moulinex my daily soup

Blender chauffant My Daily Soup – test et avis du robot de Moulinex

Qu’il fasse chaud ou froid dehors rien de tel que rentrer chez soi le soir pour pouvoir déguster une bonne soupe. Normalement, cela prend du temps car il faut préparer les légumes, les mixer, les cuire et surveiller le tout… Des marques comme Moulinex disent stop et souhaite remettre un peu de simplicité dans tout cela. C’est pour cela que le “my daily soup” a été créé. Il a pour but de simplifier la vie en permettant à la fois de mixer et de chauffer les aliments. Nous avons tester cela : quel est notre avis sur le blender chauffant de Moulinex ?

Caractéristiques du my Daily Soup

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du blender chauffant de Moulinex

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 2,8 Kg
  • Dimension : 36,6 x 23,4 x 22,6 cm
  • Capacité (en litres) : 1,2 litres
  • Puissance : 1000 W
  • Matériau : Inox
  • Livre de 30 recettes inclu

Après avoir passé en revu le soup & co et le easy soup de Moulinex on s’attaque aujourd’hui au My daily Soup. Ce blender chauffant est relativement classique en terme de design. Il reprend les codes des “soupmakers” avec une grande place laissée à l’inox. 

La capacité totale est de 3 litres mais le volume réellement utile est de 1,2L. C’est moins que la majorité des blenders chauffants que nous avons étudié qui proposent en général 1,5L. Cependant, avec cette contenance vous pourrez nourrir environ 4 personnes avec un seul service.

Le my Daily Soup mais l’accent sur la simplicité et l’automatisation. Le robot ne propose ainsi que deux touches. La première permet de choisir le mode de cuisson préprogrammé que l’on souhaite. Il en existe 4 : soupes veloutées, soupes moulinées (avec morceaux), smoothies et nettoyage automatique.

Le robot de moulinex est équipé de 4 lames. Elles sont situées au bout d’une tige métallique fixée sur le couvercle. Ce sont ces lames qui mixeront et hacheront les différents ingrédients que vous mettrez dans votre blender chauffant.

Enfin, pour chauffer les aliments, Moulinex a opté pour une résistance placée dans la base de l’appareil. Cela permet de cuire les aliments avant de les mixer. Cette résistance est de très bonne qualité ce qui permettra de cuire vos aliments relativement rapidement. Vous pouvez ainsi espérer préparer une soupe en moins de 25 minutes par exemple. 

Design du robot My Daily Soup

Il s’agit ici d’un modèle très classique de soup maker. Celui ci se présente comme un gros thermos de café en inox. Vous pouvez le commander en noir ou en blanc pour le faire coincider avec votre intérieur.

Avec le my Daily Soup on retrouve le design qui est la marque de fabrique de Moulinex. Ce n’est pas ultra moderne mais ca a le mérite d’être efficace. Chaque élement de design a été pensé pour servir à quelque chose. Ainsi, il n’y a pas de superflu et c’est agréable. 

Les petits plus qui ont su nous plaire : 

  • son aspect épuré
  • la poignée en plastique qui permet d’attraper sa préparation chaude sans aucun risque de brûlure
  • sa légèreté : avec 2,8kg il est loin des 4,5kg des blenders chauffants les plus imposants. Cela le rend facilement manipulable.

Rappelons ses dimensions :

  • taille : 36,6 x 23,4 x 22,6 cm
  • poids : 2,8 kg.
Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Moulinex au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Prise en main du blender chauffant My daily Soup de Moulinex (LM542810)

panneau de commandes my daily soupAvec ce blender Moulinex a misé à fond sur la simplicité. C’est très positif si vous n’avez jamais utilisé de blender ou si vous ne voulez tout simplement pas trop vous prendre la tête. Pour réaliser une soupe ou un smoothie la méthode est on ne peut plus facile.

