blender chauffant simeo fond-min

Blender chauffant Simeo – avis, tarif et notice d’utilisation

marque SiméoIl existe de nombreuses marque de petit électroménager : Moulinex, Philips, Mandine, Domoclip… et Simeo. Vous ne connaissez pas la marque Simeo ? Arrivée en 2002 sur le marché du petit électroménager la marque s’est fait connaître avec des appareils variés comme des machines à pop corn, à barbe à papa, des robots cuiseurs ou des machines à pain… mais que valent les blenders chauffants de la marque ?

A la découverte des blenders chauffant Simeo

Comparaison rapide des blenders chauffants Simeo en un coup d’oeil :

Vous souhaitez connaître les blenders chauffants de la marque Simeo sans perdre trop de temps à lire l’ensemble de leur caractéristiques techniques ? Nous vous avons préparé un petit tableau récapitulatif des principaux blenders chauffants de la marque pour vous permettre de faire votre choix rapidement en comparant les différents blenders chauffants Simeo :

Simeo BVC 600

Hot & Fresh BCV600

Le plus puissant
159 en moyenne
  • Bol de 1,75 L
  • Puissance de 1500W
  • 6 programmes automatiques

BCP 320

Le plus abordable
100 en moyenne
  • Bol de 1,5L
  • Puissance de 900W
  • 3 programmes automatiques

Blender Chauffant Hot & Fresh BCV600

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du blender BCV600 de Simeo

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 3,75 kg
  • Dimension : 119,5 x 22,5 x 50,5 cm
  • Capacité (en litres) : 1,75 litres
  • Puissance : 1500 Watts
  • Matériau : Verre

Fonctionnalités du blender chauffant du blender BCV600 de Simeo :

Le grand avantage de ce blender réside dans ses programmes automatiques qui permettent de préparer des plats chauds comme froids. En effet, le blender chauffant BCV600 propose 6 programmes automatiques :

  • soupes
  • bouillons
  • boissons végétales chaudes
  • boissons végétales froides
  • desserts glacés
  • smoothies et milkshakes

Simeo BVC 600 bandeauContrairement à beaucoup de blenders comme les blenders chauffants Domoclip, Simeo propose, avec ce robot cuiseur la possibilité de personnaliser la vitesse et la température de l’appareil. En cela ce blender se rapproche beaucoup du blender chauffant de Klarstein.

Le blender chauffant dispose aussi d’un panneau de commandes tactile avec, en plus, un grand écran LEP qui vous guide durant les étapes de votre recette. Ainsi, le robot est très simple et intuitif à utiliser.

Ce blender nous a particulièrement convaincu car il a beaucoup de petits plus qui sont super utiles. Il possède notamment : 

  • un mode maintien au chaud et réchauffer : pour ne pas avoir peur de laisser sa préparation refroidir quand on s’est occupé d’autre chose en attendant la préparation de sa soupe.
  • un couvercle avec une détection de sécurité automatique. Cela veut dire que le blender ne se mettra pas en route si le couvercle est mal mis.
  • des petits accessoires souvent livrés avec : 1 brosse de nettoyage, 1 poussoir, 1 gobelet doseur
Pour cette qualité, le blender chauffant proposé par Simeo n’est pas cher.
Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Simeo BCV 600 au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Design de l'appareil proposé par Simeo

Comme souvent avec la marque Simeo, on nous propose un design très actuel et très sobre. Le bol est est en verre ce qui apporte un côté robuste mais aussi épuré. Le Hot & Fresh est proposé dans un seul coloris : le noir. Cela se mariera ainsi parfaitement avec votre intérieur et votre cuisine. Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, les boutons sont situés devant, sur le socle de l’appareil. Un bouton pour chaque fonction : facile à utiliser donc. 

Utilisation et notice du blender BVC 600 de Simeo

Simeo est une marque très intuitive. Comme pour les blenders Domoclip, il n’est pas très difficile d’utiliser les appareils de la marque car la Simeo fait en sorte que chaque bouton n’est qu’une utilité. Ainsi, chaque fonctionnalité que nous avons détaillée plus haut possède un bouton dédié et utilisable sur le devant de l’appareil.

Comment nettoyer le blender ?

Le plus facile est de nettoyer le blender en y versant de l’eau avec un peu de liquide vaiselle puis de lancer le programme dédié au nettoyage : autonettoyant. C’est très simple et très intuitif.

Comment préparer une soupe avec son BVC 600 de Simeo ?

Il suffit de couper et préparer ses légumes. De les mettre dans le bol. D’ajouter un peu d’eau puis de lancer la fonctionnalité relative aux “soupes”. Pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise nous vous avons mis une vidéo explicative ci-dessous :

Avis relatifs aux robots de Simeo

Avis sur le blender chauffant Simeo hot & fresh BVC 600 : 4,5/5

Siméo une marque qui rime avec simplicité et inventivité. La marque n’a rien à envier aux blenders de Moulinex ou Philips. C’est chose réussi avec ce blender chauffant. Nous avons également apprécié la robustesse et la qualité du moteur de l’appareil. De plus, ses programmes automatiques ainsi que ses petits plus (mode maintient au chaud, couvercle de sécurité etc..) sont très appréciables. En cela le blender est assez proche du blender Duronic BL89. Il s’agit ainsi d’un produit innovant qui répond parfaitement à la promesse de vente de la marque qui parle de produit avec le fameux “petit plus Siméo”. Nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié, pour vous en rendre compte nous avons mis ci dessous des exemples d’avis utilisateurs :

Le mixage est vraiment incroyable grâce au couteau avec ses lames parfaitement aiguisées. La puissance de l'appareil permet même de piler la glace pour préparer des cocktails.

Jeanette - ⭐⭐⭐⭐⭐

Un seul appareil pour pouvoir faire des compotes, des smoothies, des coulis, des sauces, des milshakes : vous pouvez tout réaliser. Si vous ne savez pas par ou commencer et quels aliments mixer vous pouvez utiliser le livre de recettes qui vous donnera un coup de pouce au début.

Bernard - ⭐⭐⭐⭐⭐

Je suis vraiment satisfait de mon achat. C'est un blender qui me permet de faire énormément de choses et qui a fait que j'ai pu manger plus de fruits et légumes au quotidien. Top.

Alain - ⭐⭐⭐⭐⭐