blender chauffant klarstein

Blender chauffant Klarstein – test et avis

Vous souhaitez vous préparer une bonne soupe maison mais vous redoutez déjà le temps que cela va vous prendre ? Habituellement, ce processus est chronophage.. Il faut éplucher puis couper les légumes. Puis il faut les faire cuire, les mixer, potentiellement les refaire cuire derrière puis assaisoner le tout… et on ne vous parle pas ici du temps qu’il faut prendre pour vérifier que rien ne brûle. COmme d’autres marques d’électroménager comme Moulinex ou Philips, Klarstein nous propose un appareil qui prendre tout en main et nous simplifie la vie en mixant et chauffant les aliments. Mais que vaut le blender chauffant Herakles Heat ?

Caractéristiques du blender chauffant Klarstein

Caractéristiques techniques et fonctionnalités du Herakles Heat

Caractéristiques de l’appareil :

  • Poids de l’appareil : 4,5 kg
  • Dimension : 23 x 47 x 22 cm
  • Capacité (en litres) : 1,75 litres
  • Puissance : 1350 Watts (900W cuisson + 450W blender)
  • Matériau : Verre
  • contrôle tactile

Le blender chauffant signé Klarstein est un appareil multifonction destiné à nous aider au quoditien. En effet, ce robot blender pourra vous permettre de préparer un cocktail en soirée, comme un smoothie au petit déjeuner ou encore une soupe pour votre déjeuner. 

Il se présente comme un blender classique. Cela veut dire qu’il possède une base avec un moteur et le bol vient s’encastrer juste au dessus. Il dispose d’un moteur pour mixer les aliments et d’une résistance pour chauffer les aliments. Le moteur qui sert à mixer possède une puissance propre de 450 W ainsi que 3 différents niveaux de vitesse. La résistance pour faire la cuisson de vos soupes, compotes et autres possède une résistance de 900W.

Sa contenance de 1,75L permet de nourrir facilement une famille de 4 à 6 personnes. En effet, il faut environ 250-300ml pour faire un bol de soupe d’une personne. Ainsi, avec 1,75L vous pourrez nourrir au mieux 6 personnes. De quoi faire plaisir à toute la famille.

Design du robot

klarstein soupeNous avons adoré le design du blender chauffant signé Klarstein. En effet, la marque a su créer un produit esthétique a souhait qui mise à fond sur la modernité. Son mélange de verre et de couleur métalisé lui donne un aspect futuriste qui nous a entièrement conquis. 

Le bloc moteur aussi possède un look très moderne. En cela il est très différent des blenders chauffants Simeo ou Domoclip. L’aspect est vraiment “premium” et donne l’impression que l’on est face à un objet de grande valeur et designé pour être juste beau. Le panneau de commande suit également cette ligne esthétique futuriste. Il permet de contrôler la cuisson de ses aliments mais aussi de choisir les différents programmes que l’on souhaite lancer. 

Les petits plus qui ont su nous ravir : 

  • le bol gradué et doté d’un bec verseur pour ne rien renverser
  • la poignée en plastique qui permet d’éviter toute forme de brûlure lors de la manipulation
  • son aspect entièrement chromé

Rappelons ses dimensions :

  • taille : 23 x 47 x 22 cm
  • poids : 4,5 kg.
Comment faire une bonne affaire ?
Acheter votre blender chauffant Klarstein au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Prise en main du blender chauffant Klarstein

  • Quoi que vous souhaitiez réaliser (soupes, smoothies, compotes ou autre…) tout va se jouer au niveau du panneau de commande. Celui-ci est situé au niveau de la base moteur de l’appareil et permet de choisir parmi 8 programmes :
  • 3 boutons de vitesse de mixage
  • un bouton “à point” qui permet de rajouter du temps de cuisson à sa préparation
  • un bouton “oncteux” afin de préparer des sauces, veloutés ou des soupes crêmeuses
  • un bouton “épais” similaire au bouton “oncteux” mais pour préparer des repas à la texture plus consistante
  • un bouton pour régler la température (60, 80 ou 100°C)
  • un bouton pour piler la glace

Cet appareil est donc assez simple dans sa prise en main. Il suffit de mettre ses aliments dans le bol et de sélectionner le programme que l’on souhaite. Cependant, au delà de la simplicité le réel avantage du blender chauffant klarstein herakles heat se situe dans la personnalisation des réglages. 

