moulinex ultrablend cook sur table

Moulinex ultrablend Cook – test et avis en 2020

marque moulinexMarque désormais bien connue des français, Moulinex propose de l’électroménager pour toute la cuisine. Si vous êtes amoureux des soupes, des compotes, des sauces ou des smoothies vous avez peut être déjà entendu parler des blenders chauffants. Ces appareils permettent de mixer et de chauffer en même temps. Ils disposent même de fonctions entièrement automatisées pour simplifier la vie des utilisateurs. Moulinex, Philips, Duronic mais aussi Russel hobbs ou Kitchenaid, toutes les marques de petit électroménager ont lancé leur robot. Moulinex propose ainsi plusieurs modèles : le Soup and Co, l’easy Soup, le My daily Soup et… la nouvelle référence du secteur : le Moulinex Ultrablend Cook. Présenté comme un blender aussi bon pour les préparations froides que chaudes il est un concentré de technologie au service de la simplicité de cuisiner. Analyse du produit.

Caractéristiques du blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook LM962B10

Caractéristiques techniques et fonctionnalités de l'Ultrablend Cook LM962B10

Caractéristiques du blender chauffant de Moulinex :

  • Poids de l’appareil : 6,1 kg (dont 2,5kg pour le poids du bol en verre)
  • Dimension : 41 x 29 x 32 cm
  • Capacité (en litres) : 2 litres
  • Puissance : 1300 Watts
  • Matériau : Verre
  • Son prix : entre 200 et 300 euros suivant les promotions

Atout n°1 : un moteur surpuissant. Ultrablend Cook de Moulinex est un blender chauffant qui est particulièrement apprécié par le grand public. La raison principal tient dans sa grande puissance. En effet, son moteur de 1300W permet au blender de mixer les aliments à la vitesse de 45000 tours par minute. Pour vous donner un ordre d’idée cela représente tout de même 460 kilomètres / heures. Impressionant.

Moulinex ultrablend piècesAtout n°2 : une qualité de mixage incroyable. Avec ce blender vous avez la certitude que vos aliments vont être correctement broyés. L’ultrablend Cook de Moulinex permet également de conserver un maximum de nutriments lors du broyage des aliments. Cette qualité de hachage et de mixage est garantie par une technologie développée par Moulinex : Tripl’ax. Cette petite révolution permet aux lames ultra résistantes de l’appareil de procéder à 3 actions différentes sur les aliments pour les broyer parfaitement. Le mixage est ainsi parfait et les textures sont parfaitement lisses lorsqu’on les sort du bol.

Atout n°3 : un blender vraiment Multifonctions. L’ultrablend Cook de Moulinex dispose de 8 différents programmes pour préparer les aliments. Ils sont tous automatisés et très simples à utiliser.

5 pour cuisiner des préparations “chaudes”:

  • soupe
  • coulis
  • compote
  • lait végétal

3 pour cuisiner des préparations “froides” :

  • glace pilée
  • smoothie
  • milk-shake
 Atout n°4 : un bol avec une grande capacité. Avec quasiment 2L, le bol possède une grande capacité. Cela permet de faire des préparations pour 6-7 personnes en une seule fois.
 

Atout n°5 : la possibilité de personnaliser ses préparations à l’extrême. Si vous avez déjà acheté un blender chauffant vous savez que bien souvent vous n’avez pas la possibilité de contrôler la température de cuisson et la vitesse de fonctionnement. Avec l’ultrablend Cook c’est possible, et c’est une grande avancée. En effet, vous disposez d’une molette qu’il suffit de tourner pour contrôler la vitesse et la température que vous souhaitez atteindre. C’est agréable car chaque aliment requiert une durée de cuisson et une vitesse de mixage différente si l’on veut vraiment atteindre la perfection dans sa préparation.

Comment faire une bonne affaire pour l'ultrablend Cook ?
Acheter votre blender chauffant Moulinex au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Design de l'appareil

moulinex ultrablend cook en longueurAvec l’ultrablend Moulinex fait dans le classique. En effet, Moulinex propose un robot aux lignes épurées dans la plus pure tradition des blenders. L’appareil se compose donc d’un bol avec un bec verseur et un couvercle sécurisé. Ce bol se clipse et se déclipse d’un bloc moteur. C’est sur ce bloc moteur que se situe le panneau de commandes avec une molette qui surplombe quatre boutons.

En bref, un design simple et efficace qui se mariera à coup sûr avec votre intérieur.

Rappelons ses dimensions :

  • taille : 29,8 x 24,6 x 40,4 cm
  • poids : 4,5 kg.

Prise en main du blender chauffant Moulinex

Utilisation du blender en mode automatique

Comment utiliser votre blender chauffant Ultrablend Cook ? Les 8 programmes que l’on a mentionnés sont automatiques. Ainsi, pour faire vos préparations chaudes ou vos préparations froides il suffit de préparer vos ingrédients et de les mettre dans le bol. Lancez ensuite l’un des programmes automatiques en utilisant la molette.

