blender chauffant simeo fond-min

Blender chauffant Simeo – avis, tarif et notice d’utilisation

marque SiméoSiméo est une marque relativement connue dans le domaine du petit électroménager. Elle a été créée en 2002 et s’est faite connaître avec des appareils variés comme des machines à pop corn, à barbe à papa, des robots cuiseurs ou des machines à pain… Mais que vaut le blender chauffant Siméo ?

Tour d'horizon des blenders chauffants Siméo

Comparaison des blenders chauffants Simeo

Vous souhaitez connaître les blenders chauffants de la marque Simeo sans perdre trop de temps à lire l’ensemble de leur caractéristiques techniques ? Nous vous avons préparé un petit tableau récapitulatif des principaux blenders chauffants de la marque pour vous permettre de faire votre choix rapidement en comparant les différents blenders chauffants Simeo :

Blender Siméo BCP330
Blender chauffant Siméo BCP330
99
  • contenance de 1,2L
  • puissance de 800W
  • Garantie 2 ans
Blender Siméo BC200
Blender chauffant Siméo BC200
53
  • Garantie 2 ans
  • puissance de 300W
  • 4 fonctions de cuisson
Blender Siméo BCV600
Simeo BVC 600
-
  • contenance de 1,75L
  • puissance de 800W
  • 6 programmes automatiques

Blender Chauffant Hot & Fresh BCV600

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du blender BCV600 de Simeo

A savoir : le blender chauffant BCV600 vient d’être dépassée par le nouveau modèle le blender 650. Cependant, les caractéristiques sont très similaires.

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 3,75 kg
  • Dimension : 119,5 x 22,5 x 50,5 cm
  • Capacité (en litres) : 1,75 litres
  • Puissance : 1500 Watts
  • Matériau : Verre

Fonctionnalités du blender chauffant du blender BCV600 de Simeo :

Le grand avantage de ce blender réside dans ses programmes automatiques qui permettent de préparer des plats chauds comme froids. En effet, le blender chauffant BCV600 propose 6 programmes automatiques :

  • soupes
  • bouillons
  • boissons végétales chaudes
  • boissons végétales froides
  • desserts glacés
  • smoothies et milkshakes

Simeo BVC 600 bandeauContrairement à beaucoup de blenders comme les blenders chauffants Domoclip, Simeo propose, avec ce robot cuiseur, la possibilité de personnaliser la vitesse et la température de l’appareil. En cela ce blender se rapproche beaucoup du blender chauffant de Klarstein.

Le blender chauffant dispose aussi d’un panneau de commandes tactile avec, en plus, un grand écran LEP qui vous guide durant les étapes de votre recette. Ainsi, le robot est très simple et intuitif à utiliser.

Ce blender nous a particulièrement convaincu car il a beaucoup de petits plus qui sont super utiles. Il possède notamment : 

  • un mode maintien au chaud et réchauffer : pour ne pas avoir peur de laisser sa préparation refroidir quand on s’est occupé d’autre chose en attendant la préparation de sa soupe.
  • un couvercle avec une détection de sécurité automatique. Cela veut dire que le blender ne se mettra pas en route si le couvercle est mal mis.
  • des petits accessoires souvent livrés avec : 1 brosse de nettoyage, 1 poussoir, 1 gobelet doseur
Pour cette qualité, le blender chauffant proposé par Simeo n’est pas cher.

Design de l'appareil proposé par Simeo

Comme souvent avec la marque Simeo, on nous propose un design très actuel et très sobre. Le bol est est en verre ce qui apporte un côté robuste mais aussi épuré. Le Hot & Fresh est proposé dans un seul coloris : le noir. Cela se mariera ainsi parfaitement avec votre intérieur et votre cuisine. Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, les boutons sont situés devant, sur le socle de l’appareil. Un bouton pour chaque fonction : facile à utiliser donc. 

Utilisation et notice du blender BVC 600 de Simeo

Simeo est une marque très intuitive. Comme pour les blenders Domoclip, il n’est pas très difficile d’utiliser les appareils de la marque car la Simeo fait en sorte que chaque bouton n’est qu’une utilité. Ainsi, chaque fonctionnalité que nous avons détaillée plus haut possède un bouton dédié et utilisable sur le devant de l’appareil.

Comment nettoyer le blender ?

Le plus facile est de nettoyer le blender en y versant de l’eau avec un peu de liquide vaiselle puis de lancer le programme dédié au nettoyage : autonettoyant. C’est très simple et très intuitif.

Comment préparer une soupe avec son BVC 600 de Simeo ?

Il suffit de couper et préparer ses légumes. De les mettre dans le bol. D’ajouter un peu d’eau puis de lancer la fonctionnalité relative aux « soupes ». Pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise nous vous avons mis une vidéo explicative ci-dessous :

Blender chauffant Siméo BCP320 et BCP330

Description et fonctionnalités

Caractéristiques de l’appareil (BCP330):

  • Poids de l’appareil : 2,2 kg
  • Dimension : 119,5 x 22,5 x 50,5 cm
  • Capacité (en litres) : 1,2L pour les boissons chaudes et 1,7 pour les froides.
  • Puissance : 800 Watts
  • Matériau : Plastique

Description des blenders BCP320 et 330

Il faut savoir que le blender chauffant Siméo BCP320 est la version ancienne du blender Siméo BCP330. Ainsi, si vous souhaitez acheter le dernier modèle Il faut chaisir le blender chauffant BCP330. C’est également recommandé car cela vous permet de vous procurer des pièces détachées plus facilement en cas de problème.

