blender kitchenaid rouge fruits

Blender chauffant Kitchenaid – avis et comparatif

logo kitchenaid

Derrière le blender chauffant Kitchenaid se cache d’abord une célèbre marque américaine désormais centenaire, « Kitchenaid », spécialisée dans le petit et le gros électroménager. Elle propose des produits premium qui font de la cuisine une partie de plaisir ! La marque propose aussi bien des blenders classiques qu’un blender avec option chauffante : mais quel appareil choisir ? Découvrez en exclusivité nos avis et nos conseils sur les meilleurs blenders kitchenaid.

 

Tour d’horizon des blenders Kitchenaid

Le superblender artisan Kitchenaid

kitchenaid superblender artisan

Kitchenaid Superblender Artisan 5KSB7068

kitchenaid superblender artisan tout automatique

Kitchenaid Superblender Artisan Tout Automatique 5KSB8270

A l’intérieur de cette gamme, il existe deux appareils : le Superblender Artisan Tout Automatique 5KSB8270 et le Superblender Artisan 5KSB7068. Ces deux appareils bénéficient tous deux d’une technologie de pointe permettant de mixer les aliments à une très haute puissance, avec un moteur de 3.5 chevaux, ainsi qu’une lame en acier inoxydable permettant de réduire les ingrédients les plus gros et les plus durs, tels que des surgelés ou des légumes/fruits entiers, en une purée lisse et homogène.

Kitchenaid Superblender Artisan 5KSB7068​

Description : en plus de son moteur de 3.5 chevaux et sa lame épaisse de 3mm en acier inoxydable permettant de mixer aisément n’importe quelle préparation, le Superblender Artisan bénéficie d’un bol de 2.6 litres permettant de préparer de très grandes quantités. Il dispose d’un bouton de réglage avec 11 vitesses de mixage différentes, afin d’adapter votre préparation à tout type de recettes. Vous pouvez acheter ce blender kitchenaid en blanc ou en rouge.

Avis : un blender de grande qualité, qui permet de réaliser un éventail de préparations très varié, grâce à sa vitesse de mixage réglable en continu. Son design un peu old school le rend très attrayant, pour s’adapter à toutes les cuisines.

Prix : 700 euros

Kitchenaid Superblender Artisan Tout Automatique 5KSB8270

Description : cet appareil haut de gamme va encore plus loin que le superblender artisan 5KSB7068, en proposant 4 programmes automatiques pour préparer des soupes, des smoothies et des jus, ainsi qu’une fonction autonettoyage. A la différence de son petit frère, il possède donc une option chauffante dédiée pour mélanger et réchauffer de la soupe en à peine 5 minutes. Autrement, ce blender possède les mêmes caractéristiques que le superblender artisan, à savoir les 11 vitesses de préparations, le moteur de 3.5 chevaux, et la lame de 3mm. Vous pouvez vous procurer ce blender kitchenaid en noir, en blanc ou en rouge. Son bol possède une contenance légèrement moins élevée, de 1.75 litres.

Avis : un super blender artisan qui tient toutes ses promesses ! On apprécie tout particulièrement l’utilisation des 3 programmes automatiques (smoothie, soupe, jus), qui permet de hautement simplifier la préparation des recettes, pour un résultat triplement à la hauteur de toutes les espérances !

Prix : 900 euros

Le blender artisan Kitchenaid

Descriptif : Ce blender kitchenaid possède des attraits techniques évidents, tels qu’une lame de mixage en acier inoxydable, un moteur d’une puissance de 550 W brandé IntelliSpeed, ainsi qu’un bol en verre d’1.5 L. L’appareil possède un panneau de contrôle vous permettant d’adapter votre utilisation à tout type de préparation. Il est disponible dans de nombreux coloris (six au total). Nous avons un coup de cœur cependant pour le blender kitchenaid noir (photo ci-contre).

Avis : Contrairement au Kitchenaid Superblender Artisan Tout Automatique, cet appareil ne possède pas de fonction couplée de mixage et réchauffage de soupe. Il n’a ainsi pas de fonction chauffante. Son utilisation est donc davantage réservée aux préparations froides. Il reste tout de même doté d’une grande qualité de mixage, permettant de préparer des mélanges très lisses.

