Siméo est une marque relativement connue dans le domaine du petit électroménager. Elle a été créée en 2002 et s’est faite connaître avec des appareils variés comme des machines à pop corn, à barbe à papa, des robots cuiseurs ou des machines à pain… Mais que vaut le blender chauffant Siméo ?
Tour d'horizon des blenders chauffants Siméo
Comparaison des blenders chauffants Simeo
Vous souhaitez connaître les blenders chauffants de la marque Simeo sans perdre trop de temps à lire l’ensemble de leur caractéristiques techniques ? Nous vous avons préparé un petit tableau récapitulatif des principaux blenders chauffants de la marque pour vous permettre de faire votre choix rapidement en comparant les différents blenders chauffants Simeo :
Blender Chauffant Hot & Fresh BCV600
Caractéristiques techniques et fonctionnalités du blender BCV600 de Simeo
A savoir : le blender chauffant BCV600 vient d’être dépassée par le nouveau modèle le blender 650. Cependant, les caractéristiques sont très similaires.
Caractéristiques de l’appareil :
- Poids de l’appareil : 3,75 kg
- Dimension : 119,5 x 22,5 x 50,5 cm
- Capacité (en litres) : 1,75 litres
- Puissance : 1500 Watts
- Matériau : Verre
Fonctionnalités du blender chauffant du blender BCV600 de Simeo :
Le grand avantage de ce blender réside dans ses programmes automatiques qui permettent de préparer des plats chauds comme froids. En effet, le blender chauffant BCV600 propose 6 programmes automatiques :
- soupes
- bouillons
- boissons végétales chaudes
- boissons végétales froides
- desserts glacés
- smoothies et milkshakes
Contrairement à beaucoup de blenders comme les blenders chauffants Domoclip, Simeo propose, avec ce robot cuiseur, la possibilité de personnaliser la vitesse et la température de l’appareil. En cela ce blender se rapproche beaucoup du blender chauffant de Klarstein.
Le blender chauffant dispose aussi d’un panneau de commandes tactile avec, en plus, un grand écran LEP qui vous guide durant les étapes de votre recette. Ainsi, le robot est très simple et intuitif à utiliser.
Ce blender nous a particulièrement convaincu car il a beaucoup de petits plus qui sont super utiles. Il possède notamment :
- un mode maintien au chaud et réchauffer : pour ne pas avoir peur de laisser sa préparation refroidir quand on s’est occupé d’autre chose en attendant la préparation de sa soupe.
- un couvercle avec une détection de sécurité automatique. Cela veut dire que le blender ne se mettra pas en route si le couvercle est mal mis.
- des petits accessoires souvent livrés avec : 1 brosse de nettoyage, 1 poussoir, 1 gobelet doseur…
Design de l'appareil proposé par Simeo
Comme souvent avec la marque Simeo, on nous propose un design très actuel et très sobre. Le bol est est en verre ce qui apporte un côté robuste mais aussi épuré. Le Hot & Fresh est proposé dans un seul coloris : le noir. Cela se mariera ainsi parfaitement avec votre intérieur et votre cuisine. Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, les boutons sont situés devant, sur le socle de l’appareil. Un bouton pour chaque fonction : facile à utiliser donc.
Utilisation et notice du blender BVC 600 de Simeo
Simeo est une marque très intuitive. Comme pour les blenders Domoclip, il n’est pas très difficile d’utiliser les appareils de la marque car la Simeo fait en sorte que chaque bouton n&rsquo