Vous aimez préparer de bonnes soupes faites maison ? Gagnez du temps en cuisine en utilisant un blender chauffant Cuisinart. Il cuit et mixe en même temps vos soupes et veloutés, mais aussi vos compotes. Vous pouvez aussi l’utiliser au quotidien pour la préparation de vos smoothies, cocktails et sauces. La marque Cuisinart vous propose 2 modèles de blender chauffant. Zoom sur les caractéristiques ainsi que les points forts et points faibles de chaque appareil.
Le blender chauffant Cuisinart Soup Maker SSB1E
Caractéristiques du blender chauffant Cuisinart Soup Maker SSB1E
Détails techniques
Esthétique et design du blender chauffant
Grâce à son design, ce petit bijou technologique s’intègre dans toutes les cuisines. Il séduit avec sa couleur noire, son bol en verre thermorésistant et son bloc moteur en plastique raffiné et transparent.
Fonctionnalités
La minuterie est aussi programmable entre 1 à 30 minutes. En général, il suffit d’une vingtaine de minutes au maximum pour préparer une soupe avec ce blender. L’appareil propose 4 niveaux de vitesse.
Notre avis sur le Cuisinart Soup Maker SSB1E
Les avantages
Les inconvénients
6 lames qui assurent un mixage parfait des aliments
Robustesse du bol en verre
Design sophistiqué : nous on adore
Possibilité de faire rissoler les ingrédients de la soupe
Résistance puissante : utile pour faire chauffer rapidement les aliments.
Pas de fonctionnalité « maintien au chaud »
Poids important : 5,35 kg
Nettoyage difficile à cause des lames non démontables.
Le blender chauffant Cuisinart SB2E
Caractéristiques du blender chauffant Cuisinart SB2E
Détails techniques
Tout comme le modèle précédent, ce blender chauffant Cuisinart est constitué d’un bol en verre épais, gradué et thermorésistant. Il pèse 5 kg et possède une capacité de 1,5 litre. Son contenu est adapté à la préparation d’un plat mixé pour 4 personnes.
Son moteur fonctionne à une puissance de 600 W. Sa puissance de chauffe est de 1000 W avec 4 vitesses réglables et une fonction PULSE. Son interface inclut aussi une touche SLOW MIX qui permet de mélanger les ingrédients de votre plat mixé pendant qu’il cuit.
Le robot comporte 6 lames en acier inoxydable : 2 lames hautes pour hacher, 2 lames basses pour mélanger, 2 lames centrales pour couper.
Les fonctions du blender chauffant
Selon les recettes à préparer, vous aurez le choix entre trois niveaux de température : 80°C pour une cuisson douce, 90° pour une cuisson sans ébullition et 110°C pour une cuisson à bouillon. Cette dernière vous permet de faire rissoler les petits légumes et viandes avant d’ajouter le bouillon.
Le blender chauffant Cuinisart SB2E intègre aussi une minuterie programmable entre 1 à 30 minutes. Pour rappel, vous avez la touche SLOW MIX ou touche mélange manuelle pour éviter les dépôts au fond du bol.
Vous aurez droit à 4 vitesses de mixage réglables avec une fonction PULSE. La vitesse varie entre 11 000 tours et 21 000 tours, ce qui vous permet de mixer les aliments durs, mais aussi de piler la glace.
Facilité d’utilisation
Grâce à son couvercle doté d’une ouverture, vous pouvez rajouter des épices et aromates, du sel ou même d’autres ingrédients pendant le mixage et la cuisson. Le joint à 3 lèvres de son couvercle permet aussi d’éviter les débordements.
Notre avis sur le Cuisinart Soup Maker SSB1E
Les avantages
Les inconvénients
La touche « slow mix » qui permet de mélanger les ingrédients pendant la cuisson
Possibilité de piler la glace
Bol en verre thermorésistant
6 lames qui garantissent un mixage parfait
Puissance de chauffe élevée
Fonctionnalités réglables
Poids assez important, ce qui vous oblige de lui trouver un emplacement fixe dans la cuisine
Inexistence de la fonction « maintien au chaud »
Quels sont les meilleurs blenders chauffants ?
A force de tester les blenders chauffants nous avons pu établir notre comparatif et déterminer ainsi un classement des différents blenders chauffants. Ce classement est très personnel et il faut garder à l’esprit que vous choisissez un blender chauffant avant tout pour convenir à vos goûts et vos besoins.
Souhaitez vous piler la glace ? Souhaitez vous pouvoir faire varier la température de cuisson ? Souhaitez vous un appareil 100% automatique ? Telles sont les fonctionnalités de certains blenders chauffants et les options que vous pouvez avoir avec votre future robot.
Cependant si nous devions recommander 3 marques pour faire votre choix facilement avec des appareils qui ont un très bon rapport qualité prix voici notre sélection.
Tout d’abord la marque Moulinex. Les blenders chauffants de la marque Moulinex sont performants et il en existe différents modèles de tel sorte que vous trouverez forcément un modèle qui aura les fonctionnalités dont vous rêvez.
La deuxième marque que nous recommandons est également française : il s’agit de Philips. Le blender chauffant Philips est avant tout un soup maker. Cela veut dire qu’il se spécialise dans la réalisation de la soupe. Si vous achetez un appareil avant tout pour préparer ce type de plat alors vous ne serez pas déçus.
Enfin, nous recommandons la marque Russel Hobbs. Les blenders chauffants Russel hobbs sont de très bonne qualité et leur design nous a vraiment tapé dans l’oeil.
Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc