Simeo BVC 600 bandeau

Choisir le meilleur blender chauffant : la sélection de 2022

blender chauffant avec légumes derrière  Avoir un blender chauffant simplifie grandement la vie et permet de consommer davantage de fruits et légumes. En effet, il ne vous faudra que quelques minutes pour préparer soupes, smoothies et autres sauces dont vous pouvez raffoler. Pour autant, face à ce succès, les marques d’électroménager comme Moulinex, Philips ou Russel Hobbs ont lancé beaucoup de modèles différents et il est parfois difficile de s’y retrouver. Comment choisir son robot mixeur chauffant ? Parmi tous les modèles quels sont les meilleurs blenders chauffants ? Pour vous on fait le tour et le tri. 

Notre sélection pour choisir le meilleur blender chauffant

Tableau comparatif des 3 meilleurs blenders chauffants

1
Blender Philips HR2204/80
blender philips hr2204/80
99
  • contenance d'1,2L
  • 6 programmes automatiques
  • Super rapport qualité / prix
2
Moulinex Soup & Plus
soup&co
249
  • fabriqué en France
  • le meilleur de Moulinex
  • design sobre en inox
3
Moulinex Ultrablend Cook
Ultrablend Moulinex
189
  • contenance de 2L
  • puissance de 1300W
  • option glace pilée

Pour réaliser ce top 3 et vous permettre de trouver le meilleur blender chauffant, nous analysons les blenders chauffants sur plusieurs aspects : 

  • Performance : puissance de l’appareil (moteur et résistance), qualité des lames (acier inoxydable), temps de chauffe, qualité de la résistance
  • Design : courbes soignées, matériaux de qualité, couleurs intéressantes
  • Fonctionnalités : programmes automatiques (velouté, purée, moulinée, recette froide..), fonction glace pilée, démarrage retardé, maintient au chaud…
  • Prix : bon rapport qualité prix ?
  • Durée de vie et commentaires clients : test des appareils et analyse des commentaires clients sur le net.

A partir de l’ensemble de ces critères nous vous avons sélectionné 3 blenders chauffants de grande qualité

Notre grand coup de coeur c’est le moulinex soup & plus, anciennement appelé Moulinex Soup & Co : un vrai petit bijou de technologie et qui plus est, fabriqué en France. Cependant, hors promotion il peut coûter relativement cher, c’est pourquoi nous l’avons placé à la seconde position. En première position nous avons fait le choix de mettre en avant le blender chauffant Philips HR2204 dont le rapport qualité prix est imbattable. Enfin, pour clôturer ce top 3 nous avons sélectionné un blender de grande capacité (2 litres) dont le bol est en verre : l’ultrablend Cook de Moulinex.

TOP 1 - Philips HR2204 : un très bon rapport qualité prix

Description de l’appareil :

Voilà le modèle le plus apprécié de la marque Philips. Son grand avantage réside dans sa capacité à préparer des soupes en un temps reccord : 18 minutes.

Son nettoyage est très simple à effectuer. D’autre part, ce blender chauffant vous est vendu avec un livre de 38 recettes. Idéal pour prendre en main l’appareil facilement. 

Sa puissance de 1000 W est plus qu’honorable pour sa contenance : 1,2L. Ce blender chauffant conviendra ainsi parfaitement aux familles de 4 personnes, au delà nous vous conseillons de vous reporter sur l’un de nos deux autres blenders recommandés. 

En effet, les blenders Moulinex que nous mettons en avant ici possèdent une plus grande capacité.

Fonctionnalités de l’appareil : 

Le blender chauffant de Philips propose une grande polyvalence pour un prix relativement bas. En effet, pour environ 80 euros vous avez accès à un bon blender et un bon soup maker en un seul appareil. Ce blender chauffant est ainsi entré dans le classement de nos meilleurs blenders chauffants car il possède 6 programmes automatiques prédéfinis, auxquels s’ajoute une fonction de préparation manuelle.

Pour vous convaincre un peu plus de sa performance : il a été sélectionné comme « Amazon choice » par la platforme. Il s’agit des meilleurs appareils choisis par l’entreprise pour guider le consommateur vers les bons produits.

D’autre part, le robot dispose d’une garantie de 2 ans, de quoi rassurer avant d’acheter. 

Conclusion : 

En somme, si vous cherchez un appareil solide, silencieux et qui sera capable de vous faire des soupes de qualité avec un prix donné : cet appareil est parfait pour vous.

TOP 2 - Soup & Plus (ex - Soup & Co) de Moulinex : le blender chauffant parfait pour les familles

Description de l’appareil :

Le Soup & Co de Moulinex est un appareil pensé pour vous simplifier la vie. Mais qui dit simplicité ne dit pas forcément performances moyennes. En effet, avec sa contenance de 2L et sa puissance de 1100W, ce blender est plus que performant.

Comme son nom l’indique cet appareil s’est donné pour but d’être la star des robots destinés à préparer vos soupes et vos moulinés. Le moins que l’on puisse dire est que le défi est réussi.

De plus, il est également à noter que ce blender dispose d’une garantie de 2 ans.

Fonctionnalités de l’appareil : 

Un des grands avantages de ce blender chauffant réside dans sa simplicité. Grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique) vous ne pourrez plus vous tromper.

Attention, le précédent modèle le Soup & Co n’était pas destiné à faire de la glace pilée ou des smoothies. Cependant, avec le Soup & Plus, le nouveau modèle, c’est totalement possible. 
Le Soup & Plus vous permettra de réaliser les recettes suivantes :

  • Glace pilée
  • Milk-shakes et coulis
  • Sauces sucrées et salées
  • Purées
  • Soupes chaudes ou froides
  • Moulinés

Au niveau des matériaux, le bol est en inox et se compose également d’une poignée permettant de ne pas se brûler.

Enfin, l’appareil dispose de 4 lames, dont 2 lames crantées qui peuvent véritablement couper et hacher n’importe quoi grâce à la fonction « pulse » du Soup & Plus.

Conclusion : 

Il s’agit à nos yeux du meilleur blender chauffant pour ses fonctionnalités, sa capacité importante et son design. Seul son prix est un peu élevé mais c’est aussi le prix à payer lorsque l’on souhaite avoir un appareil français de grande qualité.

TOP 3 - Ultrablend Cook de Moulinex : le blender chauffant ultime

Description de l’appareil :

L’Ultrablend Cook est un appareil de grande qualité. Sa puissance de 1300W permet de cuire les aliments rapidement mais aussi de mixer et hacher sans difficulté les différents ingrédients que l’on lui donne.

Sa contenance de 2 litres le rend indispensable pour toutes les grandes familles. En effet, avec ce blender vous n’aurez aucun problème à nourrir jusqu’à 6 – 7 personnes.

Ce blender est garantie 2 ans ce qui peut également vous rassurer quant à votre achat.

Fonctionnalités de l’appareil : 

Un des grands avantages de ce blender chauffant de Moulinex est de combiner à la fois des programmes automatiques et des fonctions manuelles. En effet, avec l’ultrablend Cook vous avez accès à 8 programmes automatiques différents pour préparer : 

  • des soupes
  • du coulis
  • des compotes
  • du lait végétal
  • des smoothies
  • de la glace pilée
  • des milkshakes

Pour autant ces programmes automatiques ne vous empêchent pas de prendre en main l’appareil en mode manuel et de contrôler à la fois la température de cuisson et la vitesse de fonctionnement. C’est ainsi la technologie des blenders chauffants professionnels mis à disposition des particuliers.

Conclusion :

 Un excellent appareil, qui saura vous accompagner dans toutes vos préparations froides comme chaudes. En effet, ce blender chauffant est presque un robot multifonction. De plus, son design est élégant et sa capacité saura ravir les familles nombreuses.

Guide d'achat pour sélectionner le meilleur blender chauffant

Choisir un blender chauffant peut paraitre plus difficile que cela en a l’air. En effet, comme vous avez pu le voir avec notre sélection plus haut, les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des appareils toujours plus performants.

Cependant, si vous souhaitez vous faire une idée plus précise de votre futur achat, nous avons réuni ici toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision.

La puissance de votre appareil

Un blender chauffant possède deux puissances : 

  • la puissance de son moteur. Plus la puissance (en Watts) est élevée, plus les lames peuvent tourner vite et ainsi hacher facilement les aliments. Ainsi, si vous aimez des soupes ou des smoothies sans morceaux faites bien attention à ce critère. Notre conseil est d’avoir une puissance d’au moins 500 Watts.
  • la puissance de sa résistance. En général les blenders chauffants fonctionne grâce à un système de chauffe piloté via une résistance chauffante électrique à filament. Ainsi, ce système doit posséder une puissance d’au moins 800 Watts pour chauffer vos aliments efficacement.

Le matériau de fabrication

Pour les lames pas de secret : il vous faut des lames en acier. En effet, cela vous permettra d’avoir une qualité de découpe et une durée de vie bien plus importante.

Concernant le bol vous avez généralement 3 choix : le plastique, l’inox et le bol en verre. Au sein de la rédaction nous avons tendance à déconseiller le plastique pour ne prendre aucun risque avec notre santé. Le choix entre l’inox et le verre est ensuite entre vos mains. Le verre a l’avantage de permettre à l’utilisateur de voir son repas, cependant le bol devient un peu plus lourd.

La capacité

Pour la capacité, il convient de vous demander combien de personnes vivent avec vous et utiliseront l’appareil. En effet, plus vous êtes nombreux plus votre besoin d’un blender de grande capacité (2L voire même 3L) sera important. Ainsi, notre conseil est de suivre cela : 

  • de 1 à 2 personnes : un blender de 1L ou moins peut suffire.
  • de 3 à 4 personnes : un blender entre 1,2 et 1,5L est intéressant.
  • au delà de 4 personnes : il vous faut viser un blender chauffant d’une contenance de 2L minimum.

Les fonctionnalités et les options

On a tendance à penser que le meilleur blender chauffant est celui qui possède le plus de programmes et de fonctionnalités. Cependant, c’est faux. Chaque besoin, de chaque personne est différent, ainsi il faut choisir le blender chauffant qui dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Les fonctionnalités les plus courantes sont les suivantes. Cela vous permettra de vous faire une opinion assez précise de ce que vous pouvez rechercher dans votre mixeur chauffant.

  • Programmes automatiques. Certains blenders chauffants permettent de choisir un programme ou une recette et ensuite l’appareil fait le reste. Ainsi, cette fonctionnalité est très utile lorsque l’on veut gagner du temps et préparer certaines recettes (soupes, moulinés, sauces, veloutés..) facilement.
  • Option glace pilée. Cette option est une garantie d’avoir un blender chauffant avec des lames et un moteur de qualité. En effet, cela demande beaucoup de puissance de pouvoir découper les glaçons afin de se préparer de délicieux cocktails par exemple
  • Départ différé. Cette option permet de sélectionner l’heure à laquelle vous souhaité que votre soupe soit prête.
  • Choix de la température ou de la durée de chauffe. C’est une option qui vous permet de faire ce que vous voulez avec votre appareil et ainsi d’innover constamment dans vos recherches culinaires.
  • Option maintient au chaud. Cette option permet de garder sa soupe ou sa préparation au chaud plusieurs heures.

La durée de vie et l'entretien

Lors de votre choix gardez bien en tête que le meilleur blender chauffant du monde doit l’être sur la durée et doit aussi vous permettre un entretien facile.

Ainsi, certains bols passent au lave vaisselle. D’autres modèles proposent un démontage pièce par pièce très facile. C’est ici à vous de choisir ce qui vous causera le moins de soucis vis à vis de l’entretien de votre blender chauffant.

Concernant, la durée de vie nous avons deux conseils. Tout d’abord bien regarder la durée de la garantie. Le minimum que l’on conseille est un an, mais cela peut aller bien plus loin. En effet, Vitamix et Magimix sont des marques connues pour garantir leur produit au delà de 5 ans. Ensuite, il vous faut lire les avis de ces appareils.

Réponse à toutes vos questions pour choisir votre meilleur blender chauffant.

Quel sont les meilleurs blenders chauffants à moins de 100 euros

Vous souhaitez acheter un blender chauffant mais vous disposez d’un petit budget ? Pas d’inquiétude nous pensons à vous en vous sélectionnant un top 3 des blenders chauffants à moins de 100 euros. Lors des périodes de promotions vous pourrez même trouver ces blenders avoisinant les 50-70€.

Pour ce top des meilleurs blenders pas chers nous avons sélectionné 3 blenders : 

  • le Domo SoupMaker : plébiscité par les internautes ce blender chauffant est un très bon soup maker. Efficace et simple d’utilisation.
  • Le blender Philips : une référence parmis les blenders chauffants pas cher. Son utilisation est relativement simple et le modèle est très classique. 
  • Le Rapid Soup de Domoclip : facile à utiliser et très efficace lorsqu’il s’agit de préparer des soupes.
DomoSoup Maker
domosoup maker
79
  • contenance de 1,6L
  • puissance de 1000W
  • 3 programmes
Rapid Soup Domoclip
Rapid Soup Domoclip
79
  • contenance de 1,6L
  • puissance de 1000W
  • 3 fonctions spéciales Soupe
Blender Philips HR2203-80
Blender chauffant Philips HR2203-80
99
  • contenance de 1,2L
  • Super rapport Qualité / prix
  • design sobre en inox

Quel est l'intérêt d'un blender chauffant ?

Grande question : faut-il choisir un blender chauffant ou pas ? Pour nous cela ne fait aucun doute : oui. Le blender chauffant pourra faire office de blender, mais aussi de cuiseur. Il pourra donc potentiellement remplacer plusieurs appareils de votre cuisine pour un prix bien moins cher que les robots multifonctions actuels.

De plus, les blenders chauffants vous permettront d’accroitre la quantité de fruits et légumes que vous consommez. Un vrai plus pour votre santé.

Cependant, n’attendez pas non plus d’avoir des blenders chauffants ayant une puissance de coupe équivalente aux mixeurs Vitamix qui sont des blenders de haute qualité mais ne disposent pas d’une option chauffante.

Quelle est la meilleure marque de blender chauffant ?

Deux marques nous viennent rapidement à l’esprit : Philips et Moulinex. Si vous choisissez l’un de leur appareils, vous êtes certains de ne pas vous tromper.

Sinon, les marques suivantes sont aussi reconnues pour la qualité de leur produits : 

  • Domoclip
  • Magimix
  • Siméo
  • Mandine
  • Thomson
  • KitchenAid
  • Duronic

Dernière modification effectuée le 16 septembre 2022 par Marc

4.7/5 - (4 votes)
Les derniers articles par Marc (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    cinq × 3 =