Blender chauffant Duronic

Blender chauffant Duronic BL89 – test et avis en 2020

La marque Duronic est une petite nouvelle sur le marché des petits appareils électroménagers. Elle cherche à s’imposer face aux mastodontes du secteur comme Moulinex ou Philipes en proposant de bons produits à très petits prix. Ainsi, la marque propose aux consommateurs des appareils de qualités toujours pour moins de 100€. Avec son blender chauffant BL89 la marque ne déroge pas à la règle. De quoi ravir tous les amateurs de blenders chauffants pas chers.

Alors… faut il se ruer sur le b lender chauffant BL89 de Duronic ?

Caractéristiques du blender chauffant Duronic

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du BL89

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 4,5 kg
  • Dimension : 29,8 x 24,6 x 40,4 cm
  • Capacité (en litres) : 1,75 litres
  • Puissance : 1200 Watts (900W cuisson + 300W blender)
  • Matériau : Verre

Duronic BL89

Dans sa structure, ce blender est relativement proche d’un blender classique. Il possède une base qui accueille le moteur et dessus est posé un bol en verre avec une anse.

La carafe est d’une capacité de 1,75 litre ce qui permet de nourrir facilement une famille de 5 personnes maximum en une fois.

Un point positif la carafe est en verre et non en plastique, ainsi il y a moins de risque de contamination alimentaire. De plus, cela donne un aspect plus “soigné” à l’appareil.

L’appareil cuit les aliments avec une résistance dédiée à la cuisson. Celle-ci permet également de faire cuire vos aliments avec une cuisson vapeur.

Afin de prendre en main votre appareil sachez qu’une notice d’utilisation est fournie avec. Cela vous permettra de bien comprendre chaque fonctionnalité de votre blender mais aussi de tester les recettes inscrites.

Design de l'appareil

Le design du blender BL89 est très classique. Mais comme on le dit : rien ne vaut le classique. Le blender chauffant de Duronic ne reprend ainsi pas les codes des “appareils à soupes” mais celui des blenders. En effet, il est en verre et non en inox et son bloc moteur se situe en bas.

L’interface utilisateur est simple et facile d’accès : un bouton start / stop et 8 autres boutons pour choisir le mode de préparation que l’on souhaite.

Les coloris sont noirs et blanc ce qui se marie avec tout.  Ainsi peut importe votre cuisine il y a fort à parier que ce blender chauffant se mariera à la perfection avec votre intérieur.

Rappelons ses dimensions :

  • taille : 29,8 x 24,6 x 40,4 cm
  • poids : 4,5 kg.
Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Duronic au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Prise en main du blender chauffant Duronic

Ce blender vous offre de multiples possibilités. Grâce à de nombreuses fonctionnalités on peut vraiment se faire plaisir tous les jours. Nous avons ainsi pu tester ce produit en réalisant différentes recettes très variées : une soupes de potiron, une compote de pomme, une sauce pour la viande mais aussi un délicieux velouté de tomates.

Comment préparer ses différentes recettes ? Pas de panique, le blender duronic est très très simple d’utilisation. Sur le devant de l’appareil au niveau du bloc moteur vous avez la possibilité de choisir l’un des 8 programmes suivants : 

  • soupe moulinée
  • cuisson vapeur
  • soupe crémeuse
  • option “réchauffer”
  • option “maintenir au chaud”
  • option mixage : pour les préparation froide
  • pulse (la puissance de mixage maximal)
  • smoothie

Comment tout cela se déroule ? Il suffit de mettre les légumes préalablement grossièrement coupée dans le bol puis sélectionner son programme. Pour un mouliné par exemple, tout est automatisé, le mixage ne dure pas trop longtemps afin de garder des véritables morceaux de légumes dans sa préparation. Quel que soit votre préférence de programme la manière de procéder reste la même. En effet, vous n’avez qu’à mettre vos aliments dans le bol (plus un peu d’eau souvent) et …c’est tout. Pas besoin de surveiller ou de régler quoi que ce soit. Il suffit juste d’attendre la fin du programme pour savourer son plat.

Combien de temps dure la cuisson ? Entre 10 et 30 minutes suivant le programme que vous avez sélectionné.

Pouvez vous faire autre chose entre temps ? Bien sûr, il n’y a aucun besoin de surveiller son blender Duronic BL89. Il est autonome.

