord il est très simple d’utilisation et rempli efficacement sa fonction première : mixer et hacher les fruits et légumes (préalablement coupés en petits morceaux). De plus, une fois chargée sa batterie peut tenir plusieurs jours à raison de 2 smoothies par jour. Le bol peut également directement être utilisé comme un « verre » pour savourer son smoothie sans avoir à transvaser quoi que ce soit une fois le couvercle retiré. En somme, l’appareil est efficace et conviendra très bien aux personnes qui souhaitent consommer davantage de fruits et légumes sous la forme de boissons fraiches. 

Les petits points d’améliorations que l’on pourrait donner à ce blender concernent le design qui peut être jugé comme assez peu travaillé et le bruit. En effet, ce blender a beau être « mini » il n’en est pas moins bruyant. Si vous voulez donc l’utiliser au travail au milieu d’un open space vous risquez alors d’embêter un petit peu vos collègues. 

Qu’est-ce qu’un blender portable ?

Définition d'un blender

Un blender est un appareil de cuisine aux fonctions multiples permettant de concocter des smoothies et des jus de fruits. Cet appareil apporte une entière satisfaction à votre envie ou besoin de disposer d’un robot de cuisine à la maison. Le blender portable facilite beaucoup le travail en cuisine grâce à ses avantages pratiques. Cet appareil peut être assimilé à un mélangeur électroménager, un batteur ou un robot mixeur sans pour autant en être un.

Les utilisateurs de ce matériel de cuisine le définissent plutôt en tant que robot de cuisine muni d’un bol, avec moteur destiné à faire tourner un couteau lamellé. Un blender portable peut être utilisé en cuisine pour faire toutes sortes de préparations : légumes, fruits, smoothies et soupes. Le blender est très efficace pour broyer des aliments et des ingrédients : fruits à coque, grain de café, glace, pulpes de fruits ou légumes.

En pratique, un blender peut aider à réaliser différents types de recettes grâce à sa destination d’usage multiple. Le champ d’application de l’appareil dépend en partie de l’imagination créative du cuisinier dans l’élaboration de ses recettes. La plupart des gens s’en servent pour concocter des recettes de soupes, faire des smoothies ou encore réaliser de la glace pilée pour les cocktails.

En règle générale, la différence entre un blender et un mixeur plongeant se situe dans la présence d’une cuve. Les mixeurs plongeants n’en disposent pas.

Description et caractéristiques d'un blender portable

Le blender s’inscrit dans la catégorie des accessoires indispensables en cuisine, utiles pour préparer de délicieuses recettes. Ce matériel de cuisine présente l’avantage d’être léger et accessible. Sa simplicité d’usage ne laisse personne indifférente. De plus, le blender portable peut être emmené avec vous partout lors de vos déplacements (séjour à la campagne, location de vacances, week-end en famille…). Le blender portable est facile à transporter et à manier pour un confort d’usage optimal. Il convient parfaitement à tous ceux qui recherchent un outil peu encombrant.

Attention toutefois, le blender portable est transportable car sa taille est petite. Il ne conviendra donc pas forcément aux familles qui souhaitent préparer des recettes avec de grandes quantités. Ici, les blenders portables sont plutôt considérés comme des blenders personnels.

Fonctionnement du blender nomade

Avec un blender portable, il est désormais possible de vous offrir un bon smoothie frais partout où vous allez en compagnie de votre famille. S’équiper d’un blender chauffant pour soupe reste également une option intéressante pour les amateurs de délice. En ce qui concerne son utilisation, un blender est un appareil électroménager servant à hacher, mélanger et réduire en petits morceaux des aliments de texture liquide ou solide. Il est aussi possible de s’en servir sur des aliments cuits ou frais, légèrement réchauffés ou froids selon le cas en présence.

Pour préparer des recettes spécifiques, les cuisiniers utilisent du blender portable pour réduire en purée certains aliments constituant les ingrédients de base de la préparation.

Les critères à considérer pour choisir avec succès un blender portable

Le choix d’un blender portable ne doit pas être facile pour la plupart des gens avec la panoplie de modèles disponibles en vente. L’astuce consiste à se baser sur un certain nombre de critères clés pour faire un choix réussi. Le design est manifestement le premier critère auquel vous succomberez. Ensuite, vous devez intégrer dans votre choix l’ergonomie, la capacité du bol, l’autonomie de la batterie ainsi que la puissance du moteur.

L’ergonomie

Sans nul doute, l’ergonomie détermine le confort d’usage de l’appareil au quotidien. Elle a aussi de l’influence sur la facilité d’entretien et de nettoyage d’un blender portable. L’ergonomie est ce petit plus auquel personne ne peut rester insensible.

La capacité du bol et le matériau

En inox ou en verre, le bol est un composant important d’un blender portable. Sa contenance détermine la quantité de jus de fruits pouvant être produits lors de chaque préparation. Elle varie de 150 ml à 500 ml selon les modèles. Le pichet en inox a l’avantage facile à nettoyer tout en offrant une résistance maximale.

L’autonomie de la batterie

La batterie disponible est un paramètre hautement stratégique en ce qui concerne un blender portable. Il est parfois nécessaire de faire une préparation plusieurs fois pour obtenir la quantité souhaitée de smoothies ou de jus de fruits. En effet, comme votre appareil à smoothie possède une capacité limité, la batterie assurera ainsi un rôle décisif.

Questions relatives aux blenders portables

Quels sont les conseils à suivre pour bien utiliser un blender portable ?

Outre le choix du modèle, la performance d’un blender portable dépend également de la façon dont vous l’utilisez. L’utilisateur profite d’une efficacité optimale s’il respecte avec précision les recommandations d’usage de l’appareil.  Voici nos principaux conseils quant à l’utilisation de mini blender :
  •  Si vous mixez des aliments avec des poudres protéinées, ne mettez pas la poudre sur le dessus de tous les autres éléments dans le gobelet, le risque esst que celle-ci s’envole vers le haut et reste collée. Mettez le liquide ou la poudre en premier et recouvrez les avec les autres éléments.
  • Ne secouez pas le mixeur vigoureusement car cela peut l’amener à s’arrêter de fonctionner. Il ne s’agit pas d’un shaker manuel mais bien d’un blender fonctionnant avec l’électricité
  • N’utilisez pas de liquides chauds ou d’autres contenus brûlants, cela provoque une augmentation de la pression et peut détruire les joints des lames.
  • Pensez bien à mettre l’interrupteur de l’appareil en position « off » lors d’une mise hors tension

Peut on faire des smoothies avec un blender portable

Oui. La réalisation d’un smoothie se fait en toute simplicité grâce à un blender portable. Ainsi, vous pouvez faire inlassablement plaisir à vos enfants à chaque fois qu’ils en redemandent. Un blender portable permet notamment de préparer à tout moment des portions individuelles de smoothies. La boisson concoctée sera parfaitement adaptée à la consommation d’un jeune enfant en phase de croissance. Cet outil merveilleux trouve de nombreuses applications en cuisine malgré sa puissance a priori limitée. Vous pourrez ainsi réaliser beaucoup de préparations culinaires : des coulis, des smoothies, des jus, des pâtes à crêpes etc.. 

Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc

4.5/5 - (8 votes)
Les derniers articles par Marc (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    treize + 6 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.