soupe à la carotte blender chauffant

Comment préparer une soupe avec son blender chauffant ?

Voici encore une recette que vous pouvez réaliser avec votre blender chauffant. Ici il ne s’agit pas d’une recette de compote ou de purée mais de soupe. Vous allez voir que cette recette est très simple et très facile à réaliser.

Comment préparer une soupe avec son blender chauffant ?

Vous souhaitez concocter une délicieuse soupe sans passer de longues heures dans la cuisine ? C’est possible à condition de préparer une soupe au blender chauffant. Cet appareil électroménager révolutionnaire vous permettra de concocter une super recette rivalisant en onctuosité et en goût avec celle de votre grand-mère. Il suffit de maîtriser les techniques d’utilisation de votre appareil.

Les étapes de préparation d’une soupe au blender chauffant

Etape 1 : coupez et rincez vos ingrédients - 5 minutes

Prenez tous les légumes de votre choix : carottes, courgettes, haricots verts, cristophines, choux, céleri, etc. Épluchez-les, rincez-les à l’eau claire puis découpez-les en petits morceaux. Mettez aussi de côté les autres ingrédients comme la viande que vous allez utiliser, le bouillon, le sel, les épices, la matière grasse, la crème liquide, du fromage, etc. 

Etape 2 : mettez tous vos ingrédients dans votre bol - 1 minute

Ajoutez tous les ingrédients en une seule fois dans le bol du blender.
Rajoutez ensuite soit de l’eau soit du bouillon. Il faut savoir que certains blender chauffant peuvent vous permettre de faire rissoler vos viandes et légumes et donc de vous permettre de faire un bouillon maison. Si c’est le cas faite cette étapes avant toutes les autres de sorte que votre bouillon soit prêt au moment de faire votre soupe.

À l’étape 2, deux options s’offrent à vous : soit vous versez tous les ingrédients en une seule fois dans le blender, soit vous ajoutez, en premier temps, les légumes tendres comme les oignons, les poireaux et le cèleri que vous allez laisser mijoter un tout petit peu avec vos viandes ou lardons avant de rajouter les autres légumes durs comme les pommes de terre et les carottes. Si vous souhaitez obtenir une bonne consistance, il est conseillé d’utiliser plus de légumes farineux.

Etape 3 : lancez le programme dédié à la soupe de votre blender chauffant

Refermez le couvercle du blender, choisissez le programme adéquat pour la cuisson de votre soupe ainsi que la vitesse et la température puis mettez votre appareil en marche. Le blender chauffant va d’abord cuire les légumes. Il fera le mixage au moment opportun.

Etape 4 : profitez et dégustez

Après quelques minutes, votre soupe sera prête et il ne vous reste qu’à la servir.

Quels avantages d’utiliser un blender chauffant pour préparer une soupe ?

Si la cuisson d’une soupe traditionnelle prend environ une heure de temps de cuisson au minimum, vous profiterez d’un gain de temps considérable en utilisant un blender chauffant. Le temps d’attente entre la mise en marche de l’appareil et la fin de cuisson vous prendra seulement 20 à 30 minutes selon votre recette. Que vous utilisiez un blender chauffant Moulinex ou un blender chauffant d’une autre marque vous ferez forcément des économies de temps.

Pour préparer un bon velouté, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de multiples ustensiles (casserole, bol et mixeur) pour parfaire votre recette. Il vous suffit de verser tous les ingrédients dans le récipient de votre blender puis d’attendre tranquillement, le temps que le robot fasse tout le travail.
Enfin, l’utilisation du blender chauffant vous permet de réaliser des recettes simples, mais savoureuses. Aussi, vous diminuerez la consommation de soupes industrielles contenant des conservateurs, des exhausteurs de goût, des matières grasses saturées qui ne sont pas forcément bons pour la santé. 

De plus, les soupes préparées au blender chauffant se conservent très bien au frais dans des bocaux en verre. Si vous aimez déguster votre soupe bien chaude, il suffit de la faire réchauffer dans le micro-ondes. Le goût reste inaltérable pendant deux jours après la préparation.