Ce blender multifonction saura préparer vos soupes en 25 minutes. Il dispose de 4 programmes de cuisson et de 2 programmes spéciaux pour les boissons froides. De quoi préparer réchauffer vos préparations ou faire des moulinés, des veloutés et même des bouillons.

Matériaux du blender chauffant

Concernant le bol, celui-ci est en plastique. Mais pas de panique, plastique ne veut pas nécessairement dire problème sanitaire au moment de la cuisson. En l’occurrence avec Siméo, le blender chauffant est garanti 100% sans Bisphénol A ni Phtalates. Cela veut dire que vous pouvez cuisiner en toute sérénité sans vous poser de questions.

Les lames, elles sont en acier. C’est un gage de qualité et cela permet d’avoir une très bonne efficacité pour broyer les aliments. En effet, la puissance du moteur (qui permet de réaliser du 14000 tour par minute) n’est pas l’unique facteur à prendre en compte lorsque l’on veut avoir un mélange fluide et homogène. La qualité des lames est tout aussi importante.

 

Avis relatifs aux robots de Simeo

Avis sur le blender chauffant Simeo hot & fresh BVC 600 : 4,5/5

Siméo une marque qui rime avec simplicité et inventivité. La marque n’a rien à envier aux blenders de Moulinex ou Philips. C’est chose réussi avec ce blender chauffant. Nous avons également apprécié la robustesse et la qualité du moteur de l’appareil. De plus, ses programmes automatiques ainsi que ses petits plus (mode maintient au chaud, couvercle de sécurité etc..) sont très appréciables. En cela le blender est assez proche du blender Duronic BL89. Il s’agit ainsi d’un produit innovant qui répond parfaitement à la promesse de vente de la marque qui parle de produit avec le fameux « petit plus Siméo ». Nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié car les utilisateurs le plébiscite également.

Avis sur le blender chauffant Simeo BCP330

Nous avons pour habitude de privilégier les blenders chauffants en inox ou en verre car le plastique nous inquiète toujours un peu. Cependant, avec le blender chauffant BCP330 vous pouvez être rassuré. C’est vraiment un blender chauffant pour lequel efficacité rime avec simplicité et sécurité. En effet, le blender est par exemple équipé d’une protection anti-débordement et anti-surchauffe.

Cependant, comme beaucoup d’appareils de ce type, le blender chauffant Siméo BCP330 est un poil bruyant. Au moment du broyage des aliments, le moteur peut faire un peu de bruit et même si cela ne dure pas un cycle complet (un cycle = une préparation) cela peut être contraignant.

Pour autant il s’agit d’un vrai bon blender chauffant qui saura ravir les personnes qui le choisiront.

Questions fréquentes concernant les blenders chauffants Siméo

Quelles sont les recettes à faire avec son blender chauffant Siméo ?

C’est une vaste question. A contrario de certains concurrents les blenders chauffants Siméo ne sont pas livrés avec un livre de recette. Vous pouvez toujours toutefois acheter ce petit livre intitulé « Mes recettes au blender – 150 recettes simples et gourmandes ! ». Cela vous aidera à faire vos premières soupes, moulinés et autres préparations..

Sinon vous pouvez télécharger notre petit livre de recettes pour le blender chauffant siméo ici.

Que faire en cas de problème avec son blender chauffant Siméo ?

Votre blender chauffant Siméo se met à clignoter sans raison ? Il fait sauter les plombs de votre maison ? Pas de panique, avant toute chose sachez que les blenders chauffants siméo sont garantis 2 ans ce qui vous permet de l’échanger facilement contre un neuf. Si cependant, le problème arrive après cette période nous vous conseillons d’aller sur les forums d’échanges comme celui de Darty ou sur des sites spécialisés dans l’aide à la réparation comme le site « www.miss-pieces.com » ou « lesbricoleuses.fr ».

Comment utiliser correctement mon blender chauffant Siméo ?

Lorsque l’on vient de recevoir son blender chauffant il y a toujours un moment de découverte. Comment savoir quel bouton correspond à quelle fonctionnalité ? Pas d’inquiétude. D’une part, les produits Siméo sont très facile d’utilisation. D’autre part, votre appareil est livré avec une notice d’utilisation complète vous permettant de le mettre en route et de faire vos premières recettes. Si ce n’est malheureusement pas le cas, vous pouvez toujours télécharger les notices que l’on vous indique ci-dessous.

  • Notice d’utilisation du blender Siméo BCP510 : http://blenderchauffant.net/wp-content/uploads/2022/03/BCP510-Notice-dutilisation-HD.pdf
  • Notice d’utilisation du blender BCP330 : http://blenderchauffant.net/wp-content/uploads/2022/03/BCP330-Notice-dutilisation-HD.pdf

Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc

4.5/5 - (13 votes)
Les derniers articles par Marc (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    3 × 3 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.