Préparer vos aliments (légumes, fruits, noix, ou autre..). Ensuite, mettez les dans votre daily soup avec le complément de préparation liquide que vous avez choisi (eau, lait etc…). Après, refermez le couvercle. Tout va ensuite se jouer au niveau du panneau de commande. Vous n’avez alors que deux boutons. L’un permet de choisir votre programme et l’autre permet de lancer le programme que vous avez choisi. Prenez donc le temps de choisir la fonctionnalité de préparation qui vous plait (soupes veloutées, soupes moulinées (avec morceaux), smoothies) puis lancez ce programme.

Il est a noté que l’énorme avantage de ce blender chauffant est aussi une faiblesse. Comme le my daily soup est très simple d’utilisation il n’est pas très souple et ne permet pas de personnaliser son approche. Ainsi, il n’est pas possible de régler la température ou le temps de cuisson à partir des programmes automatiques.

 

Avis et résultat du test du My daily Soup de Moulinex

Comme pour chaque appareil de la marque Moulinex nous n’avons pas été déçu par le My daily Soup LM542810. Nous avons beaucoup apprécié la simplicité et l’automatisation de ce robot designé pour faire de très bonne soupes. L’appareil et les matériaux sont des qualité. Ce n’est pas pour rien s’il est garantie 2 ans. De plus il convient parfaitement aux petites familles (maximum 4 personnes) et est 100% safe au niveau de la sécurité alimentaire. Vous pourrez donc facilement préparer vos petits pots de bébé ou vos compotes avec le my daily Soup. D’autant plus que Moulinex vous offre un livre de recette avec l’appareil.

Cependant, l’appareil aurait pu permettre une utilisation un peu plus poussée. En effet, nous sommes restreints à l’utilisation du robot au travers de ses programmes “automatiques” et nous ne pouvons pas choisir le degré de température de la préparation ou le temps de cuisson. Cela ne restreint aucunement les nouveaux amateurs de soupes mais pour des personnes qui veulent un appareil un peu plus poussé il faudra peut être choisir un autre modèle.

Profitez des offres sur le blender chauffant Moulinex
Acheter votre blender chauffant Moulinex au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Points forts et points faibles de l'appareil

Les avantages

Les inconvénients

Simplicité d’utilisation. Il n’y a que 2 boutons à maitriser pour utiliser le robot.

Très bonne efficacité.  L’appareil à soupes My daily Soup LM542810 chauffe très vite et très bien car sa résistance est de qualité

Des matériaux et une puissance de qualité. L’inox retient bien et isole bien de la chaleur. C’esst donc un risque de brûlure qui est diminué.

Une garantie de 2 ans. Encore un point rassurant. Le My daily Soup est garantie 2 ans ce qui fait qu’il y a peu de risque de se tromper en l’achetant.

Un nettoyage automatique et facile. On enlève facilement les lames et même sans cela, l’appareil dispose d’un programme dédié au nettoyage. Que demander de mieux ?

Manque de personnalisation. C’est le défaut qui va avec sa simplicité. L’appareil ne permet pas un contrôle total de sa préparation et oblige à se laisser guider.

Pas d’option “glace pilée”. Les lames de ce blender ne sont pas faites pour piler la glace. C’est un blender avant tout fait pour les préparations chaudes.

my daily soup Moulinex

Comparaison du blender chauffant My daily Soup avec ses concurrents

Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi la multitudes des blenders chauffants disponibles sur le marché. Pour vous donner un ordre d’idée, la seule marque Moulinex propose 4 blenders chauffants différents : my daily soup, Soup & Co, Easy Soup et Ultrablend Cook. Pour vous aider encore un peu plus nous vous avons mis ci dessous 3 blenders que nous jugeons comme de grande qualité. A vous de les comparer et de faire votre choix facilement : 

My daily Soup

My Daily Soup

Un classique de Moulinex
90 en moyenne
  • Bol de 1,2L
  • Puissance de 1000W
  • Garantie de 24 mois
klarstein herakles heat

Klarstein

Un blender d'exception
150 en moyenne
  • Bol de 1,75L
  • Puissance de 1300W
  • 8 programmes
soup&co

Soup & Co

Haut de gamme par Moulinex
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile