fruits et légumes blender chauffant

Blender Chauffant Thomson – comparaison, avis, notice d’utilisation

Du nouveau arrive dans nos cuisines grâce à ces nouveaux appareils qui font parler d’eux : les blenders chauffants. Les soupes, les purées et autres veloutés se préparent désormais très simplement et en un rien de temps. Les marques d’électroménagers accompagnent une tendance de société qui nous pousse à consommer plus de fruits et légumes en proposant des appareils dont la technologie nous permet de cuisiner ces ingrédients plus facilement. Aujourd’hui nous nous intéressons aux blenders chauffants de la marque Thomson : le THFP05538 et le THFP49941. Que valent-il ? Leurs matériaux sont-ils de qualité ? Sont ils meilleurs que leurs concurrents ? On vous dit tout.

Les différents types de blenders chauffants Thomson : tarif et avis

Avec tous les modèles et toutes les marques et tous les modèles il est parfois facile de se perdre. Pour vous on analyse les deux principaux blenders chauffants Thomson encore présent sur le marché.

Blender chauffant Thomson THFP9166S

Caractéristiques techniques : Pensé pour la préparation de soupes de jus et de veloutés, ce blender chauffant est le dernier née de la gamme Thomson. Voici ses caractéristiques principales :

  • Capacité : 1,6L (parfait jusqu’à 5 personnes)
  • Puissance de chauffe : 800W (+180W pour le moteur)
  • Programmes automatiques : 6 ( Soupe moulinée, Velouté, Soupe avec morceaux, Jus, Confiture, Mixer)
  • Garantie : 2 ans
  • Matériaux : Inox
  • Prix : 70 euros

Avis: L’utilisation de ce blender est simple grâce à son tableau led qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités facilement. La préparation d’une soupe est relativement rapide : entre 20 et 30 minutes. C’est un peu plus long qu’avec le Soup Maker de Philips mais cela reste bien. Sa contenance est bonne et permet de nourrir une famille de 5 personnes. La qualité des soupes est bonne. Celles ci sont onctueuses. L’entretien de l’appareil est relativement simple. 

Blender chauffant Thomson THFP05538

Caractéristiques techniques : Ce blender est pensé aussi bien pour les préparations froides que chaudes. Le risque ? N’être pas capable de bien faire les deux. Le blender proposé par Thomson a passé nos tests avec succès mais nous avons vu des commentaires sur internet de personnes moins convaincues par cet appareil. Pensé pour la préparation de soupes de jus et de veloutés, ce blender chauffant est le dernier née de la gamme Thomson. Voici ses caractéristiques principales :

  • Capacité : 1,75L (parfait jusqu’à 6 personnes)
  • Puissance de chauffe : 1000W
  • Programmes automatiques : non mais 3 niveaux de puissance de chaleur et un minuteur
  • Garantie : 2 ans
  • Matériaux : Inox
  • Prix : 110 euros

Avis: L’utilisation de ce blender chauffant est assez simple. Nous avions de grands espoirs sur ce modèle grâce à ses 3 niveaux de températures, sa durée de cuisson variable et son gros bol. Pour autant nous avons été quelques peu déçus. En effet, ce blender est très lourd et difficilement manipulable. Le bol en verre est très imposant et prend beaucoup de place. Ce blender aussi appelé Geni Mix, fait également beaucoup de bruit. En somme, ce robot cuiseur permet de cuisiner facilement mais n’a pas les performances attendues en comparaison de blenders produits par Moulinex par exemple. Il reste un bon achat tout de même mais nous lui préférons d’autres blenders chauffants.

Quelles autres marques sont comparables aux blenders chauffants Thomson ?

Tableau comparatif des meilleurs blenders chauffants

Les blenders chauffants Thomson sont de qualité mais il existe aujourd’hui beaucoup d’autres marques capables de produire des blenders chauffants intéressant. Pour vous permettre d’effectuer une comparaison des meilleurs blenders chauffants nous avons analysé la puissance, la contenance, la simplicité d’utilisation et la durée de vie des robots présents sur le marché. Nous en avons ressorti un top 3 des meilleurs blenders :

1
Moulinex ultrablend Cook carré

Ultrablend Cook

Le meilleur blender
€309
199 en moyenne
  • Bol de 2L
  • Fonctions premiums
  • 10 vitesses
2
soup&co

Soup & Co

Le spécialiste des soupes
149 en moyenne
  • Bol de 2L
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile
3
blender-philips-hr2204-80

Philips HR2204

Un bon rapport qualité / prix
€119.99
79 en moyenne
  • Bol de 1,2L
  • Puissance de 1000W
  • En réduction !

