Blender chauffant grande capacité

Blender chauffant avec une grande capacité : les meilleurs modèles

Vous aimez la soupe et envisagez d’acheter un blender chauffant ? Il en existe de nombreux modèles mais un des critères les plus importants va concerner la taille utile du bol. En effet, suivant le nombre de personnes que vous souhaitez nourrir vous n’allez pas privilégier le même appareil. Les capacités des bols s’expriment en litre et oscillent entre 0,4 litre (pour les blenders nomades notamment) et 2 litres pour les blenders chauffants disposant d’une grande capacité.

Sélection des meilleurs blenders chauffants avec une grande capacité

Les blenders chauffants de grande tailles (=2 litres) : parfait pour 6 personnes

Qu’il soit en inox, en plastique, ou en verre votre blender chauffant n’a qu’un but : vous permettre de préparer des repas et des boissons. Pour cela, il faut choisir le bon appareil qui saura convenir à vos besoins. Ainsi, si vous êtes une famille de 6 personnes il vous faudra probablement choisir un blender disposant d’une grande capacité.

La plus grande capacité est environ de 2 litres pour un blender chauffant. Avec cela, vous pourrez nourrir aisément une famille de 6 personnes. Ces blenders chauffants sont souvent utilisés par les professionnels pour leur grande capacité.

En effet, pour la réalisation d’une soupe par exemple il faut compter :
250-300ml par personne
– avec 2L vous pourrez donc nourrir entre 6 et 7 personnes. (6x300ml = 1,8L et 7x300ml=2,1L)

En théorie donc, même un blender d’1,8L vous permettrait de contenter 6 personnes. Cependant, il y a toujours un peu de perte (soupe qui colle aux paroies) et surtout, avec une bonne soupe maison il y a toujours quelqu’un qui souhaite se resservir. Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour un blender chauffant de 2L.

Maintenant, il convient de choisir le bon modèle qui vous conviendra. Pour cela pas de panique nous avons analysé les meilleurs blenders de chez Moulinex, Philips, Duronic, Senya etc.. et classé les blenders de grande capacité suivant notre ordre de préférence.

Voici le résultat de notre comparatif :

1
Blender Vitamix Ascent
Blender professionnel Vitamix TNC 5200
699
  • contenance de 2L
  • garantie 10 ans
  • Non chauffant
2
Moulinex Soup & Plus
soup&co
249
  • contenance de 2L
  • le meilleur de Moulinex
  • fabriqué en France
3
Moulinex Ultrablend Cook
Ultrablend Moulinex
189
  • contenance de 2L
  • puissance de 1300W
  • option glace pilée

Les blenders chauffants de taille moyenne (=1,7 - 1,8 litres) : parfait pour 5 personnes

Vous souhaitez un bon blender disposant d’une bonne contenance sans pour autant avoir un appareil trop volumineux ? Plutôt que viser un appareil de 2L vous pouvez également acheter un appareil un peu moins grand d’environ 1,75L. 

Cette capacité vous permettra de nourrir 5 personnes facilement.

Comment choisir votre modèle ? Pas de panique, encore ici on vous accompagne dans votre choix en vous présentant 3 blenders chauffants de qualité :

1
Moulinex Easy Soup
easy soup
139
  • contenance d'1,2L
  • 5 programmes automatiques
  • Maintien au chaud
2
Blender Philips HR2203-80
Blender chauffant Philips HR2203-80
99
  • contenance de 1,2L
  • Super rapport Qualité / prix
  • design sobre en inox
3
Blender Russell Hobbs
Blender chauffant Russel Hobbs
109
  • 8 programmes préréglés
  • puissance de 800W
  • Maintien au chaud

Avantages et inconvénients des blenders chauffants de grande capacité

Les avantages

Les inconvénients

– un bol de grande taille : les blenders chauffants de grande capacité comme le blender Moulinex Soup & Plus ou les blenders Vitamix permettent de cuisiner plus…

– Un gain de temps : si vous préparez vos repas en avance, un blender chauffant de grande taille vous permettra de préparer beaucoup de repas en un minimum de temps.

– des blenders de qualité (souvent) : les marques de mauvaise qualité ne privilégient pas la fabrication de blenders de grande taille, car c’est souvent plus couteux. Ainsi, les blenders qui font plus 1,5L sont souvent de bonne qualité. 

des blenders qui permettent de faire le plein de nutriments et de vitamines. Des appareils pour faire des smoothies, des soupes ou des jus de fruits ne peuvent que vous apporter un plus au niveau de la santé.

– plus lourd. Hé oui c’est un peu le revers de la médaille. Si on veut préparer de plus grande quantité de nourriture cela rend le bol plus lourd. Cela rend la manipulation de ce type d’appareil un peu plus compliqué.

 Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc

4.9/5 - (9 votes)
Les derniers articles par Marc (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    deux × un =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.