En effet, si vous souhaitez quelque chose d’automatisé il vous suffit de sélectionner l’option “onctueux” ou “épais” et vous êtes tranquille. Mais si vous souhaitez aller plus loin et souhaitez rajouter du temps de cuisson ou des degrés supplémentaires c’est également possible. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous resteindre aux programmes automatiques. C’est une possibilité vraiment toppissime pour les cuisiniers amateurs qui ont déjà des recettes en tête. 

Ainsi, en toute saison un mixeur de ce type est indispensable pour préparer les soupes, les sauces ou les compotes dont on a besoin pour rester en pleine forme. Que ce soit pour des recettes chaudes ou des recettes froides (smoothies, milkshakes, cocktail..) ce blender est vraiment très apprécié. 

Avis relatif au blender chauffant herakles heat de Klarstein

Il ne fait aucun doute que la performance du Herakles Heat de Klarstein est bonne. Que ce soit pour des préparations chaudes ou froides, nous n’avons pas été déçus par cet appareil. Le mixage des fruits et des légumes mais aussi de la glace n’a pas révélé de défauts de fabrication. De plus la contenance de l’appareil est relativement grande ce qui permet de nourrir facilement une famille de 4 à 6 personnes. Le blender Herakles Heat de Klarstein est très pratique pour préparer toutes sortes de plats et même les petits pots de bébé. 

Pour que l’expérience soit absolument parfaite il aurait cependant fallu que Klarstein fournisse un petit livre de recettes avec son blender et que le blender chauffant possède l’option “garder” au chaud. 

Profitez des offres sur le blender chauffant Klarstein
Acheter votre blender chauffant Klarstein au meilleur prix en cliquant ci dessous :

Points forts et points faibles de l'appareil

Les avantages

Les inconvénients

Simplicité d’utilisation. Les programmes sont tous accessibles facilement sur le panneau de commande

8 programmes. Possibilité de préparer toutes les recettes chaudes ou froides que l’on aime avec un seul appareil

Grande contenance.  1,75L. C’est largement suffisant pour une famille de 4 personnes

Un design premium. Klarstein propose un appareil classe qui nous donne vraiment le sentiment de posséder un appareil de grande qualité

Réglages personnalisables. Enorme avantage si vous voulez sortir des programmes automatiques, ce blender chauffant vous permet de régler manuellement la température et le temps de cuisson (suivant des paramètres prédéfinis).

Un peu bruyant. Comme pour nombre de ces appareils, le blender chauffant proposé par Klarstein est un poil bruyant

Pas de fonction : garder au chaud. Etonnant pour un appareil de cette qualité, mais cette option, pourtante présente chez quelques concurrents n’est pas disponible sur le modèle que l’on a testé

klarstein herakles heat

Avis clients sur le blender chauffant Klarstein : 4,2/5

Blender superperformant et sécurisé. Sa anse permet de ne pas se brûler et il possède même une protection contre la surchauffe.

Amandine - ⭐⭐⭐⭐⭐

Un rapport très bon. A noter également que ce blender chauffant ne possède pas de PBA (merci ma santé) et que les 6 lames en inox sont vraiment top. Je peux tout préparer avec ce robot.

Camille - ⭐⭐⭐⭐⭐

Je ne peux plus m'en passer. Je m'en sers tous les jours pour manger enfin ces 5 fruits et légumes aha!

Flavien - ⭐⭐⭐⭐

Comparaison du blender chauffant Klarstein avec ses concurrents

Vous hésitez encore sur le blender chauffant que vous souhaiteriez acheter ? Pour choisir le meilleur blender chauffant il faut comprendre ce que vous souhaitez prioriser dans votre achat : le design ? l’efficacité ? Le prix ? Pour vous aider à bien acheter voici notre tableau comparatif de 3 excellents blenders chauffants : 

DOP140W (Livoo)​

Le moins cher de Domoclip
50 en moyenne
  • Bol de 1,7L
  • Puissance de 800W
  • Garantie de 24 mois
klarstein herakles heat

Klarstein

Un blender d'exception
150 en moyenne
  • Bol de 1,75L
  • Puissance de 1300W
  • 8 programmes
soup&co

Soup & Co

Haut de gamme par Moulinex
150 en moyenne
  • Très grande capacité
  • Puissance de 1100W
  • Ecran tactile