<!– 0900fa68cd32de25 –>
Comparatif blender chauffant : comment comparer les marques et les appareils entre eux ? Sur quels critères baser mon choix entre les différents blenders chauffants ?
Un blender chauffant présente de nombreux avantages et heureusement, vous n’êtes pas le seul à vous renseigner sur ce type de mixeurs : ceux-ci ont le vent en poupe. Ainsi, les marques d’électroménagers comme Duronic, Moulinex, Philipps ou Russel Hobbs l’ont bien compris et ont toutes développé leur propre robot blender pour vous aider à préparer simplement vos soupes, veloutés et purée. Mais comment donc faire son choix parmi cette myriade de mixeurs ?
Afin de répondre à toutes vos questions, nous avons créé ce guide d’achat qui vous permettra de découvrir les différents modèles et de vous faire un avis grâce à un comparatif précis des différents blenders chauffants.
Comparatif blender chauffant : quels sont les meilleurs modèles ?
L'avis de la rédaction : notre tableau comparatif des blenders chauffants
Nous vous avons préparé le top 3 des blenders pour vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. Nous essayerons de mettre à jour ce tableau le plus régulièrement possible afin de tenir compte des nouvelles sorties.
Les blenders chauffants qui possèdent les meilleures ventes en France
Notre top 3 se base uniquement sur notre avis, et ne tient notamment pas énormément compte du prix. Cependant, il est possible de retrouver sur internet la liste des appareils qui ont été le plus vendus sur une période de temps donnée. Voici donc un top 3. Avant de vous présenter ce top, nous avons vérifié que les avis sur ces blenders chauffants sont de qualité et c’est bien le cas.
Comment choisir son blender chauffant : tous les critères
La puissance
Pour les blenders chauffant il y a deux puissances à prendre en compte.
- La puissance du moteur. Il s’agit de la capacité du blender à découper et mixer les aliments. Celle-ci impacte donc la capacité de l’appareil à transformer vos aliments solides en liquides. Plus la puissance augmente plus le blender sera efficace. un blender doit avoir à minima une puissance d’environ 800W pour être efficace.
- La puissance de la résistance. Il s’agit ici de la capacité du blender à faire chauffer les aliments. En effet, c’est ici que les blenders chauffants se distinguent des mixeurs « classiques ». La qualité de la résistance permettra au blender de chauffer la mixture que vous préparez. Pour la résistance essayez d’opter pour un blender disposant d’une puissance de 500W au minimum. En effet, avec une puissance moindre, la préparation de vos soupes risque de durer longtemps.
Les fonctionnalités et options du blender
- Les blenders qui pilent la glace. Certains blenders ont des lames de grande qualité et un moteur suffisamment puissant pour piler la glace. C’est une option très intéressante quand on aime se préparer des smoothies et des cocktails, notamment au milieu de l’été. Ainsi, si cette option vous intéresse vous pouvez la retrouver avec le blender chauffant philips hr2099/90.
- Les appareils qui proposent l’option « maintien au chaud ». Cette option est partagée par beaucoup de blenders chauffant car elle permet de conserver sa soupe ou son velouté au chaud quelques temps avant de le consommer. Cela permet donc de ne pas se soucier du timing de son repas et de laisser l’appareil fonctionner en toute autonomie. C’est notamment le cas du Soup & Co de Moulinex par exemple.
- Les blenders avec option « cuisson vapeur ». Cette option ajoute une possibilité de cuisson à son blender. Ainsi, cela satisfera les amateurs d’une cuisson ultra saine et sans matière grasse. Vous trouverez cette option chez le Cook & Ice de Senya notamment.
- Les mixeurs qui proposent la possibilité d’avoir un départ différé. Il s’agit là d’une option qui permet de programmer à l’avance le moment de la journée ou son robot commencera à mixer. C’est très utile pour déterminer l’heure à laquelle sa soupe doit être prête quand on arrive chez soi. C’est une option sur le blender chauffant Domoclip DOP122.