Quelles sont les marques les plus renommées ?

Moulinex : la référence parmi les blenders chauffants

Moulinex est une marque française d’électroménager. Elle a su conquérir le coeur de nombreux utilisateurs grâce à des produits de qualité et aux prix accessibles. Moulinex propose un large choix de blenders chauffants qui permettent notamment de facilement préparer toutes vos soupes.

Les modèles les plus connus sont : 

Pour nous ce dernier blender cité est véritablement le meilleur. Il combine à la fois la capacité de chauffe des meilleurs cuiseurs avec une très bonne puissance de mixage. Il permet de contrôler quasiment tout dans sa préparation et c’est grandement appréciable. Nous préférons ainsi ce blender à l’ensemble de la gamme proposée par Thomson. Le prix est un peu plus cher mais avec ces blenders chauffants vous n’aurez pas de problèmes.

Philips : le concurrent principal qui sort son épingle du jeu

Avec le Philips HR2204, la marque souhaite se positionner comme concurrent numéro 1 au reigne sans partage de Moulinex sur les blenders chauffants. Le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence fait rage et que le pari est réussi. Philips propose un appareil d’une grande qualité et d’une simplicité déconcertante. Le prix est également très attractif et fait de ce blender chauffant un des meilleurs au niveau du rapport qualité prix.

En savoir plus sur les offres Philips

Profitez des dernières offres et dernières promotions sur les meilleurs blenders chauffants via le site d'Amazon :

En savoir plus

Les autres marques de qualité

Vous avez entendu parler de marques d’électroménager autre que Thomson Philips et Moulinex ? C’est tout à fait normal. Aujourd’hui de nombreuses marques ont lancé leur produits et cherchent à s’imposer sur le segment de marché des blenders chauffants. Nous avons fait une sélection des marques à privilégier pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de son achat : 

Comment utiliser votre blender chauffant Thomson ?

Mode d'emploi des blenders chauffant Thomson

Les blenders chauffants Thomson ne sont pas compliqués à utiliser. En ce qui concerne votre blender chauffant Thomson THFP9166S voici les étapes à suivre pour préparer une soupe :

  1. Branchez votre appareil à la prise la plus proche
  2. Préparez vos aliments et ajoutez les au bol de votre robot
  3. Remplissez le bol avec de l’eau afin que vos aliments soient immergés par le liquide
  4. Refermez le couvercle
  5. Choisissez le programme que vous souhaitez lancer
  6. L’appareil se charge de tout : cuisson, mixage etc… vous n’avez plus qu’à profiter de votre soupe une fois le signal sonore qui retentit. 
Si vous possédez un blender chauffant Thomson THFP05538 les 4 premières étapes restent les même. Pour la cinquième étape il faut sélectionner le niveau de chaleur que vous souhaitez. La température idéale va dépendre de vos aliments mais nous vous conseillons de commencer avec le niveau “medium” (bouton avec deux flammes). Ensuite réglez le minuteur sur 40 minutes et …c’est tout.
Rien de plus simple donc!
 

Où acheter votre blender chauffant Thomson ?

Deux choix s’offrent à vous. Vous avez tout d’abord la possibilité d’acheter votre produit dans un supermarché ou un magasin d’électroménager. L’avantage est que vous pouvez profiter de votre produit tout de suite. Le problème est multiple : vous ne bénéficierez sûrement pas du meilleur prix pour acheter votre blender chauffant Thomson moins chère et vous ne savez pas vraiment si ce blender saura répondre à vos attentes car il n’y a aucun avis client. 

 C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter votre appareil en ligne, sur amazon ou cdiscount afin de faire la meilleure affaire possible.

Profiter des dernières réductions

Profitez des dernières offres et dernières promotions sur les meilleurs blenders chauffants via le site d'Amazon :

En savoir plus