Il suffit de se fier aux icônes et aux petites leds qui s’allument. Le code couleur est le suivant : rouge pour les préparations chaudes et bleu pour les froides. Ensuite… vous n’avez plus qu’à attendre le temps qu’il faut pour pouvoir déguster votre repas.

Utilisation du blender en mode manuel

Le grand avantage de l’ultrablend cook est de pouvoir personnaliser ses recettes et maîtriser ses cuissons. On peut ainsi contrôler la vitesse de mixage, la durée et la température.

Pour la température, il suffit d’utiliser la molette pour faire varier la chaleur entre 40° et 100° C avec des paliers de 5°C. La méthode est quasiment la même pour gérer le temps ou la vitesse de mixage.

Entretien de votre Ultrablend Cook de Moulinex

Est-il facile de nettoyer ce blender ? Oui. 

Pour le bol il suffit de nettoyer avec de l’eau vinaigrée. Vous pouvez le laisser tremper quelques heures pour être certains d’éliminer toutes les traces. Ensuite, il suffit de lancer la fonction pour mettre en route la fonction de nettoyage automatique de l’appareil avant de rincer abondamment. Il faut savoir qu’il est possible de mettre le bol au lave vaisselle : cela simplifie vraiment la tâche car les lames sont à l’intérieur du bol.

Pour l’extérieur, un chiffon humide suffit pour nettoyer l’extérieur du bol mais aussi du bloc moteur.

Avis relatif au blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook

Pour faire de la place dans sa cuisine et se simplifier la vie, rien de tel que le blender chauffant Ultrablend Cook LM962B10 de Moulinex. C’est vraiment un appareil conçu pour vous aider toute l’année dans la préparation de vos plats. En hivers il vous permettra de réussir facilement vos soupes. En été vous pourrez profiter de sa fonctionnalité smoothies pour vous désaltérer. C’est un appareil qui est parfait également pour préparer des plats pour votre bébé si vous en avez un.

ultrablend cook avec livre recetteC’est un blender qui conviendra parfaitement aux professionnels comme aux familles. Ses performances et son efficacité sont très intéressantes. De plus, vous pouvez vraiment personnaliser votre expérience de cet appareil. 

Vous pourrez aussi profiter de son livre de recettes fourni avec l’appareil pour vous guider pas à pas dans la réalisation de vos petits plats.

Seul petit point d’amélioration que l’on a pu noter : son poids. Le bol est grand mais du coup il est également un peu lourd (2,5kg). Mais soyons honnête… ce bémol est presque insignifiant face aux avantages de ce robot qui permet de faire beaucoup beaucoup de choses. C’est un petit peu un thermomix en bien bien moins cher.

Points forts et points faibles de l'appareil

Les avantages

Les inconvénients

Simplicité d’utilisation. Vraiment facile à utiliser au quotidien. La molette permet de contrôler la quasi-totalité de l’appareil.

8 programmes différents. Tout, vous pouvez à peu près tout faire avec cet appareil. Profitez en !

Grande contenance.  2L de quoi nourrir plus de 6 personnes avec ses préparations

Une personnalisation à l’extrême Une vrai bonne surprise pour votre porte monnaie, il s’agit d’un appareil avec un super rapport qualité prix.

2 ans de garantie. Encore un indice qui nous convainc qu’il s’agit ici d’un appareil de qualité.

Un peu bruyant. Comme ses concurrents, ce blender peut faire un peu de bruit. Moulinex a pourtant développé une technologie pour réduire ce désagrement.

Un peu lourd. Bol + moteur le tout pèse plus de 6kg. Pas de panique, le bol seul ne pèse que 2,5kg. Cependant lorsque l’on fait de grosse préparation cela peut se révélé un peu lourd.

Comparaison du blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook avec ses concurrents

Vous hésitez encore sur le blender chauffant que vous souhaiteriez acheter ? A elle seule la marque Moulinex ne propose pas un mais quatre blenders chauffants. Nous avons clairement une préférence pour l’Ultrablend Cook mais pour vous faire votre opinion voici un petit comparatif des blenders chauffants de la marque Moulinex. Vous y retrouverez notamment le Soup & Co et l’Easy Soup. Nous avons volontairement laissé de côté le My daily Soup car il est aujourd’hui de moins en moins produit.

My daily Soup

Easy Soup

Un classique de Moulinex
100 en moyenne
  • Bol de 1,2L
  • Puissance de 1000W
  • Garantie de 24 mois
Moulinex ultrablend Cook carré

Ultrablend Cook

Le meilleur de Moulinex
200 en moyenne
  • Bol de 2L
  • Puissance de 1300W
  • 8 programmes
soup&co

Soup & Co

Un très bon soupmaker
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile