Senya blender chauffant

Blender chauffant Senya – avis, tarif et notice du Cook & Ice V3

marque senyaSenya est une marque de petit électroménager grand public qui a su proposer des appareils au look branché et aux couleurs vives. Cette marque de fabrique se retrouve sur son blender chauffant Cook & Ice. A la fois pop et simple d’utilisation, ce blender chauffant a su convaincre de nombreux utilisateurs. Pas étonnant, à lui seul il permet de préparer des soupes, des potages, des compotes, des cocktails, des smoothies etc.. il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. Petit tour d’horizon du blender chauffant que nous avons testé pour vous.

Caractéristiques du blender chauffant Senya

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du Cook & Ice

  • Caractéristiques de l’appareil :
  • Poids de l’appareil : 2,8 kg
  • Dimension : 22,8 x 20,6 x 39,6 cm
  • Capacité (en litres) : 1,5 litres
  • Puissance : 1400 Watts
  • Matériau : Inox

Fonctionnalités du blender chauffant du blender chauffant de Senya :

Avec le Cook & Ice vous disposez d’une blender chauffant multifonctions vous permettant de réalisez toutes les recettes healthy dont vous rêvez. En effet, grâce à ses 3 programmes automatiques vous pouvez réaliser de nombreux plats en moins de 30 minutes. Les 3 programmes sont:

  • soupes veloutés
  • soupes moulinées
  • cuisson vapeur

cook & Ice senyaVous souhaitez utiliser votre blender chauffant Senya en mode manuel ? C’est tout à fait possible : l’appareil propose également 3 vitesses manuelles. Parfait pour préparer des sauces, des purées, ou encore des smoothies. 

Au niveau des matériaux, nous n’avons pas été déçu par ce que propose le blender chauffant de Senya. Son bol est en acier inoxydable, ce qui permet de garder votre plat au chaud quelques temps avant de le servir. De plus sa anse intégrée au bol permet de porter facilement sa préparation une fois chaude et d’éviter ainsi toute sorte de brûlures.   

Le couvercle du blender est parfaitement hermétique ce qui empêche tous risque de débordement. 

Les petits plus que nous avons particulièrement apprécié : 

  1. la fonction pulse qui permet d’atteindre une vitesse maximale et ainsi de mixer les aliments le plus fin possible
  2. la fonction glace pilée. Cette fonctionnalité est souvent peu présente chez les blenders chauffants et elle marche parfaitement bien ici.
  3. Le programme d’auto-nettoyage : parfait pour ne pas perdre du temps
  4. la cuisson vapeur. Nous avons pu tester la cuisson du poisson grâce au livret de 30 recettes fourni avec l’appareil. Un délice.
  5. les différentes couleurs possibles : rouge, bleu, noir ou crème. De quoi se marier parfaitement avec son intérieur.

Design de l'appareil

Les appareils produits par Senya ont un design qui a du peps. A la limite entre le moderne et le retro, le cook and ice ne déroge pas à la règle. 

Le cook and Ice ne se présente pas comme un “Soupmaker” c’est à dire que les lames ne sont pas plongeantes dans le bol. En effet, les lames sont attachées à un bloc-moteur sur lequel repose le bol en inox. On est donc très proche d’un blender classique.

Vous avez par contre le choix dans la couleur de votre appareil (parmi 4 couleurs). Cette couleur est celle du socle ainsi que de la anse de votre appareil. Sachez qu’il est plutôt rare pour une marque d’électroménager de laisser le choix dans les couleurs.

Quelles sont les couleurs disponibles pour votre blender chauffant ?

  • Crème : un peu salissant mais parfait pour une cuisine un peu retro
  • Noir : un vrai passe partout
  • Bleu : moderne, il saura redonner de l’énergie à votre cuisine
  • Rouge : notre préféré, vitaminé et joyeux.
Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Senya au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Prise en main du blender chauffant Senya

Comment utiliser son blender chauffant Senya ?