Puis je ajuster ma recette en court de cuisson ? Oui. C’est une possibilité qui n’est pas présente chez beaucoup de blenders chauffants mais avec le blender Duronic vous pouvez ajouter quelques ingrédients en soulevant la petite ouverture du couvercle.

A savoir : l’option maintient au chaud ne se lance pas automatiquement. Il faut appuyer sur le programme pour que celui-ci se lance.

Avis relatif au blender chauffant Duronic BL89

Rien de mieux que de rentrer chez soit pour se préparer un bon bol de soupe avec des légumes maisons. Riche en vitamines et parfait au niveau du goût cela rebooste les défenses immunitaires et redonne le sourire. Le blender chauffant Duronic nous permet cela et pour un prix très attractif au vu de la qualité du produit. Grâce au BL89 vous pourrez préparer un repas sein pour toute la famille en moins d’une demi heure.
Son design à la fois classique et épuré lui permet de s’intégrer facilement dans une cuisine. Enfin, son tableau de bord est très intuitif, très simple à utiliser. Chaque programme possède un bouton c’est donc on ne peut plus simple à faire fonctionner. 

Son bol est très grand. Il vous permettra de nourrir au maximum 6 personnes. Vous pourrez préparer simplement toutes les compotes, les smoothies, les veloutés et autres sauces qui vous inspirent… 

Enfin, le prix reste un avantage non négligeable. Il vous reviendra moins cher d’investir dans cet appareil que dans plusieurs autres ustensiles de cuisine différents. Nous ne pouvons que vous recommander de choisir cet appareil si vous souhaitez booster votre consommation de fruits et légumes.

Profitez des offres sur le blender chauffant Duronic
Acheter votre blender chauffant Duronic au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Points forts et points faibles de l'appareil

Les avantages

Les inconvénients

Simplicité d’utilisation. Vraiment facile à utiliser au quotidien.

8 programmes différents. Vous pouvez préparer beaucoup de plats différents avec un seul et même appareil

Grande contenance.  1,75L : de quoi nourrir jusqu’à 6 personnes en une seule fois.

Un design classique et agréable. Duronic propose un appareil qui se mariera à coup sûr à votre intérieur.

La cuisson vapeur. Vous disposez d’un panier vapeur pour faire cuire vos légumes avec cette cuisson on ne peut plus “healthy”.

un prix mini. Une vrai bonne surprise pour votre porte monnaie, il s’agit d’un appareil avec un super rapport qualité prix.

Un peu bruyant. Comme pour nombre de ces appareils, le blender chauffant proposé par Duronic est un poil bruyant

Absence de réglage manuel. Parfait pour la découverte mais vous ne pouvez pas régler la température ou le temps de cuisson vous même.

Un peu lourd. Bol + moteur le tout pèse 4,5kg. Si vous n’avez besoin que de soulever le bol, l’ensemble est difficile à porter.

blender chauffant duronic bl89

Avis clients sur le blender chauffant Duronic : 4,2/5

Le bkender BL89 de Duronic est un très bon blender qui ne coûte pas bien cher. Ses fonctionnalité et son efficacité (900W) sont clairement imbattable à ce prix !

Arnaud- ⭐⭐⭐⭐⭐

Un rapport qualité ultra intéressant. Je peux tout préparer avec cet appareil : soupe, mouliné compote ...c'est top !

Claudia - ⭐⭐⭐⭐⭐

Depuis que je l'ai reçu, je m'en sers quasiment tous les jours, satisfait, facile d'utilisation et de nettoyage et soupes très rapides.

Arthur - ⭐⭐⭐⭐

Comparaison du blender chauffant Duronic avec ses concurrents

Vous hésitez encore sur le blender chauffant que vous souhaiteriez acheter ? Il existe beaucoup de marques qui ont lancées des produits sur le marché : Moulinex, PhilipsSimeo, Duronic mais aussi Domoclip… Pour vous aider à acheter le meilleur blender chauffant possible pour vous nous avons créé un petit tableau comparatif des blenders chauffants

DOP140W (Livoo)​

Le moins cher de Domoclip
50 en moyenne
  • Bol de 1,7L
  • Puissance de 800W
  • Garantie de 24 mois
blender chauffant duronic bl89

Duronic

Un rapport qualité prix
55 en moyenne
  • Bol de 1,75L
  • Puissance de 900W
  • 8 programmes
soup&co

Soup & Co

Haut de gamme par Moulinex
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile