blender chauffant russel hobbs en inox

Blender chauffant Russell Hobbs : avis sur le Soup & Blend 2 en 1

Vous souhaitez vous renseigner sur le blender chauffant Russel Hobbs. Retrouvez ci-dessous notre guide d’achat complet et notre avis sur ce mixeur cuiseur qui pourrait bien révolutionner votre cuisine.

Description du blender chauffant Russel Hobbs

Description générale du robot Russel hobbs

russel hobbs sur tableAvec ce blender signé Russell Hobbs, des soupes saines et délicieuses sont préparées par simple pression sur un bouton. Remplissez le bol avec les ingrédients désirés, sélectionnez l’un des huit programmes prédéfinis et commencez le processus. Le Soup & Blend convient également à la préparation de sauces et peut également être utilisé comme mixeur ordinaire pour smoothies et cocktails.

Russell Hobbs propose ainsi un produit pouvant préparer des plats chauds et froids. Il dispose d’un mode soupe pour cuire les légumes et les mélanger automatiquement. Cet appareil garde même votre soupe au chaud pendant 1 heure. En mode Mixer, il prépare de délicieux smoothies ou sauces pour les petits plats. Son conteneur très robuste et la puissance du moteur de 800 W permettent de faire de la glace brisée pour vos cocktails. Le Soupe & Blend, simple d’utilisation et très sûr, dispose d’un bouton de commande pour tous les programmes, d’un double verrouillage de sécurité et d’un couvercle.

Détails techniques du blender chauffant Russel Hobbs 21480-56

  • 8 programmes de cuisson :
    • Soupes en purée grossière
    • soupes en purée fine, sauces
    • bouillir/vapeur
    • broyer la glace
    • mélanger à grande vitesse
    • mélanger à basse vitesse,
    • mélanger manuellement.
  • Capacité de 1,75 litre pour les boissons fraîches et contenance de 1,4 litre pour les boissons chaudes
  • Récipient en acier inoxydable avec serrure de sécurité et couvercle
  • Fonction de maintien en température automatique
  • Revêtement anti-adhésif
  • Max. Nombre de tours par minute : 18.500
  • Moteur rotatif 400 Watt
  • Moteur dédié à l’aspect chauffant 800 Watt

Design du Soup & Blend

Le design de l’appareil nous a totalement séduit. En effet, le mélange inox et noir lui donne un look moderne et très agréable. Il s’agit très clairement d’un appareil que l’on ne range pas dans un placard pour le sortir et cuisiner ses légumes uniquement quand on en a besoin.

Son design n’est pas seulement élégant mais il est également pratique. En effet, le modèle Russel Hobbs 21480-56 dispose de plusieurs atouts. Tout d’abord, le blender chauffant dispose d’une ouverture sur le couvercle, ce qui permet d’ajouter des ingrédients en cours de préparation. C’est une idée assez astucieuse et utile pour les cuisiniers qui sont un peu tête en l’air comme nous ou lorsque les ingrédients que l’on utilisent ne nécessitent pas le même temps de cuisson. De plus, l’appareil possède un bec verseur très bien pensé qui permet de limiter les risques d’éclaboussûres.

Efficacité du blender chauffant

Le blender chauffant Russel Hobbs 21480-56 est efficace. Aussi bien lorsqu’il s’agit de hacher ou de mixer les fruits ou les légumes que de passer en mode cuisson. Sa puissance est correcte et la qualité de ses lames en acier est également très bonne.

De plus,  il dispose de fonctionnalités très intéressantes comme le maintient au chaud pendant une heure ou encore le double verrouillage de sécurité qui permet d’éviter tout risque de brûlure.

L’appareil est enfin très sable. Le socle ne bouge pas et cela même lorsque l’on active la fonction « pulse » de l’appareil pour atteindre des vitesses importantes. Le bol vibre un peu mais semble très bien résister à ce mode de hachoir intensif.

Entretien du blender chauffant Russel Hobbs

Vous ne trouverez pas d’accessoire de nettoyage avec ce blender. Cependant, celui-ci se fait assez simplement. Un peu d’eau savonneuse au sein de la cuve et il suffit de lancer un programme de mixage, de rincer et votre appareil est propre. Dans l’ensemble donc, le nettoyage est simple et rapide. La seule exception est le bloc avec les lames, qui ne peut malheureusement pas être enlevé. Si les ingrédients ont été frits, il est tout à fait possible que les restes aient collé aux parois. Attention donc, lors du nettoyage, à ne pas se couper.

Pour l’extérieur, un chiffon humide devrait suffire à le nettoyer.

L’entretien est facilité par le fait que le revêtement de l’appareil est antiadhésif. Ainsi, les saletés ne restent pas coincées au fond du bol.

Avis concernant le blender de Russel Hobbs

Un excellent blender chauffant ?

Concernant les préparations :

La combinaison du mélange et de la cuisson est bien là et le blender Russel Hobbs est bien plus qu’une simple machine à soupe. Si le type de plat disponible avec ce type d’appareil est limité nous n’avons jamais eu de problème à réaliser nos différentes soupes, smoothies, moulinés et même à faire des cuissons vapeur.

Concernant les matériaux : 

Ceux ci sont d’une très grande qualité. L’acier inoxydable permet de ne pas se brûler et conserve la chaleur parfaitement bien. Nous avons été très satisfait.

Concernant le design : 

Un design classique mais très réussit. Il fonctionne bien et se marie à la perfection avec notre intérieur.

russel hobbs panneau de commandesPas d’inquiétude, les fonctions de cuisson et de mélange peuvent être utilisées séparément, de sorte que l’appareil peut également être utilisé comme un classique. Selon le fabricant, il convient même pour le broyage de glaçons, mais cette utilisation doit être moins régulière et vous devez préférez préparer, des smoothies, des milkshakes ou des cocktails car la glace peut à la longue endommager l’appareil. Sur ce point le blender ne déroge tout simplement pas à la règle commune à tous les autres blenders : il faut le bichoner un peu pour qu’il dure le plus longtemps possible.

En tant que mixeur, l’appareil a reçu d’assez bonnes notes jusqu’à présent, le moteur avec ses 400 watts ainsi que le bloc de lames semblent faire leur travail de manière solide et fiable. Pour autant, le produit de Russel Hobbs a du mal à couper des ingrédients tels que les oignons en petits morceaux – un point faible de nombreux mixeurs, c’est pourquoi les broyeurs universels sont généralement utilisés pour ces tâches.

Points forts et points faibles de l'appareil

Les points forts sont multiples : 

  • un design travaillé avec son allure et son bec verseur très bien pensé
  • une facilité d’utilisation et d’entretien
  • 8 programmes automatiques pour pouvoir effectuer un mixage et des recettes variées.
  • des fonctions surprenantes comme la cuisson vapeur, la fonction glace pilée ou le maintient au chaud.
  • 2 ans de garantie que l’on peut étendre pour quelques euros de plus (sur amazon en tout cas)

Les quelques points faibles de l’appareil : 

  • le nettoyage pourrait être facilité avec quelques accessoires ou une fonctionnalité dédiée
  • l’appareil est un peu bruyant mais c’est souvent le cas avec les blenders chauffants.

Conclusion sur notre avis : 4/5 - (avis des internautes : 4,1/5)

Les soupes, ragoûts et ragoûts semblent bien fonctionner chez Russell Hobbs. Les clients apprécient particulièrement les programmes automatisés car la cuisson n’a pas à être surveillée. La plupart des gens qui l’ont acheté ne veulent plus s’en passer. Ainsi, en aidant à la préparation des plats simples, il réduit la charge de travail, fait gagner du temps et vaut donc l’investissement.

Vous avez besoin d’en lire davantage avant d’être convaincu ? Sachez que Russel Hobbs n’est pas l’unique marque produisant des blenders chauffants. Vous pouvez ainsi lire nos articles sur :

Questions fréquentes concernant le blender chauffant Russel Hobbs

Peut t'on tout cuisiner avec un blender chauffant Russel hobbs ?

Ici encore, il convient de rappeler les limites du produit qui ne sont pas propre à la marque mais bien à la définition même des blenders chauffants. Les blenders chauffants ne sont pas fait pour remplacer la cuisine. Ils sont là pour aider dans la réalisation de choses précises comme des soupes ou des veloutés par exemple. Ainsi, ils sont très utiles et permettent de gagner un temps fou.

Ceux qui pensent qu’ils n’ont qu’à mettre tous les ingrédients d’une sauce bolognaise dans le mélangeur se trompent. L’émiettage préalable des ingrédients tels que les oignons et autres légumes-racines doit encore être fait à la main. Mais la ou l’outil de Russell Hobbs devrait vous éblouir, c’est à travers la réalisation de soupes.

Le blender chauffant Russel Hobbs est-il utile pour son bébé ?

Les blenders chauffants sont des atouts indispensables lorsqu’il s’agit de préparer de la nourriture pour son bébé. En effet, ces appareils mixes et cuisent les fruits et les légumes, qui sont les aliments privilégiés des nourrissons au début de leur vie. Ainsi, vous pouvez leur faire profiter de compotes ou de moulinés faits à partir de fruits et légumes sains et naturels.

Que faire en cas de problème avec son blender Russel Hobbs ?

Russel Hobbs a modifié récemment son modèle et les avis concernant celui-ci sont aujourd’hui bien meilleur. Cependant, il peut toujours arriver qu’un problème surviennent. Pas de panique, sachez déjà qu’avec le blender chauffant Russel hobbs vous disposez d’une garantie de 2 ans. Cela vous permet ainsi de demander un remplacement de l’appareil sans trop de problèmes. De plus, si le problème persiste, certains consommateurs ont pu faire une demande de remboursement.

Ou acheter mon blender chauffant ?

Deux choix s’offre à vous. Le premier consiste à acheter votre blender chauffant Russel Hobbs en grande surface comme chez Leclerc, Darty ou Boulanger. Cependant, hors moment de promotions exceptionnels les prix ne seront pas aussi attractifs que sur internet. Nous vous conseillons donc de vous tourner davantage vers des sites comme Amazon ou Cdiscount pour profiter de blenders chauffants pas chers et livrés directement chez vous.

C’est d’ailleurs un conseil que l’on pourrait vous donner pour tous vos achats concernant le petit électroménager.

Qu'en est-il de la marque Russel Hobbs ?

La marque Russell Hobbs remonte aux inventeurs britanniques William Russell et Peter Hobbs, qui ont développé en 1952 la première cafetière électrique CP avec fonction de maintien au chaud et en 1955 la première bouilloire électrique K1 avec arrêt automatique. Dans les années qui suivirent, Russell Hobbs élargit constamment sa gamme pour inclure l’ensemble des produits du secteur des ménages. Comme les appareils de Moulinex, avec qui on fait d’ailleurs souvent des comparaisons de blenders chauffants, les produits Russel Hobbs ne sont pas seulement de haute qualité, modernes et innovants, mais ils offrent aussi de beaux moments de vie.

4.6/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + 17 =