Vous souhaitez disposer d’un appareil qui soit capable de mixer et de faire cuire vos aliments ? C’est exactement ce qu’un blender cuiseur, aussi appelé blender chauffant, est capable de faire. Mais comment fonctionnent ils et quels sont les meilleures appareils ?
Quels sont les meilleurs blenders cuiseurs ?
Avec l’explosions des robots multifonctions, les fabricants d’électroménagers rivalisent d’idées pour créer toujours plus de produits. Avec cette grande quantité de marques et de blenders cuiseurs disponibles il est parfois difficile de s’y retrouver.
Pour vous aider à y voir plus clair voici notre sélection des meilleurs blenders chauffants permettant de mixer mais également de chauffer les aliments.
Quels sont les critères pour choisir son blender cuiseur ?
Qu'est ce qu'un blender cuiseur ?
Un blender cuiseur est un appareil de la famille des mixeurs, ou des centrifugeuses. Ainsi son objectif est double : vous permettre de hacher ou mixer vos aliments mais également vous permettre de les réchauffer via une résistance.
.A savoir : ces appareils sont également appelés « blenders chauffants ». Ainsi, lorsque vous voyez l’un ou l’autre de ces termes pensez bien qu’ils décrivent un seul et même appareil.
Si le but d’un blender cuiseur est de chauffer et de mixer vos ingrédients alors choisir un bon appareil revient à choisir un robot qui aura :
- une bonne puissance pour découper correctement vos aliments
- une bonne résistance pour chauffer vos préparations (soupes, veloutés notamment)
- un design agréable pour s’accorder parfaitement avec votre intérieur
- une durée de vie suffisante
- une maniabilité et une sécurité intéressante
- un prix très intéressant
Capacité de rotation et de découpe de votre robot cuiseur
La vitesse de rotation est un facteur qui dépend de la puissance de votre appareil. Celle-ci dépend de la puissance de votre blender cuiseur qui s’affiche en Watts. Plus la puissance est élevée et plus, théoriquement, votre appareil sera capable de mixer facilement les morceaux de fruits et légumes ou encore les noix que vous pourriez lui donner à hacher. Nous recommandons une puissance minimale de 300-400 Watts.
Il faut savoir que cette puissance n’est pas la seule chose à prendre en compte pour déterminer si votre blender cuiseur saura ou non mixer correctement vos aliments. Les lames doivent être en acier inoxydable et le design de la cuve doit être bien pensé.
La capacité à chauffer les aliments
Vous souhaitez préparer votre soupe ou votre velouté rapidement ? Profiter de légumes ou de fruits et réaliser la recette que vous avez imaginez en un clin d’oeil ? Encore faut-il que votre appareil soit capable de chauffer correctement la nourriture.
Par exemple pour préparer une soupe, un bon blender chauffant prendre entre 15 et 30 minutes. Au delà, c’est un peu long et cela veut dire que votre blender cuiseur ne dispose pas d’une résistance suffisamment qualitative pour chauffer correctement les aliments.