Prix : 230 euros

Blender/mixeur classic Kitchenaid

Descriptif : le blender kitchenaid classic 5KSB1565 est le modèle phare et entrée de gamme de la marque. Il possède une technologie labelée Intelli-Speed permettant d’adapter la vitesse de mixage automatiquement en fonction de l’épaisseur des aliments, avec également un démarrage progressif qui limite les éclaboussures. Les boutons situés sur le socle de l’appareil permettent de choisir entre 5 vitesses différentes, en fonction du type de préparation. Son bol possède une contenance d’1.75 L.

Avis : S’il s’agit d’un appareil de mixage assez classique qui ne possède pas de fonction chauffante, nous apprécions beaucoup la fonction d’adaptation automatique de la puissance de mixage en fonction de la densité des aliments, ce qui permet de réaliser aisément purées et smoothies sans prise de tête.

Prix : 200 euros

Quels sont les appareils similaires sur le marché ?

En raison de leur grande qualité et de leur technologie de mixage unique, les blenders kitchenaid possède un prix assez élevé, qui n’est pas forcément adapté aux petits budgets. Si vous recherchez un appareil avec des fonctionnalités similaires pour un prix plus doux, voici quelques suggestions ci-dessous.

Si vous recherchez avant tout un blender avec option chauffante, tel que le Kitchenaid Superblender Artisan Tout Automatique 5KSB8270 qui possède un programme soupe, une bonne alternative consiste à acquérir un blender chauffant Moulinex, pour un budget compris entre 100 et 150 euros. Le blender chauffant soup & co par exemple, possède 3 programmes automatiques vous permettant de mixer et cuire à votre goût veloutés et moulinés. Si vous souhaitez un prix encore moins élevé, les blenders chauffants Mandine représentent également une bonne alternative, avec un prix d’environ 80 euros, pour des appareils dotés eux aussi de fonctions de mixage et de réchauffage automatisées.

Si l’option chauffante intégrée au blender n’est pas un must pour vous, vous pouvez vous tourner vers d’autres marques de blenders classiques avec un prix légèrement inférieur aux blenders Kitchenaid sans option chauffante (à savoir le blender artisan Kitchenaid et le blender/mixeur classic Kitchenaid). C’est par exemple le cas du blender Magimix, un appareil très efficace qui parvient à mixer tout type d’ingrédients, aussi gros soient-ils, pour produire toute sorte de préparations, allant de la sauce au smoothie en passant par l’émulsion. Son prix coûte environ 200 euros, soit déjà une économie de 100 euros par rapport au blender artisan kitchenaid. Une précision en effet à bien garder en tête : contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’existe pas de blender chauffant Magimix, car la marque ne produit que des blenders de type classique.

Où acheter un blender chauffant Kitchenaid ?

Plusieurs options s’offrent à vous : la première consiste à se rendre dans des magasins spécialisés dans l’électroménager, où vous pourrez ainsi bénéficier de l’expertise et des conseils des vendeurs sur place. Par exemple, vous pouvez acheter votre blender chauffant kichenaid chez Boulanger ou Darty.

Une deuxième option consiste à acheter sur internet, ce qui a l’avantage de vous éviter de vous déplacer. Le site e-commerce de Kitchenaid vous permet ainsi de commander tous les appareils de la marque  à domicile. Vous pouvez également commander de nombreux appareils sur le site d’Amazon, ce qui vous permet de bénéficier de promotions parfois assez conséquentes.

En résumé...

kitchenaid superblender artisan

Superblender Artisan

700 en moyenne
  • Bol de 2,6 L
  • 3.5 chevaux
kitchenaid superblender artisan tout automatique

Superblender Artisan TA

900 en moyenne
  • Bol de 1,75 L
  • 3.5 chevaux
blender artisan kitchenaid noir

Kitchenaid Blender artisan

230 en moyenne
  • Bol de 1,5 L
  • 550 Watts
blender mixeur classic kitchenaid

Blender/mixeur classic

200 en moyenne
  • Bol de 1,75 L
  • 550 Watts