Pas de panique, la marque a créé un appareil très simple et facile à utiliser. Le bloc moteur est recouvert d’un tableau de commandes en plastique. Celui-ci est composé de 4 boutons ainsi que d’une molette.

bloc moteur blender chauffant senya

Les 4 boutons permettent d’allumer l’appareil et notamment de sélectionner l’un des 3 programmes préenregistrés : soupes veloutés, soupes mixées ou cuisson vapeur. On peut toutefois regretter de ne pas avoir de contrôle manuel sur la température ou le temps de cuisson. En effet, le cook and ice joue à fond sur la simplicité d’utilisation et ne permet pas cela.

A savoir :  le blender Cook & Ice chauffe grâce à une résistance présente dans l’appareil contrairement à d’autres blenders comme le Moulinex Ultrablend par exemple qui chauffe avec l’effet de la friction.

Comment utiliser son Cook and Ice pour des préparations froides ?

Pour ce qui est de la fonction Blender “pur” il faudra utiliser principalement la molette. En tournant la molette vers la gauche on active la fonction “pulse” qui correspond à la puissance maximale de l’appareil. En tournant vers la droite vous choisissez la vitesse de rotation des lames de l’appareil.

Lorsque vous préparerez vos plats nous vous conseillons d’utiliser les marquages à l’intérieur du bol permettant de mesurer ce que l’on met dans le bol.

Avis relatif au blender chauffant Cook & Ice de Senya

Nous avons été très satisfait par ce blender. De part ses fonctionnalités et sa contenance et saura répondre parfaitement aux besoins d’une famille de 4 personnes.

Profitez des offres sur le blender chauffant Senya
Acheter votre blender chauffant Senya au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Points forts et points faibles de l'appareil

Les avantages

Les inconvénients

Simplicité d’utilisation. Vraiment facile à prendre en main.

Efficacité. Voilà un blender chauffant qui porte bien son nom (Cook and Ice) car il est tout aussi efficace pour les préparations chaudes que froides.

Bol léger et en inox.  Le bol possède une anse pour pouvoir être facilement soulevé et se trouve être très solide.

Un design soigné et un choix dans les couleurs. Senya propose encore ici un appareil au design très intéressant.

Les petits plus. Comme la cuisson vapeur (avec son panier offert!) ou la capacité à piler de la glace.

Un peu bruyant. Comme pour nombre de ces appareils, le Cook and Ice fait un peu de bruit.

Absence de réglage manuel. Ce blender convient parfaitement aux personnes qui sont des adeptes des blenders mais pour les grands professionnels il manque la possibilité de pouvoir choisir le temps de cuisson et la température.

senya cook & ice

Avis clients sur le blender chauffant : 4,2/5

Un produit vraiment pratique en toute saison. Programme pour faire des soupes sans être à côté. Grande contenance pour un petit foyer. Une option glace pillé bien utile

Adrien - ⭐⭐⭐⭐⭐

J'aime beaucoup cet appareil pour sa polyvalence et sa simplicité d'utilisation. On peut presque tout faire (compote, soupes, sauce maison etc..) sans se fatiguer et sans se prendre la tête.

Claudine - ⭐⭐⭐⭐⭐

Je suis globalement très satisfait de mon achat même si le blender est un peu bruyant. Après... a ce prix la il n'y a pas grand chose à redire c'est de la qualité.

Armand - ⭐⭐⭐⭐

Comparaison du blender chauffant Senya avec ses concurrents

Vous ne savez pas quel appareil à soupe choisir ? Vous hésitez entre les différentes marques ? Senya, Philips, Russel Hobbs, Domoclip, Mandine ou encore Moulinex… toutes ces marques proposent aujourd’hui des appareils pour mixer et broyer les aliments tout en les chauffant. Nous vous avons sélectionné 2 autres appareils à comparer au Cook and Ice de Senya afin de vous aider à faire votre choix.

DOP140W (Livoo)​

Le moins cher de Domoclip
50 en moyenne
  • Bol de 1,7L
  • Puissance de 800W
  • Garantie de 24 mois
senya cook & ice

Cook & Ice

La référence de Senya
75 en moyenne
  • Bol de 1,6L
  • Puissance de 1000W
  • Acier inoxydable
soup&co

Soup & Co

Haut de gamme par Moulinex
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile